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Auteur Sujet: [214 si mk3] probleme de pollution  (Lu 10932 fois)

joudru

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2007, 20:15:38 »

Change ton filtre a air et nettoie bien tes bougies

quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?
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matt414

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2007, 20:33:27 »


quand tu démontes une bougie, elle a quelle couleur ?

dans son cas je dirais noir carbonisé :aga:
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zaballe

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2007, 16:52:22 »

 :-P Bougez po, je vais voir ça se soir, on se connait pas encore, mais je connais la voiture et la conductrice (collègue de taf')... Elle est en super bon état sa caisse en plus!
Dis, ça fait quand mm beaucoup en peut de temps là! Ton embrayage, il m'a semblé entendre autre chose aussi, le catalyseur, elle m'a parlé aussi de la sonde lambda... Ouïlle!  :roll2:

On va en parler ce soir comme il paraitrait que tu seras à notre petiote soirée entre collègues! ;)

EDIT: Et moi, j'ai des outils et je sais les utiliser, on va regarder de pret le filtre, les bougies, etc... Parceque comme dit, si ton filtre à cet age, elle va peut être bien avoir un peu de mal à respirer  :lol:
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fridebidehu

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2007, 19:15:58 »

euh les bougies?
ben...en fait depuis que je les ai changées (a 157673 km précisemment) ,je les ai jamais controlées :oops:
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fridebidehu

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2007, 15:04:01 »

ayé,c'est réparé!
alors voila : j'ai remplacé le catalyseur , le mecano a changé la sonde lambda , passé les injecteurs aux ultra-sons,changé le faisceau des bougies et changé les bougies.
tout ça pour la modique somme de ...487 € :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: juste avant noel:cry:cry:
il a aussi mesuré les compressions : bah c'est pas terrible,il m'a dit texto " va pas falloir mettre trop d'argent a la reparer c'te bagnole!"
j'suis navré  :arf:
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zaballe

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2007, 13:13:16 »

ha oué, 490€ putain, il t'a pas raté!

Tu vois, je t'avais parlé de voir l'état des injecteurs, par contre le faisceau de bougies... 'Sais pas.
Et pour la compression, t'as quoi comme résultats?

Heu, pour tout ce qu'il a fait, à part le nettoyage aux ultra sons (mais y'a d'autres techniques) on aurait pu faire ça ensemble!  :roll:
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joudru

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #21 le: 09 Décembre 2007, 14:08:54 »

il a pas pris de risque le mecano
il a tout changé quoi :bah:

la c'est clait que ca peut que etre bon, mais le remplacement du cata aurais peut etre suffit
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fridebidehu

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #22 le: 09 Décembre 2007, 19:06:36 »

bah en fait non , parce que le cata je l'ai changé avant de repasser la contre visite et c'etait pire qu'avant!
quand on change un catalyseur,faut aussi changer la sonde lambda.
sur OSCARO.COM j'ai lu qu' il est conseillé de changer l'ensemble sonde+cata aux environs de 160000.
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joudru

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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2007, 20:14:21 »

du coup je change le catalyseur et la repasse au controle : toujours pas bon,meme pire qu'avant.Je laisse donc la voiture chez mon mecano,qui change la sonde lambda
et il me dit que c'est encore pire qu'avant!

c'est ca qui m(inquiete

tu change cata et lambda

c'est pas bon

tu rechanges cata et lambda, avec remplacement des bougies et des faisceaux et c'est bon

donc pour etre bon faut chager deux cata et deux lambda ??
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[214 si mk3] probleme de pollution
« Réponse #24 le: 12 Décembre 2007, 22:10:41 »

non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !
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joudru

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« Réponse #25 le: 12 Décembre 2007, 22:17:41 »

non,en fait je me suis mal exprimé :
dans l'odre , j'ai passé la voiture au CT sans rien faire une 1 ere fois : probleme de pollution , donc je change le ctalyseur .puis je passe la contre-visite : toujours le meme probleme et meme pire que la 1 ere fois.
donc je laisse la voiture au mecano qui change la sonde lambda et mesure la pollution sur son appareil : encore pire au niveau des resultats du lambda.
du coup il cherche ailleurs et nettoie les injecteurs,remplace les bougies et le faisceau des bougies.
et la , bah ça ne pouvait QUE marcher !


ah ben vu comme ca :wink:
je comprends mieux :fier:
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