bonjour ,
je viens d'expérimenter le nettoyage du débimetre sur une rover 420 sdi (débimetre Bosch).
Après avoir laissé trempé celui ci dans l'acétone durant une heure (en enlevant le joint torique noir), j'ai procédé au fignolage du nettoyage avec un coton tige imbibé d'acétone.
En effet , après trempage , il reste un dépot de "suie" sur la plaque de mesure située dans le flux d'air.
Je l'ai donc nettoyé avec beaucoup de précaution en vérifiant que les deux surfaces du capteur (plaque de mesure)soient complétement nettoyées.
Dans mon cas la plaque de mesure est pratiquement blanche après nettoyage et on distingue le circuit imprimé dessus.
Après remontage de la bête ( 2 vis torx 6pans
) le test est sans appel:
Avant ma voiture fumait , et sentait le gazoil mal brulé. le démarrage se faisait en 2 ou trois fois.
l'accélération avait des trous à bas régime , et globalement elle faisait un bruit de tracteur.
Après , le démarrage est instantané , l'accélération est fluide et sans trous , il n'y a plus de fumée à l'accélération , et là on constate que cette voiture est équipée d'un catalyseur car les gaz d'échappement sont vraiment bien traités pratiquement plus d'odeurs.
Merci vraiment pour ce tuto , simple à faire , et efficace à 100% en ce qui me concerne.
Toutefois , pour ceux qui veulent le tenter , soyez très précautionneux , travailler avec beaucoup de douceur ,surtout quand il s'agit de nettoyer les surfaces du capteur.
Merci encore.