Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:22:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La ROEWE 750 E  (Lu 82967 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La ROEWE 750 E
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2007, 18:06:13 »

je suis quand meme assez d'accord avec lui pour le prix des bagnoles :?

20000€ c'est excessif pour une voiture test, parce que le propriétaire paiera la naissance trop rapide du modèle
un peu comme la laguna 2 quoi  :ddr:

par contre quand les chinois vont maitriser leur travail il y en a d'ici 4/5 ans qui vont avoir du souci a se faire :mrblue:
« Modifié: 10 Novembre 2007, 20:19:49 par matt414 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La ROEWE 750 E
« Réponse #16 le: 10 Novembre 2007, 19:04:22 »

Dès qu'un nouveau modèle est dehors, de toutes façons, le client essuie les plâtres :ddr:

Voiture chinoise ou non de toutes façons.

Et la différence de prix est largement au dessus de 2.000€, puisque l'équivalent 100% chinois d'une berline haut de gamme représente une différence de 10 à 15.000€ (^^)

Après, pour les MG/Roewe, aucun risque de basse qualité, puisque les chinois utilisent les anciennes machines Rover, et la mentalité de NAC est de faire la continuité du haut de gamme, haute qualité, que représentait MG / Rover (^^)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La ROEWE 750 E
« Réponse #17 le: 10 Novembre 2007, 19:58:49 »

les chinois savent ètre beaucoup plus rigoureux que nous  :wink:
les européens ont du souci a ce faire..........
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La ROEWE 750 E
« Réponse #18 le: 10 Novembre 2007, 20:19:35 »

les européens ont du souci a ce faire..........

non seulement tu copie ce que je dis mais en plus tu le fais mal  :o| :ddr:

il y en a d'ici 4/5 ans qui vont avoir du souci a se faire :mrblue:


j'ai hate de les voir rouler ces caisses moi  :)

j'imagine les gens:

- oh elle est belle
 - oui c'est chinois
- ha ben nan en fait j'aime pas

:bag: :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La ROEWE 750 E
« Réponse #19 le: 10 Novembre 2007, 21:26:45 »

- oh elle est belle
 - oui c'est chinois
- ha ben nan en fait j'aime pas
J'en suis sûr que ça va être ça en plus :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La ROEWE 750 E
« Réponse #20 le: 10 Novembre 2007, 23:12:20 »

moi aussi j'en sui sur c'est pour ça que j'ai mis ça :ddr:
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
La ROEWE 750 E
« Réponse #21 le: 10 Novembre 2007, 23:29:12 »

J'aime bien cette caisse, c'est net.
J'ai demandé à un commercial de steward & Arden, ancienne concession Rover (ils vendent des Suzuki maintenant) s'ils envisageaient de vendre des Roewe :

Le gars ne semblais même pas connaitre, et il me sort, l'air un peu con, "Vous roulez encore en Rover ?!"


- "Ouais, ma mère et ma copine aussi d'ailleurs."  :lol:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La ROEWE 750 E
« Réponse #22 le: 10 Novembre 2007, 23:43:40 »

J'aime bien cette caisse, c'est net.
J'ai demandé à un commercial de steward & Arden, ancienne concession Rover (ils vendent des Suzuki maintenant) s'ils envisageaient de vendre des Roewe :

Le gars ne semblais même pas connaitre, et il me sort, l'air un peu con, "Vous roulez encore en Rover ?!"

Dès que rover a fait faillite, j'ai mis la mienne à la casse :bah: :ddr:
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La ROEWE 750 E
« Réponse #23 le: 11 Novembre 2007, 10:29:22 »

Après, pour les MG/Roewe, aucun risque de basse qualité, puisque les chinois utilisent les anciennes machines Rover, et la mentalité de NAC est de faire la continuité du haut de gamme, haute qualité, que représentait MG / Rover (^^)

C'est bien joli tout ça mais si ils utilisent des matières premières de piètre acabit, prenons l'acier comme exemple  (cf les crash-test de la BS6), la "haute qualité" ne sera que douce illusion.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
La ROEWE 750 E
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2007, 19:13:01 »

 :) J'ai vu un bon docu l'autre jour sur ABMoteur (ou motorTV, je sais plus)...

Hmmm, leur but se fixe en deux objectifs très différents, mais ça va faire mal: (je parle des chinois)
- Voiture à bas couts (j'ai envie d'écrire coups), avec une finition de piètre qualité, faut juste passer les crashs testsn et obtenir les certifs européennes (et américaines, mais surtout en Europes pour ce type de modèles)
- Voiture haut de gamme, où on se lâche sur les matières premières, c'est le luxe, le top... De toute façon, on affiche un prix à peine inférieur aux modèles européens, mais on gagne énormément sur la main d'oeuvre et les matières premières, comme tout est fait sur place... (cout de matière première en chine, de bonne ou mauvaise qualité, forcément plus basse qu'en europe)

Et le dernier point, c'est le pari de NAC.  8)

Après moi, la voiture, chinois, anglais, russe ou ce que tu veux, du moment qu'elle roule, qu'elle est dans mon budget, qu'elle me plait... Et si en plus elle a la classe, alors c'est nickel! :aga:
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La ROEWE 750 E
« Réponse #25 le: 12 Novembre 2007, 19:29:54 »

:) J'ai vu un bon docu l'autre jour sur ABMoteur (ou motorTV, je sais plus)...

Hmmm, leur but se fixe en deux objectifs très différents, mais ça va faire mal: (je parle des chinois)
- Voiture à bas couts (j'ai envie d'écrire coups), avec une finition de piètre qualité, faut juste passer les crashs testsn et obtenir les certifs européennes (et américaines, mais surtout en Europes pour ce type de modèles)
- Voiture haut de gamme, où on se lâche sur les matières premières, c'est le luxe, le top... De toute façon, on affiche un prix à peine inférieur aux modèles européens, mais on gagne énormément sur la main d'oeuvre et les matières premières, comme tout est fait sur place... (cout de matière première en chine, de bonne ou mauvaise qualité, forcément plus basse qu'en europe)

Et le dernier point, c'est le pari de NAC.  8)

Après moi, la voiture, chinois, anglais, russe ou ce que tu veux, du moment qu'elle roule, qu'elle est dans mon budget, qu'elle me plait... Et si en plus elle a la classe, alors c'est nickel! :aga:
Effectivement. De toute façon, pour les futurs modèles MG  produits en Europe (à Longbridge) il y aura une homologation aux normes européennes et un certain nombre de certifications ISO. Après il faudra voir quels sont les éléments fournis par certains équipementiers chinois, leur porportion par rapport à l'ensemble du produit  et leur qualité dans le temps...mais je pense que pour MG, la NAC va accentuer ses efforts sur la qualité pour le retour de la marque en Europe. D'ailleurs, les retards actuels seraient dus à des problèmes de qualité par rapport à certains fournisseurs, ainsi qu'à certaines formalités pour homologuer la "nouvelle"  MG TF.
Les chinois ont de grandes ambitions sur le plan industriel et leur progrès vont probablement être fulgurants, beaucoup d'analystes américains ont déjà pointer du doigt la menace chinoise sur l'ensemble du continent américain, les barrières douanières (avec des taxes pour l'importation aux USA) vont être de rigueur, et les homologations sévères.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
La ROEWE 750 E
« Réponse #26 le: 12 Novembre 2007, 22:49:41 »

L'obtention des certifications est une chose, la reproductibilité durable dans le temps de leur niveau de qualité en est une autre. Prenez l'exemple des moulistes Français, qui sous la pression des constructeurs automobiles, ont dans un premier temps délocalisé l'engenering et la réalisation des outillages de plasturgie en Chine. Eh bien ils en reviennent tous aujourd'hui avec leurs moules fabriques dans un acier à ferrer les anes qui ne tiennent pas la distance.

IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
La ROEWE 750 E
« Réponse #27 le: 13 Novembre 2007, 07:20:16 »

c est drole!!!!!!!!!!!!
pour les aciers car 85% des grues des ports mondiaux sont fabrique en chine, et la on ne dis pas qu il y a mauvaise qualite!!!
je pense que la chine, l inde, la russie fait peur a notre economie donc il faut bourer le crane des europeen en disant que c est de pietre qualitee, a mon avis il falait garder notre technologie au lieu de la brader!!!

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La ROEWE 750 E
« Réponse #28 le: 13 Novembre 2007, 12:34:19 »

a mon avis il falait garder notre technologie au lieu de la brader!!!

C'est l'évidence même :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
La ROEWE 750 E
« Réponse #29 le: 13 Novembre 2007, 12:58:13 »

zat's life! l'avenir nous dira qui eut tort, et qui eu raison... :mrgreen:
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA