Dans mon ancien Honda CRX, j'avais aussi une odeur essence quand je tapais dedans.
Apparemment, ça provenait de la durite d'essence qui passait dans l'habitacle, sous la moquette puis qui remontait derrière le tableau de bord, il y avait une très forte odeur dans les pieds passager ( qui ne provenaient bien evidemment pas des pieds de mes passagers
) mais qui devait provenir de cette durite qui passait par là. Et du coup lorsque l'on roule à haute vitesse, ça tete plus, l'essence circule plus vite dans la durite et ça fuit un peu plus.
Je n'ai jamais chercher plus que ça, l'odeur était supportable lorsque je tapais dedans,après ça peut etre genant sur long trajet...
Pour ton odeur de chaud, ça peut provenir d'une toute ptite fuite d'une durite de liquide de refroidissement qui est proche du moteur et qui degage des odeurs lorsqu'il coule sur le moteur chaud.
Ca peut aussi provenir de ton isolant de capot qui peut etre dechiré à un endroit et fume un peu lorsque ton moteur est chaud.
Sinon, il se peut que ça soit tout simplement ton disque d'embrayage qui patine à haute vitesse, ça me le faisait sur ma 216 gti après 140, on a changé l'embrayage et c'était bon. En plus, etant donné que c'est une vieille qui l'avait avant et que les vieux ont souvent le pied endormis sur l'embrayage, il se peut qu'elle l'ait usé prématuremment...