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Auteur Sujet: [ 825SD ] Probleme de commutation en phare  (Lu 21036 fois)

Rover820i

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2007, 19:39:57 »

Mais je maintiens le coup de la boite à fusibles habitacle (^^)

Fais ce petit test : mets-toi en code, tire le comodo (en le maintenant) et tape sur la boite à fusibles (^^) Et regarde si le voyant s'allume :)
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rsturbo81

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2007, 16:13:37 »

Suite de mes investigations: Apparemment, rien concernant directement la boite à fusible.... PAR CONTRE, Derriere la boite à fusible et à proximité de la pédale d'embrayage, j'ai trouvé ça:





J'ai un resultat en tapottant soit le boitier blanc, soit le boitier avec etiquette bleue....

C'est quoi tout ça ?

A priori, le probleme viendrait de par là.
« Modifié: 21 Décembre 2007, 16:17:45 par rsturbo81 »
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Rover820i

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2007, 18:32:54 »

Le boitier blanc est le circuit intégré de la centralisation, donc aucun rapport :) Le boitier noir avec étiquette bleue, encore moins, c'est le relais d'essuie-glace :mrblue:

Par contre si tu trifouilles le gros câble et que ça fait quelque chose, c'est que tu as un faux contact sur un des connecteurs qui remontent justement à la boite à fusibles :)
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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2007, 20:51:14 »

merci pour ces infos.

J'ai du mal à piger.... j'ai essayé de tout secouer pourtant ( à y etre ), et y'a rien qui se passe ni en tripotant les fils, ni en tapant sur la boite à fusibles. Le seul resultat, c'est bien en tapant soit sur un boitier, soit l'autre.. c'est flagrant et immediat !!!

Je remets pas tes dires en cause, tu en connais largement plus que moi sur ces voitures, c'est indéniable, mais avoue que c'est bizarre quand même.

Demain, j'essaie de revoir tout ça. Je vais bien finir par y arriver, nom d'un chien !!!!!
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Rover820i

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2007, 20:57:44 »

Mince, tu habites du côté de Toulouse, dommage j'aurais bien voulu voir ça :ddr:

Débranche les connecteurs du boitier de relais d'essuie-glace pour voir si ça change quelque chose :)
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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #20 le: 21 Décembre 2007, 21:03:47 »

Bien Chef !!  :)

Je vais tenter de suivre tes conseils, de tte facon, j'ai pas mieux.... J'avoue moi aussi que c'est super bizarre... un simple effet de vivrations surement, paske là, j'avoue que c'est flagrant. Je tape un peu sur un ou l'autre, et hop, mes phares s'allument comme par magie...

Je te tiens au courant

PS: Je suis sur Albi (81)
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bens

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2007, 20:35:44 »

la diode ce trouve a l'untérieur du faisceaux coté boite a fusible compartiment moteur,cette diote est vraiment caché,il faut que tu ouvre le faisceaux en lui même du coté gros faisceaux des connecteurs rond de ce que je me rapelle,a l'intérieur tu trouvera une diode,donc tu peut la testé sur la baterie avec une lampe témoin,la lampe témoin doit s'allumé et si tu inverse masse et + la lampe ne doit pas s'allumé,juste cette petite diode peut provoqué un problème de phares :wink:
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bens

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2007, 20:37:38 »

ho! pardon,je n'ai pas vu le dernier méssage,donc un blème de boitier a fusible
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rsturbo81

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #23 le: 23 Décembre 2007, 15:48:58 »

Je viens de repasser près d'une heure sur ma titine, et voulà le résultat: Le souci provient bien du boitier de la fermeture centralisée (???)

J'ai désolidarisé celui-ci de son logement, et en le tapotant, je passe de phare en code et inversement. J'ai commencé à activer les phares.... puis, je l'ai débranché notre satané boitier... et là, hop ! plus de phares, mais par contre, codes toujours allumés. J'en ai conclu qu'il avait donc bien un rapport avec mon circuit phare.
Puis, je l'ai donc sorti de son emplacement pour enfin l'ouvrir et le brancher sans son carter.... et là, tjs en tapotant tout doucement avec le manche de mon tounevis, j'ai constaté le mauvais contact.

Voilà la bête:





Le probleme vient donc de là-dedans... mais où ??????
je vais essayer de faire refaire les soudures, mais c'est pas gagné.. ça demande pas mal de precision.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

PS: si un expert en electronique passe par là, il est le bienvenu  :)
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Rover820i

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[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #24 le: 23 Décembre 2007, 16:05:30 »

Si tu veux directement changer ton boitier, dis-le moi, j'en ai deux en rab' :bah:

Mais ça m'étonne énormément que ça vienne de là, il n'y a pas de commande sur le 12V des codes/phares dessus :bof:
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« Réponse #25 le: 23 Décembre 2007, 18:46:25 »


Mais ça m'étonne énormément que ça vienne de là, il n'y a pas de commande sur le 12V des codes/phares dessus :bof:

Je suis d'accord sur le fait que ce soit étonnant.... mais pourtant, le resultat est là.
J'ai tout trifouillé autour du boitier, que ce soit les divers cables et autre connectique... rien ne se passe. Le seul truc, c'est dès que je tapotte le circuit imprimé...Faux contact évident !

Je vais d'abord voir si je peux trouver d'où vient le souci sur le circuit, et sinon, je changerai le boitier.
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 23 Décembre 2007, 18:58:46 »

Prend du papier à poncer et passe le sur les contacts des 2 relais, on ne sait jamais ;)

Je vais regarder mes schémas électriques tiens :mrblue:
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Rover820i

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« Réponse #27 le: 23 Décembre 2007, 19:15:21 »

J'ai relu les schémas électriques, rien ne fait mention d'une liaison entre les codes/phares et le boitier de centralisation...
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« Réponse #28 le: 23 Décembre 2007, 19:47:35 »

J'avoue que ça reste un mystere. On nage en plein délire.....
Si j'avais un boitier sous la main, on aurai vite vu le resultat..... j'aurai pu comparer. Mais même dans les casses du coin, y'a pas de modeles Rover qui trainent.... j'ai cherché des pieces y'a 3 mois de ça, et ça a été une vraie galere... j'ai eu un coup de bol d'en trouver une sur Toulouse et j'ai pu récuperer un cligno+répétiteur.
Je vais d'abord voir si je trouve d'où provient ce faux contact, et apres, j'aviserai.... de toute façon, à part ce fameux boitier, et vu le temps que j'ai cherché à trouver d'où venait le souci et le nombre de fois où j'ai tripotté tout les fils, il est clair que le boitier est en cause.. j'en suis convaincu !
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Rover820i

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« Réponse #29 le: 23 Décembre 2007, 20:08:59 »

Je viens de retrouver l'un des deux que j'avais, c'est con il n'est pas pareil sinon contre 5,10€ je te le filais :bah:

Je vais chez mes parents demain, je crois que l'autre est dans un tiroir de mon ancien bureau chez eux, je matterai si je le retrouve (^^)
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