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Auteur Sujet: 420 GTI  (Lu 12351 fois)

rover214

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420 GTI
« le: 31 Octobre 2003, 08:37:03 »

j'ai vu une fois la meme que la mienne sans le haillon avec derriere un "420 GTI"
quel est ce moteur ? le mm que la 220 GSI ?
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Rover 214 de 1991

Garlaban8

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Re: 420 GTI
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2003, 12:59:10 »

Citation de: rover214
j'ai vu une fois la meme que la mienne sans le haillon avec derriere un "420 GTI"
quel est ce moteur ? le mm que la 220 GSI ?


La 420 GTI 4 portes a bien existé dans certains pays européens, mais n'a jamais été importée par Rover France. La motorisation était bien le T16 de la 220 GSI. En Angleterre, la Rover 400 était assez répandue avec cette motorisation, il y a eu également la morotisation de la 220 Tubo Coupé qui a été montée pendant plusieurs années dans la 400 en Angleterre.

En France, il y a eu la 416 GTI avec le 1600 130 cv Honda de la 216 GTI, qui avait à sa sortie de très jolies jantes alues et un intérieur cuir en série, il n'y a eu que peu d'exemplaires de cette finition importés en France, les derniers exemplaires importés en France courant 1992 avaient repris les jantes de la 216 GTI , et ses fauteuils avant sports en tissus avec côtés en cuir.
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rover214

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420 GTI
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2003, 13:04:25 »

j'ai pas fait attention effectivement sur l'immatriculation, peut etre etait ce une voiture étrangère, ou même directement anglaise !
cela ne m'a pas marqué le coté du volant
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Rover220SDI

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420 GTI
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2003, 12:34:44 »

les 400 d'après 96 c'est quoi la sportive ?
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Garlaban8

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420 GTI
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2003, 13:55:07 »

Citation de: Rover220SDI
les 400 d'après 96 c'est quoi la sportive ?


Il n'y a pas de finition sportive sur les 400 d'après 96
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420 GTI
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2003, 20:27:36 »

les 420 d'avant 96 les plus grosse que j'ai vu c les 420 GSi, sinon pour après 96 il me semble effectivement que la plus haute motorisation n'a pas dépassé le 1.6  111ch
mais déjà la 414 marche bien, mieux qu'un ZX de même epoque avec un 1600  :P
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Fantomas

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420 GTI
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2003, 23:09:08 »

Erreur cher modérateur  :wink:

Les 400 Mk III furent (en France) livrables avec le T16 de 136 ch, les 45 les + huppées ayant elles droit au KV6 2.0 de 150 ch, et les MG ZS sont mêmes montées avec le KV6 2.5 de 177 ch  8O  

La sister car Honda Civic 5.p était elle livrable avec le 1.8 VTi VTEC de 169 ch  8O (admirez le rendement  :wink: )

En diesel pmax = 113 ch sur la dernière mouture du Perkins L (sur Rover 45 & MG ZS)
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420 GTI
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2003, 09:08:35 »

Citation de: Fantomas
Erreur cher modérateur  :wink:

Les 400 Mk III furent (en France) livrables avec le T16 de 136 ch, les 45 les + huppées ayant elles droit au KV6 2.0 de 150 ch, et les MG ZS sont mêmes montées avec le KV6 2.5 de 177 ch  8O  

La sister car Honda Civic 5.p était elle livrable avec le 1.8 VTi VTEC de 169 ch  8O (admirez le rendement  :wink: )

En diesel pmax = 113 ch sur la dernière mouture du Perkins L (sur Rover 45 & MG ZS)


pour moi la ZS et la 45 n'ont rien avoir avec une rover 400 d'après 96, rien que par le fait de les avoir essayés toutes.

mais c'est vrai que la 400 étais en 2.0, autant pour moi :)
jusqu'en décembre 1999 je crois en Si lux, Si lux 'longchamps", Si "Heritage".
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420 GTI
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2003, 12:22:25 »

Il s'agit pourtant toujours d'une Honda Civic'92 (Domani sur le marché intérieur) replâtrée....pas très moderne tout ça  :?
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Garlaban8

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« Réponse #9 le: 02 Novembre 2003, 15:54:52 »

Citation de: maximator
Citation de: Fantomas
Erreur cher modérateur  :wink:

Les 400 Mk III furent (en France) livrables avec le T16 de 136 ch, les 45 les + huppées ayant elles droit au KV6 2.0 de 150 ch, et les MG ZS sont mêmes montées avec le KV6 2.5 de 177 ch  8O  

La sister car Honda Civic 5.p était elle livrable avec le 1.8 VTi VTEC de 169 ch  8O (admirez le rendement  :wink: )

En diesel pmax = 113 ch sur la dernière mouture du Perkins L (sur Rover 45 & MG ZS)


pour moi la ZS et la 45 n'ont rien avoir avec une rover 400 d'après 96, rien que par le fait de les avoir essayés toutes.

Pourtant la base de la voiture est toujours une 400 commercialisée au 1er semestre 1995 en Angleterre.... Et nous sommes aujourd'hui en 2003...... Donc la Rover 45 et la MG ZS commencent à dater sérieusement, et les divers replatrages de camouflage effectués par Rover ne peuvent cacher les rides de ces voitures aujourd'hui. Il suffit d'en essayer une pour se rendre compte, que l'on est bien dans une voiture conçue en 1995, et que la concurrence a fait de très gros progrès en la matière. Et la clientèle ne se trompe pas en boudant de plus en plus les 25 et les 45....... Fantomas a tout à fait raison en disant que ces voitures ne sont plus très modernes......

mais c'est vrai que la 400 étais en 2.0, autant pour moi :)
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« Réponse #10 le: 02 Novembre 2003, 15:57:20 »

Citation de: maximator
Citation de: Fantomas
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Les 400 Mk III furent (en France) livrables avec le T16 de 136 ch, les 45 les + huppées ayant elles droit au KV6 2.0 de 150 ch, et les MG ZS sont mêmes montées avec le KV6 2.5 de 177 ch  8O  

La sister car Honda Civic 5.p était elle livrable avec le 1.8 VTi VTEC de 169 ch  8O (admirez le rendement  :wink: )

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pour moi la ZS et la 45 n'ont rien avoir avec une rover 400 d'après 96, rien que par le fait de les avoir essayés toutes.

mais c'est vrai que la 400 étais en 2.0, autant pour moi :)
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Pourtant la base de la voiture est toujours une 400 commercialisée au 1er semestre 1995 en Angleterre.... Et nous sommes aujourd'hui en 2003...... Donc la Rover 45 et la MG ZS commencent à dater sérieusement, et les divers replatrages de camouflage effectués par Rover ne peuvent cacher les rides de ces voitures aujourd'hui. Il suffit d'en essayer une pour se rendre compte, que l'on est bien dans une voiture conçue en 1995, et que la concurrence a fait de très gros progrès en la matière. Et la clientèle ne se trompe pas en boudant de plus en plus les 25 et les 45....... Fantomas a tout à fait raison en disant que ces voitures ne sont plus très modernes......
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420 GTI
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2003, 19:00:07 »

c'est ce que j'ai dis dans un précédent post, que lorsque je suis entré la premiere fois dans une ZR j'ai vu que déjà les lèves vitres etaient les memes que dans ma rover de 92.
moi ce qui joue et qui est important quand meme c'est le moteur et franchement la 45 1.8l j'en ai été super décu, ppour la ZR j'ai pas essayé sur la route.
je pense que je suis encore trop nostalgique sur la "magie Honda" et c'est peut etre pour cela que un achat futur de voiture neuve pourrais etre aiguillé vers une accord/civic plutot que rover/mg a modèles récents de memes années...
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Chino

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420 GTI
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2003, 00:45:47 »

Mieux que la 420 GTI, la 425 V6 : )

http://www.mgturner.demon.co.uk/425v6f.htm
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rover214

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« Réponse #13 le: 06 Novembre 2003, 10:39:13 »

ca existe vraiment ca ?
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Chino

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« Réponse #14 le: 06 Novembre 2003, 15:17:18 »

Je ne sais pas, la photo est bien (ou imite bien) une pub Rover de l'époque. Vu la tronche des jantes on dirait une voiture réalisée pour le marché américain/australien. Peut être un trucage photoshop... Je ne sais vraiment pas. En tout cas, à l'exception des jantes, elle le fait : )
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