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Auteur Sujet: [MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante  (Lu 9991 fois)

sheytane

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Bonjour,

J'ai une MG ZR TD 101 de 2003 avec 81 600 km ! derniére vidange a 69 900 km donc week end prochain vidange et changement de filtres. mais en attendant je trouve qu'elle consomme pas mal de liquide de refroidissement pour une voiture qui ne "chauffe pas des masses ( je refais le niveau toutes les deux semaines) et j'ai laissé coulé 2 mois ! me disant quelle perdrait mais pas autant que ca ! et ce week end j'ai retrouvé le niveau largement (mais bien bien) en dessous du minimum !

Est-ce normal ?

Les durites ne sont pas dures ! la température de l'huile ne monte jamais...

Mois prochain je change la distrib et dans le doute je change la pompe à eau ! mais si vous avez des suggestions ...

j'ai aussi trouvé un niveau d'huile au minimum mais ça ça m'étonne moins cars j'ai largement dépassé les 10 000 km avec la meme huile !

« Modifié: 19 Novembre 2007, 10:07:16 par sheytane »
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shattitoons

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2007, 10:10:40 »

et t'as ,pas de mayo sur ta jauge à huile? T'as pas de trace de coulures sur ta culasse? T'as regardé en dessous du radiateur pour voir si ça fuyait?
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2007, 10:17:38 »

et t'as ,pas de mayo sur ta jauge à huile? T'as pas de trace de coulures sur ta culasse? T'as regardé en dessous du radiateur pour voir si ça fuyait?

Pas de mayo sur ma jauge d'huile ! ni en ouvrant le bouchon pour faire l'appoint !
Bonne question pour la culasse vais enlever le carter plastique ce week end pour voir !
J'aurais eu une fuite je l'aurais je pense remarqué sur la place de parking ( elle dors au sec ) mais tu as raison vais rejeter un coup d'oeil !

Juste pour modérer mes propos ! toute les 2 semaines je rajoute quelques cl ! c'est pas comme si elle perdait 50 cl ... mais là comme je vous disais je pense ne pas avoir regardé depuis 2 voir 3 mois ! et là ! le reservoir etait au 1/4 plein ! (il manque bien 1/4 car dois etre a 1/2 plein) et pourtant la jauge de temperature de l'huile n'a jamais grimpé !
« Modifié: 19 Novembre 2007, 10:22:53 par sheytane »
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2007, 11:33:43 »

On me dit que ça pourrait être normal si j'utilise beaucoup le chauffage !  :roll:
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tarmac

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2007, 12:44:19 »

C'est possible d'avoir une fuite sans avoir une tache au sol.

Moi j'ai eu une fuite avec une durite usée par le frotement sur un collier de serrage (d'une autre durite) et cela coulait dans la moquette qui isole le moteur de l'habitacle.
Si c'est une fuite tu devrais au moins le sentir car le liquide de refroidissement sent fort.

a+
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MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #5 le: 19 Novembre 2007, 12:56:52 »

je la monte dans deux semaine sur le pont ca devrait permettre de voir si y a fuite !

sinon risque que ce soit la pompe a eau ?
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2007, 12:40:39 »

vous bousculez pas ! tout le monde pourra donner son avis  :-P
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joudru

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2007, 13:00:37 »

tu peux avoir une fuite sur une durite, au niveau du radiateur moteur , au niveau du radiateur de chauffage, au niveau de la pompe a eau, au niveau du thermostat, etc ...

mettre le circuit sous pression et regarder d'ou ca fuit
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2007, 13:18:05 »

merci !! comment met-on le circuit sous pression ? ne l'est-il pas déja losque la voiture est chaude ! il suffirais de rouler avec ... la monter sur le pont et vérifier ces endroits cités ?
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Rover820i

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2007, 13:42:02 »

Sous pression d'air.

Tu ouvres le bocal du vase d'expansion, et avec un compresseur d'air et un embout adapté, tu mets le circuit de refroidissement sous pression :)
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2007, 13:51:35 »

mais alors c koi qui crée la pression qui fait que c'est un peu dangeureux d'ouvrir le vase d'expansion quand la voiture est bien chaude sous peine de tout recevoir dans la tronche ?
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joudru

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2007, 13:56:45 »

la température fait monter la pression comme dans une cocotte minute :wink:
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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2007, 13:58:27 »

dialtation d'un liquide par la chaleur; sous forme gazeuse, il prend plus de place et comme le volume n'augmente pas, il se comprime et donc monte en pression tout en conservant sa chaleur;
soit en sortant du vase d'expansion, un gaz à 90-120° entre 0.5 et 1bar de pression.

pour comparaison, tu laisse tomber une bouillote remplis d' 1kg de liquide chauffé à 90° d'une hauteur d'un metre sur le visage et tu regarde le resultat
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sheytane

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2007, 14:27:41 »

Cette pression ne suffirait pas à détecter une fuite ?

sinon je vois pas trop ce que ca peut faire une bouillotte qui se renverse sur le coin de ma tronche ...  :-P au pire un gommage gratuit !  :-P
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joudru

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[MG ZR 2.0 TD ] Consommation de liquide de refroidissement importante
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2007, 22:52:56 »

ben si, mais si tu adapte un systeme qui te permet de gonfler a 2 bars ton circuit, tu pourra surveiller si ta pression est stable
et si elle chute, tu as une fuite
et le tout moteur a l'arret et froid, donc plus cool a reperer :wink:
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