Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:36:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3  (Lu 17772 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

salut  :)

je sais plus conduire avec une boite manu, je suis sans cesse en train de taper des 4/2 en arrivant sur des carrefours ou quoi et je me demande a force si ça va pas niquer le moteur  :? :roll:

attention c'est pas non plus tout le temps et d'une violence rare, d'ailleurs ma copine ne s'en rend pas toujours compte mais bon je me pose la question quand meme  :wink:

pour la section nico t'as vu, je pense que j'ai choisit la bonne, parce que tu veux pas que je mette [tous modèles] et la c'est la section exprès (^^) :ddr:  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2007, 22:24:23 »

Yop (^^)

Je le fais constamment, il n'y a aucun souci :) Enfin ça dépend si au rétrogradage, le moteur gueule à 7.000RPM ou pas :ddr:

Félicitations pour le choix de la section :mrblue: :lol!:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2007, 22:48:23 »

Yop (^^)

Je le fais constamment, il n'y a aucun souci :) Enfin ça dépend si au rétrogradage, le moteur gueule à 7.000RPM ou pas :ddr:

nan ben justement je fais ça cool, les seules fois ou ça cogne c'est quand je dois doubler en despi :ddr:

Félicitations pour le choix de la section :mrblue: :lol!:

t'as vu ça la classe :sol: :transpi:
dans 5ans je suis modo :aga:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2007, 22:51:07 »

nan ben justement je fais ça cool, les seules fois ou ça cogne c'est quand je dois doubler en despi :ddr:
Ouais donc y'a pas de souci (^^)

Pour te dire, sur mes caisses, la 4 elle ne sert que pour lancer le moteur quand j'accélère :ddr: En rétrogradant, je n'ai pas de réel souvenir de m'en servir :ddr:

Citer
t'as vu ça la classe :sol: :transpi:
dans 5ans je suis modo :aga:
Ca marche (^^) :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2007, 22:54:15 »

ok merci nico  :wink: :)
c'est con mais des fois j'aime me donner des coups de flippe, surtout en sachant que la pg1 avait des soucis  :D

 ben maintenant tu peux fermer :bah: :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2007, 22:55:34 »

La PG1 n'a aucun souci ;) C'est une boite Honda quand même hein :aga:

Le seul souci reconnu, c'est à cause du 2.0L Turbo, la boite n'encaisse pas car elle n'est pas prévue à la base pour encaisser le couple du moteur ;)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2007, 23:18:10 »

La PG1 n'a aucun souci ;) C'est une boite Honda quand même hein :aga:

Le seul souci reconnu, c'est à cause du 2.0L Turbo, la boite n'encaisse pas car elle n'est pas prévue à la base pour encaisser le couple du moteur ;)

 c'est ce que m'a dit guillaume ce matin :jap:  :)
par contre boite honda je ne savais pas
pourquoi elle est si cher alors :??:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2007, 23:20:18 »

pourquoi elle est si cher alors :??:
Parce qu'elle est rare :)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2007, 23:23:17 »

ça n'a pas été monté dans les crx, civic et tout ça?  :?

en meme temps pour péter une boite en 140cv atmo faut y aller sévère je pense quand meme :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2007, 23:24:08 »

On peut monter quoi comme boite à la place de la pg1?

ça n'a pas été monté dans les crx, civic et tout ça?  :?

en meme temps pour péter une boite en 140cv atmo faut y aller sévère je pense quand meme :ddr:

la P7 comme pour les 216
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2007, 23:24:59 »

par contre sur les vti je ne sais pas si c'est la meme
« Modifié: 06 Décembre 2007, 23:31:20 par damienu »
IP archivée
:damienu:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2007, 23:30:24 »

Rien à voir sur les vti,ni pg1 ni P7

La pg1 est montée dans les civic MB et les accord "perkins powered" :ddr:
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2007, 00:13:13 »

Rien à voir sur les vti,ni pg1 ni P7

La pg1 est montée dans les civic MB et les accord "perkins powered" :ddr:
Que sur les fausses honda quoi :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #13 le: 07 Décembre 2007, 00:21:11 »

Ce topic me rappelle la fois ou tu m'as emmené faire la reconnaissance de la course de cote de Licques :lol:

3->1 en entrée de virage c'est stylé,mais la boite morfle :D
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[boite méca] influence sur moteurd'un rétrogradage de 4/2 5/3
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2007, 00:55:45 »

moi je l'ai toujours fait. pas de souçis ,faut juste bien choisir son régime moteur.

juste une fois sur l'autoroute ou j'ai fais un 5eme => 2nd , j'ai cru que j'allais embrasser mon pare-brise :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: