Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 21:10:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 825SD ] Probleme de commutation en phare  (Lu 21040 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #45 le: 24 Décembre 2007, 20:36:10 »

Au vu des témoignages sur les 800 et leur électricité non :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #46 le: 24 Décembre 2007, 20:37:23 »

Mouai... pas faux remarque...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #47 le: 25 Décembre 2007, 12:16:04 »

J'ai la flemme de lire, t'as testé ton commodo comment, en le remplaçant par un d'occaz??
Pour les fusibles, j'avais ouvert la boite et on ne voyait rien directement mais l'informaticien qui m'a réparé ça avait refait plus de la moitié des soudures, c'est qu'il y avait une raison. Et puis vu le prix que ça coute, au moins si tu refais ça, tu sauras que ça ne vient pas de là et ça lui fera pas de mal à ta 800 :)
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #48 le: 25 Décembre 2007, 18:39:01 »

salut à toi, mon frére à certainement la solution miracle à ton problème, sur sa définte Vitesse de 1990, il avait le même probléme que toi et en ayant fait une recherche longue sous le volant, il a constaté un disfonctionnement du relais de phare ( il est jaune et petit, 3sur3cm) il y en a pas cinquante ce sont tous les même comme dans la boite à fusible du moteur(celle qui est bleu transparente), sous le volant tu en a 2 ou 3 à mon souvenir prend le temp de taper avec un tournevis dessus chacun d'eux et tu trouvera le bon!
Une fois que tu l'a trouver remplace le pour testé par le relais jaune identique de klaxon dans la boite à fusible bleu transparente du moteur et tu verraci le probléme vient de là! (Pour info n'oublie pas de remettre ce relais en place car le klaxon est obligatoire au contrôle technique hi! hi!, sinon contre visite :-P)
Je te conseille vraiment de le remplacer par un neuf car tu sait l'occase ne fait pas toujours bon ménage avec l'électronique!(par hik le prix! 85 euros je crois!! :cry:)
Voilà je pense t'avoir bien aidé et que ton probléme sera résolu! Mais les conseilles des membres de ce forum sont trés fiable et la boite à fusible intérieur doit être ressouder afin de guarentir un bon fonctionnement de l'électronique!
Voilà amitié Nicolas!
IP archivée
Rover 827 forever

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #49 le: 25 Décembre 2007, 20:28:52 »

J'ai pas su voir de relais sous le volant jusqu'a present, mais il est possible que je les ai pas vu si ils sont bien planqués. Merci pour l'info en tout cas, je vais m'occuper de ça dès que possible..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #50 le: 25 Décembre 2007, 20:29:39 »

Derrière la boite à fusibles pour les relais :jap:
IP archivée
Points : 3

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #51 le: 25 Décembre 2007, 20:34:12 »

Derrière la boite à fusibles pour les relais :jap:

ok..merci. J'ai pas fait gaffe en ayant démonté la BAF, mais j'ai pas bien regardé, j'avoue....
Demain, je jette un oeil à ça et je vous tiens au courant
IP archivée

rsturbo81

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Rover 825 SD année 90 80000 kms - Rover 220sd 1998
[ 825SD ] Probleme de commutation en phare
« Réponse #52 le: 26 Décembre 2007, 14:52:13 »

J'abandoooooooooooooooooooooooo ooonne !!!! Je jette l'éponge !!!!!
J'ai cherché les fameux relais, mais j'ai rien trouvé.... juste un, sous le volant, bleu translucide, mais en le debranchant, y'a rien qui se passe concernant les phares. J'ai regardé partout autour, que dalle !!!
J'ai tabassé ma boite à fusible toujours par doute, il se passe rien....
Et dès que je tape du poing sur le bas du volant, une ou deux fois, pan ! la lumiere jaillit.
J'en ai raz le bol.... je vais me pointer au controle technique en esperant que cette saloperie soit disposée à marcher, sinon, en connaissant le truc, j'essayerai d'endormir le mec en lui montrant que les phares marchent ( quitte à le prendre par la main sur le parking apres avoir "enclanché" le systeme... paske une fois que ça marche, ça marche !!! )
« Modifié: 26 Décembre 2007, 15:00:08 par rsturbo81 »
IP archivée

lgv_simeur

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[ 825sd ] probleme de commutation en phare
« Réponse #53 le: 16 Octobre 2008, 17:57:45 »

Derrière les fusibles de l'habitacle il y a un montage électronique appellé ECU pour Electronic Centrale Unit. Celui ci gère pas mal de choses. En autre, la bascule code/phare, l'extiction temporisée de l'éclairage interne par l'intermédiaire des contact de portes et donc aussi l'alarme...
IP archivée
45D 2001 et 825SD 92

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 825sd ] probleme de commutation en phare
« Réponse #54 le: 16 Octobre 2008, 18:02:31 »

Derrière les fusibles de l'habitacle il y a un montage électronique appellé ECU pour Electronic Centrale Unit. Celui ci gère pas mal de choses. En autre, la bascule code/phare, l'extiction temporisée de l'éclairage interne par l'intermédiaire des contact de portes et donc aussi l'alarme...
Pas sur MK1 :roll2:
IP archivée
Points : 3

lgv_simeur

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[ 825sd ] probleme de commutation en phare
« Réponse #55 le: 17 Octobre 2008, 12:34:48 »

J'ai trouvé un fil coupé sur le comodo au raz d'une soudure. Merci pour tous ces post '(s) ?'.
IP archivée
45D 2001 et 825SD 92