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Auteur Sujet: Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover  (Lu 111624 fois)

rayka

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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #75 le: 25 Août 2004, 11:01:45 »

mardi 24 août 2004   17:14
Rumeurs et confidentiel.
 
 
 
(Cercle Finance) - Le 16 mars 2000, BMW se séparait de Rover au profit d'un fonds britannique Phoenix. Depuis son divorce douloureux avec BMW, la marque anglaise, dernier constructeur automobile britannique indépendant, survit tant bien que mal, d'autant plus difficilement qu'elle doit composer avec l'absence des marques Mini (récupérée par BMW), et Land Rover (Ford). Pour renforcer l'image de sa gamme vieillissante, Rover a choisi de ressusciter la légendaire appellation MG.

MG Rover a par ailleurs tenté de compenser son manque d'assise financière par des projets de coopérations. C'est dans cette optique qu'en juin 2004, MG Rover et le premier groupe automobile chinois Shanghai Automotive Industry (SAIC) ont signé un accord de coopération, qui inclut le développement de nouveaux modèles. Selon des informations du quotidien économique Les Echos, SAIC envisagerait d'aller plus loin en rachetant purement et simplement, "par étapes", MG Rover. Selon des sources chinoise citées par le journal, SAIC devrait ainsi détenir la majorité du capital de MG Rover d'ici deux ou trois ans. Une telle prise de contrôle d'un contructeur automobile européen par un groupe chinois constituerait ainsi une première dans l'histoire automobile.

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rayka

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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #76 le: 25 Août 2004, 11:03:33 »

Les voitures allemandes parmi les moins fiables selon une étude britannique

Les voitures allemandes sont parmi les moins fiables, notamment certains modèles de luxe, selon l'étude annuelle publiée par une association de consommateurs britanniques, qui a enquêté sur 34.277 véhicules immatriculés dans le pays.

La fiabilité des Audi, des BMW et des Volkswagen a été jugée "mauvaise" , en contraste avec les marques japonaises et coréennes, les mieux placées dans ce domaine. Le modèle sportif Audi TT est le plus mal noté pour la seconde année consécutive. Les voitures de 21% des 43 propriétaires de TT de moins de deux ans interrogés ont eu une panne l'année dernière. La berline Mercedes classe E (16% de pannes) et la Volkswagen Polo (14%) sont les suivantes de ce classement. Trois modèles japonais (la Mazda 323, la Toyota Corolla et la Corolla Verso), deux britanniques (les MG ZT et ZT-T) et un coréen (la Hyundai Getz) ont été en revanche épargnés par les pannes. Les marques classées comme "excellentes" pour la fiabilité sont Honda, Hyundai, Lexus, Mazda, Toyota et Suzuki. Audi, BMW, Chrysler, Daewoo et Saab sont passées cette année de "moyenne" à "mauvaise" . Elles rejoignent dans cette catégorie Citroën, Fiat, Land Rover, Peugeot, Renault, Rover, Vauxhall (marque Opel en-dehors du Royaume-Uni) et Volkswagen. Un porte-parole de cette dernière marque a critiqué la taille "très petite" de l'échantillon sondé. Chez Audi, le mauvais classement du TT a été attribué à un "problème exceptionnel et unique de l'allumage" ayant affecté "temporairement" les moteurs.
( 24/08/2004 )
24/08/2004 24/08/2010 0 Autoactu Réseaux AFP 1
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max

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« Réponse #77 le: 25 Août 2004, 11:07:27 »

c'est interessant, faudrait trouver ce test et faire un nouveau sujet
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ZS life

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« Réponse #78 le: 25 Août 2004, 11:14:09 »

Comme quoi, les idées reçues ... ça fait bien rigoler :lol:  :lol:  :lol: Si les proprios de modèles allemands dit indestructibles payés pour cette raison 20% de plus que les autres étaient plus honnete sur leurs pannes, ça casserai bien des mythes  :twisted:  :twisted:  :twisted:
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max

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« Réponse #79 le: 25 Août 2004, 11:18:13 »

et encore, une Audi TT c'est 300 pour cent plus fiable qu'une renault récente...
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Rover820i

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« Réponse #80 le: 25 Août 2004, 12:47:30 »

Bah comme quoi :)

Mais le problème c'est qu'il y a Rover dans les mauvaises :? A cause de BMW :?
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rayka

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« Réponse #81 le: 29 Octobre 2004, 15:14:30 »

MG Rover: perte de 77 ML en 2003, recul de 2,4% des ventes dans le monde

MG Rover, le dernier constructeur généraliste britannique indépendant, a annoncé jeudi avoir réduit ses pertes avant impôts et exceptionnels en 2003, les ramenant de 95 millions de livres sterling (137,7 M EUR) en 2002, à 77 ML.

Le constructeur automobile, contrôlé depuis 2000 par le consortium Phoenix Venture Holdings, a d'ores et déjà prévenu qu'il ne parviendrait pas en 2004 à réduire davantage ses pertes financières. "Depuis que nous avons pris le contrôle du groupe, nous avons chaque année depuis quatre ans réduit les pertes, qui sont aujourd'hui ramenées à 10% de ce qu'elles étaient en 1999", s'est félicité Kevin Howe, directeur général de Phoenix, cité dans le communiqué. Toutefois, a-t-il prévenu, "il paraît impossible de continuer à réduire les pertes", en invoquant le recul des ventes observé en 2004 et les coûts encourus pour étendre le réseau de concessionnaires en Europe. "Le contexte reste très difficile", a-t-il ajouté. Les ventes dans le monde de véhicules des marques Rover et MG ont enregistré en 2003 une baisse de 2,4% par rapport à 2002, à 144.900, tandis que le recul du chiffre d'affaires est de 4%, précise le communiqué. En mai 2000, MG Rover avait été sauvé in extremis de la faillite par un groupe de plusieurs entrepreneurs, regroupés au sein de Phoenix Venture Holdings, qui avait racheté le groupe à l'allemand BMW pour une somme symbolique. Lassé des pertes de MG Rover, le constructeur allemand avait décidé de vendre ou de fermer l'usine, faisant craindre des milliers de suppressions d'emplois. Mais, depuis plusieurs mois, les nuages s'amoncellent sur MG Rover: ses ventes se sont effondrées avec notamment un recul de 37% des ventes en août dernier par rapport à août 2003, faisant craindre pour l'avenir du groupe qui détient une part de marché de 2% au Royaume-Uni. Ses dirigeants ont en outre été vivement critiqués pour avoir mis sur pied un fonds de retraite de 13 millions de livres (19,7 millions d'euros), destiné aux seuls cinq principaux directeurs. En 2003, a précisé Phoenix, 3,58 millions de livres supplémentaires ont été versées dans ce fonds. Par ailleurs, le groupe a indiqué qu'il est en train d'étudier la possibilité de racheter un site de production en Pologne appartenant au sud-coréen Daewoo, qui serait utilisé pour assembler des véhicules avec le chinois Shanghai Automotive Industry. MG Rover a en effet signé en juin un accord de "partenariat stratégique" avec la firme chinoise, qui devrait être finalisé début 2005, selon le communiqué de MG Rover. Cet accord prévoit notamment le développement de nouveaux modèles alors que la dernière née de MG Rover, la CityRover, assemblée en Inde par le géant indien Tata, ne rencontre pas le succès escompté.






( 28/10/2004 )
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rayka

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« Réponse #82 le: 29 Octobre 2004, 15:16:39 »

Le chinois SAIC prend le contrôle du sud-coréen Ssangyong

L’acquisition de SSangyong par Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) démontre la volonté du gouvernement chinois de passer à une phase offensive de son industrialisation automobile. Avant le rachat de MG Rover ?

Partenaire de Volkswagen et de GM, SAIC ne se contente plus du rôle de partenaire local, mais veut peser sur le marché automobile mondial. La prise de contrôle du constructeur coréen Ssangyong est un premier pas. Chohung Bank, un des créanciers de Ssangyong Motor, a déclaré que l'accord prévoyait l'achat par SAIC de 48,9% de Ssanyongyong pour un total d'environ 500 millions de dollars à 8,8 dollars l'action. SAIC avait signé en juillet un protocole d'accord pour le rachat du constructeur sud-coréen en difficulté. Cette acquisition intervient après l’annonce mi-octobre, par le gouvernement de nouvelles mesures pour faciliter les investissements des entreprises chinoises à l'étranger. L'an dernier, leurs acquisitions s'étaient élevées à seulement 2,85 milliards de dollars, contre 53,5 mds USD d'investissements directs étrangers en Chine. "Actuellement, SAIC est le groupe automobile chinois qui dispose du plus de cash-flow. Les autres sociétés du secteur n'ont pas les mêmes moyens", explique Jia Xinguang, de l'Institut national chinois de l'industrie automobile. Premier producteur automobile chinois, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) rassemble 55 entreprises et a fabriqué l'an dernier 782.000 véhicules, dont 597.000 voitures de tourisme. Le chiffre d'affaires consolidé de SAIC s'est élevé en 2003 à 97,2 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars ou 9,2 milliards d'euros), ce qui en fait la seizième société chinoise. Pour le constructeur de Shanghai, l'acquisition de Ssangyong pourrait être suivie par celle d’un européen. En juin dernier, SAIC a conclu avec MG Rover un accord de partenariat en cours d'approbation par les autorités de régulation en Chine. Les responsables de MG Rover ont toujours nié qu’il puisse s’agir d’une prise de contrôle par le constructeur chinois. "Un rachat par Shanghai Automotive Industry n'est pas au programme des discussions", a assuré, un des dirigeants de Rover, Rob Oldaker, lors du salon de l’automobile à Paris en septembre dernier. "Il y aura une relation forte entre les deux entreprises", a-t-il seulement commenté, en refusant de préciser si le projet de coopération allait prendre la forme d'une joint-venture ou d'une prise de participation de SAIC dans MG Rover.


( 28/10/2004 )
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Rover820i

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« Réponse #83 le: 29 Octobre 2004, 15:39:16 »

Hello :)

Merci pour toutes ces infos ;)

Pourrais-tu citer tes sources stp ? Merci :)
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rayka

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« Réponse #84 le: 26 Novembre 2004, 16:35:38 »

LONDRES, 26 nov (AFP)
MG Rover reste dans le brouillard en attendant son dépanneur chinois
 
 
Les doutes persistent sur la viabilité et l'avenir de MG Rover alors que le dernier constructeur automobile 100% britannique tente de se rapprocher de la société chinoise Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).


Pour son directeur général, John Towers, l'avenir de MG Rover se joue en Chine: le patron de la marque britannique se démène depuis plusieurs jours pour présenter à la presse britannique, à ses fournisseurs et aux autorités locales l'intérêt d'un rapprochement avec le premier constructeur chinois.


Selon les termes du pré-accord, SAIC injecterait un milliard de livres (1,42 milliard d'euros) dans une société commune, qui serait détenue à 70% par le groupe chinois et à 30% par MG Rover.


Mais l'optimisme de John Towers est loin d'être contagieux: à Birmingham, ville du centre de l'Angleterre qui vit au rythme de Rover depuis des décennies, la prudence, voire le scepticisme, domine.


"Attention, prévient Peter Cook, professeur à la Nottingham Trent University, rien n'est encore fait et on peut se demander si la direction de Rover n'est pas allée trop loin, trop vite".


"Rover avait désespérément besoin de bonnes nouvelles alors que ses ventes se sont effondrées ces derniers mois", poursuit-il. "Pas sûr que son partenaire chinois ait apprécié une telle publicité".


Nick Matthews va encore plus loin: ce chercheur au Warwick Manufacturing Group, qui conseille les constructeurs automobiles en Grande-Bretagne, estime que "ce rapprochement est une fiction".


"Longbridge est en train de fermer petit à petit depuis quatre ans: la fermeture va s'accélérer et je ne pense pas que le groupe sera encore debout après le premier semestre 2005", assène Nick Matthews.


Les rumeurs les plus folles circulent déjà à la sortie de l'usine de Longbridge, qui emploie encore 6.100 salariés: plus aucune voiture ne sortira des chaînes de montage d'ici la fin de l'année, affirment certains, tandis que d'autres annoncent déjà le transfert des capacités de production vers la Chine, une fois l'accord signé.


MG Rover dément ces rumeurs et regarde résolument vers l'avenir: "La production de véhicules sera interrompue huit jours jusqu'à la fin de l'année pour nous permettre d'épuiser nos stocks", se défend un porte-parole de la marque au drakkar.


"Quant à l'accord avec SAIC, souligne ce porte-parole, il doit être encore finalisé et soumis à l'approbation du gouvernement chinois. On espère l'annoncer fin janvier, mais ce n'est pas certain".


Mais même en cas d'accord avec SAIC, l'avenir de MG Rover est loin d'être assuré: sa gamme de voitures commence à dater, la marque se cherche une clientèle et ses ventes sont au plus bas.


En 2003, Rover n'a vendu dans le monde que 143.00 véhicules et ne devrait en vendre que 120.000 en 2004. Sa part de marché n'est désormais plus que de 2% en Grande-Bretagne alors qu'elle atteignait 3% du marché européen dans les années 1980.


"Aucun constructeur n'est parvenu à se sortir d'une situation comparable à l'exception peut-être du (tchèque) Skoda, parce que Volkswagen a mis les moyens, avait du temps et disposait de la plate-forme de la Golf", remarque Nick Matthews, du Warwick Manufacturing Group.


"SAIC est loin de disposer des moyens et du savoir-faire de Volkswagen, souligne-t-il.


Un pessimisme que ne partage pas Peter Cook, de la Nottingham Trent University, qui souligne que "SAIC est déjà l'un des plus importants contructeurs automobiles au monde" avec une production de 782.000 véhicules en


"Ce qui se passe avec les constructeurs chinois n'est pas sans rappeler ce que les Américains ont fait dans le passé en se développant en Europe", ajoute-il, en souligant que SAIC a récemment acheté le sud-coréen Ssangyong.


"On peut très bien imaginer que Rover continue d'assembler des voitures de prestige et des grosses berlines en Europe, tandis que les voitures d'entrée de gamme à petits prix seront construites en Chine", conclut cet expert.

souce?? via mon boulot ;-) :!:
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Infrastructure/Chantiers, groupe MG-Rover
« Réponse #85 le: 26 Novembre 2004, 16:37:17 »

LONDRES, 26 nov (AFP)
Mariage forcé, fiançailles rompues, divorce: l'équipée tumultueuse de Rover
 
 
Le constructeur automobile britannique MG Rover, qui pourrait convoler avec la société chinoise Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), a déjà connu une vie de couple tumultueuse avec un mariage imposé par le gouvernement britannique et un divorce d'avec l'allemand BMW.


MG Rover, dernier constructeur britannique indépendant après les rachats de Vauxhall, Rolls-Royce et autres Bentley par des groupes étrangers, est issu d'un fabricant de cycles, fondé en 1877.


C'est en 1904 que la société Rover, basée alors à Coventry (centre de l'Angleterre) assemble sa première voiture, un bolide filant à 39 km/h: le succès de la Light Six assoit ensuite la réputation de la marque qui assemble en 1939 11.000 véhicules.


Après la Seconde guerre mondiale, Rover crée la marque Land Rover, spécialisée dans les véhicules tout-terrain, et commercialise la P4, l'un de ses plus grands succès.


La marque au drakkar est rachetée en 1966 par le constructeur de camions Leyland, qui fusionne, deux ans plus tard, avec BMC, propriétaire des marques Austin, Morris, MG et Jaguar.


Au sein du groupe Leyland, qui a entre-temps racheté la marque Triumph, Rover devient le constructeur de véhicules haut de gamme.


En 1975, British Leyland, en proie à des difficultés financières, est nationalisée tandis que Rover entame un partenariat avec le japonais Honda, partenariat qui permet de relancer la marque en développant des modèles fiables, de milieu de gamme.


Le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher démantèle British Leyland: Jaguar et Daimler sont cédés à Ford, les bus Leyland à Volvo, les camions Leyland à DAF.


Le gouvernement essaie en vain de séduire l'américain General Motors et en désespoir de cause confie le reste du groupe à British Aerospace en 1986.


En 1994, l'allemand BMW rachète pour 800 millions de livres Rover Group qui fabrique alors la célèbre Mini, la Metro, les séries Rover 200, 400, 600 et 800, ainsi que Land Rover, MG, Triumph et Austin.


En mai 2000, BMW, lassé des pertes énormes et des problèmes de productivité de Rover, vend les marques Rover et MG ainsi que l'usine de Longbridge au consortium Phoenix pour 10 livres sterling symboliques.


Le constructeur allemand vend également Land Rover à l'américain Ford, pour trois milliards d'euros, mais conserve les marques Mini et Rolls-Royce.


Au total, BMW a perdu 4,1 milliards d'euros dans l'aventure Rover.


Rebaptisé MG Rover par Phoenix, le constructeur britannique fait en vain la cour au sud-coréen Daewoo, au malaisien Proton et au chinois China Brilliance.


Seules les négociations avec l'indien Tata aboutissent avec le lancement d'un modèle commun en 2003, la CityRover assemblée en Inde et vendue jusqu'à présent à ... 6.000 exemplaires.
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« Réponse #86 le: 01 Décembre 2004, 10:47:27 »

L'avenir de MG Rover ?


LONDRES/UK-Les doutes persistent sur la viabilité et l'avenir de MG Rover alors que le dernier constructeur automobile 100% britannique tente de se rapprocher de la société chinoise Shanghai Automotive Industry Corporation(SAIC).
 
Pour son directeur général,John Towers,l'avenir de MG Rover se joue en Chine:le patron de la marque britannique se démène depuis plusieurs jours pour présenter à la presse britannique,à ses fournisseurs et autorités locales l'intérêt d'un rapprochement avec le 1er constructeur chinois.

Selon les termes du pré-accord,SAIC injecterait 1,42 md d'euros dans une société commune,qui serait détenue à 70% par le groupe chinois et à 30% par MG Rover.

Mais l'optimiste de John Towers est loin d'être contagieux,à Birmingham,ville du centre de l'Angletaire qui vit au rytme de Rover depuis décennies,la prudence,voire le sceptique,domine.

Les rumeurs les plus folles circulent déjà à la sortie d'usine de Longbridge,qui emploie encore 6.100 salariés,plus aucune voiture ne sortira des chaînes de montage d'ici la fin de l'année,affirment certains,tandis que d'autres annoncent déjà le transfert des capacités de production vers la Chine,une fois l'accord signé.

MG Rover dément ces rumeurs et regarde résolument vers l'avenir,"la production de véhicules sera interrompue 8 jours jusqu'à la fin de l'année pour nous permettre d'épuiser nos stocks",se défend un porte-parole de la marque au drakkar.

"Quand à l'accord avec SAIC,souligne ce porte-parole,il doit être encore finalisé et soumis à l'approbation du gouvernement chionis.On espère l'annoncer fin janvier,mais ce n'est pas certain".

Mais même en cas d'accord avec SAIC,l'avenir de MG Rover est loin d'être assuré,sa gamme de voitures commence à dater,la marque se cherche une clientèle et ses ventes sont au plus bas.

En 2003,Rover n'a vendu dans le monde que 143.000 véhicules et ne devrait en vendre que 120.000 en 2004.Sa part de marché n'est désormais plus que 2% en Grande-Bretagne(UK)alors qu'elle atteignait 3% du marché européen dans les années 1980.
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« Réponse #87 le: 16 Décembre 2004, 23:28:25 »

DTM : MG serait le n°4  

Selon la presse britannique, MG-Rover serait le 4e constructeur à rejoindre le DTM à partir d'avril prochain.

Après les déclarations de Hans Werner Aufrecht, indiquant qu'un quatrième constructeur rejoindrait Mercedes, Opel et Audi en 2005 dans le championnat de Tourisme allemand, la piste MG-Rover fait saliver les Anglais.

La marque britannique, déjà présente en BTCC, aurait mandaté Zytek pour construire quatre MGZT aux normes du championnat allemand qui sera à suivre sur Motors TV à partir d'avril.

ITR, l'organisateur du DTM, pourrait détenir une part de l'investissement dans ce projet. Une initiative heureuse sinon nécessaire car Opel quittera le DTM fin 2005.
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« Réponse #88 le: 16 Décembre 2004, 23:30:55 »

Ca, c'est une bonne nouvelle !
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« Réponse #89 le: 16 Décembre 2004, 23:32:40 »

tu m'etonnes!!
Et  de plus, pour les amateurs!
Les pièces X-Power arrivent en France!! Donc les concessionnaires vont avoir du taf hihihi
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