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Auteur Sujet: [216 Si MK3] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1  (Lu 59795 fois)

Rover820i

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2008, 21:09:33 »

Certains ont simplement ressoudé entre elles les deux parties de la résistance cassée :)
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ollogram

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #31 le: 28 Janvier 2008, 15:15:01 »

Bon le w-e prochaine je vais me dévouer à tester les valeurs de résistance. Etant donner qu'il faut que je répare la vitesse 1, ça fera une pierre 2 coups.
Donc rendez-vous à tous après le w-e prochain  :wink:
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yannou

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #32 le: 29 Janvier 2008, 22:09:08 »

cool ca m'arrange que tu le fasse car moi je suis dans le même cas que toi mais j'ai toujours pas réparer ;)

Jojo214

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #33 le: 30 Janvier 2008, 19:01:22 »

Certains ont simplement ressoudé entre elles les deux parties de la résistance cassée :)

Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps: c'était le cas chez moi, et les soudures ont fini par péter (faut dire que ça chauffe vachement, ces trucs).
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Rover820i

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #34 le: 30 Janvier 2008, 19:12:22 »

Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps: c'était le cas chez moi, et les soudures ont fini par péter (faut dire que ça chauffe vachement, ces trucs).
Au bout de combien de temps, avec avec quel type de soudure ? :)
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Jojo214

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #35 le: 30 Janvier 2008, 20:18:37 »

Au bout de combien de temps, avec avec quel type de soudure ? :)

j'en sais rien :wink: c'est ce que j'ai constaté au démontage :)

J'ai pris une autre résistance sur une ép....214 Se pour ne pas m'emmerder :) (mais ce sont des fils très fins et qui chauffent beaucoup, sans rien pour les retenir et les renforcer histoire d'éviter la casse: ça fait un poil "cheap" faut avouer).
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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #36 le: 31 Janvier 2008, 02:02:22 »

ça fait un poil "cheap" faut avouer).

un poil..??? je n'ai jamais vu un truc qui faisait autant pitié dans une bagnole :ddr:
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Roverless :sad:

ollogram

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yannou

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #38 le: 08 Février 2008, 18:52:16 »

alors des nouvelles ?

JohnMasterFly

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #39 le: 10 Février 2008, 13:14:08 »

alors des nouvelles ?
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Je l'ai remplacé par un neuf y'a 1 mois 1/2 et ça viens de péter à nouveau  :x J'suis trop dég.
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antosdi

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #40 le: 10 Février 2008, 13:16:37 »

+1
Je l'ai remplacé par un neuf y'a 1 mois 1/2 et ça viens de péter à nouveau  :x J'suis trop dég.
t'a pas pris le modèle renforcé par de la pâte antivibratoire ?
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JohnMasterFly

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #41 le: 12 Février 2008, 21:47:30 »

t'a pas pris le modèle renforcé par de la pâte antivibratoire ?
Et si pourtant. Je comprends vraiment pas pourquoi ça à grillé. Les deux fils les plus fins.
Si quelqu'un a une idée ? Parce que je me vois mal changer encore une fois pour que ça repète  :(
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yannou

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #42 le: 12 Février 2008, 21:58:34 »

ben il y avait ollogram qui devait voir les valeurs de résistance, ca pourrait aider je pense ;)

jpbeber

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[216 SILux] - Le ventilateur d'intérieur ne marche pas en 1
« Réponse #43 le: 13 Février 2008, 09:31:23 »

Au bout de combien de temps, avec avec quel type de soudure ? :)

Sur le coupé cela doit faire 2 ans que je l'ai réparé et ça tiens toujours. :)

Par contre je n'ai pas soudé mais serti. Avec un espèce de tout petit tube et une petite pince. :)
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Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

ollogram

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« Réponse #44 le: 25 Février 2008, 14:41:01 »

Sur le coupé cela doit faire 2 ans que je l'ai réparé et ça tiens toujours. :)

Par contre je n'ai pas soudé mais serti. Avec un espèce de tout petit tube et une petite pince. :)

Bon les gars, j'ai démonté tout ça, j'ai essayé de mesurer les résistances mais j'ai eu des soucis avec mon multimètre. Donc échec.
Cependant, il y a une réponse récente ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14591.msg450065.html#msg450065
Si quelqu'un tente un remplacement par une résistance, n'oubliez pas de prendre une de forte puissance, car ça chauffe énormément.

Pour votre info, j'ai soudé le filament qui déconnait sur mon module, le plus fin. La soudure n'a pas tenu très longtemps.
En effet, ce filament est celui qui chauffe le plus, au rouge vif. A elle toute seule elle pourrait chauffer l'habitacle  :lol: .
Je crois que c'est la raison pour laquelle ROVER a mis ce foutu module dans la boître de ventilation afin de tenter de le refroidir par la même occasion.

J'ai remarqué autre chose aussi, que je n'ai pas vu sur les photos de module que certains ont mis sur le forum. Sur mes filament il y a une pâte émaillée. ça à l'air de servir de refroidisseur ou d'anti-vibration pour qu'elle se brise. Justement mon filament a cassé là où il n'y avait pas de de cette pâte.
Peut-être que la solution préventive serait d'enduire complètement les filaments d'une pâte émaillée ou une autre matière durcissante et réfractaire qui résiste à la très forte chaleur.
Si quelqu'un tente ça aussi, nous tenir au courant.
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