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Auteur Sujet: [220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?  (Lu 27151 fois)

pierrO_o

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[220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?
« le: 26 Décembre 2007, 17:46:07 »

 :D

Hier soir sur l'autroroute en belgique, petite accélération, et je sent la voiture qui reste a la meme vitesse. Je regarde mon rétro et fumée blanche qui s'échappe en quantité assez importante de l'échappement.

J'arrete la caisse sur le bas coté, le moteur gueule et de la fumée blanche sort du capot aussi, on ne voyait meme plus l'autoroute. Je cale le moteur donc ! Plus de liquide de refroidissement, plus d'huile moteur non plus, (pas verifié la couleur de l'huile car il faisait noir). Le liquide de refroidissement coule en dessous de la voiture, et le moteur est aspergé d'eau.

Je pense bien que c'est un joint de culasse  8O et sur un L serie !!

Bref remorquage de l'auto de Gant jusque chez moi dans le ptit patelin le lendemain matin, (oui on a fait du stop et on a squatté les cafés jusqu'a 7h du mat  :-P)

Enfin bref, la voiture est devant chez moi, que faire ? :bah:

merci  :)
« Modifié: 05 Janvier 2008, 19:34:13 par yallah5 »
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antosdi

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2007, 17:47:14 »

déja regarde si ta pas péter une durite
la voiture pas toi hein :ddr:
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yallah5

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2007, 17:50:23 »

déja regarde si ta pas péter une durite
la voiture pas toi hein :ddr:
+1 ça se trouve c'est juste une durite de refroidissement ou bien ta oublié de mettre un bouchon au vase :aga:

Ah bah non tu fais pas les niveaux :ddr:

Pour qu'il y ai de l'eau sur le bloc faut bien que ça ai été propulsé de quelque part... un JDC qui lache c'est pas comme une écluse qu'on ouvre hein :ddr: lol
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pierrO_o

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2007, 17:54:11 »

j'ai refait mes niveaux il y'a 2 ou 3 semaines d'huile et liquide de refroidissement :bah:
je la bichonne ma tuture...  :?

j'avoue que oublier le bouchon au vase serait bien mon style, mais la non pas le cas  :roll2:, mais je vais vérifier les durites demain.
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Rover820i

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2007, 18:00:16 »

Si t'as vérifié l'huile après avoir coupé le moteur, c'est normal que tu aies cru qu'il n'y en avait plus :ddr: Faut attendre que l'huile redescende dans le carter...

Sinon oui, tu as explosé une durite :bah: Ca m'est arrivé aussi avec la 820, c'est spectaculaire mais si ton bourrin n'a pas chauffé, tu changes la durite, tu refais le plein et tu repars (^^)
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antosdi

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2007, 18:02:01 »

j'ai refait mes niveaux il y'a 2 ou 3 semaines d'huile et liquide de refroidissement :bah:
je la bichonne ma tuture...  :?

j'avoue que oublier le bouchon au vase serait bien mon style, mais la non pas le cas  :roll2:, mais je vais vérifier les durites demain.
ça c'est rien j'ai dja fait ça n'a aucune incidence :ddr:
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yallah5

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2007, 18:03:27 »

ça c'est rien j'ai dja fait ça n'a aucune incidence :ddr:
Bah à parti si l'huile ou le LDR se barre, expérience inside pour l'huile :aga: lol
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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2007, 18:06:25 »

Bah à parti si l'huile ou le LDR se barre, expérience inside pour l'huile :aga: lol
Pour le LDR, ça dégueule un peu mais c'est pas violent. Pour le bouchon d'huile par contre c'est carnage :ddr: Hein Franck :aga:
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yallah5

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2007, 18:28:58 »

C'est clair :D
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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2007, 18:33:50 »

la il dit qu'il n'y a plus d'huile non plus :ddr:
le moteur c'est emballé, hurler...... pshiiit
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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #10 le: 26 Décembre 2007, 18:36:51 »

J'arrete la caisse sur le bas coté, le moteur gueule
J'avais pas vu :transpi:

Auto combustion de l'huile à cause d'un trop-plein...

L-boom :bof:
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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2007, 18:37:51 »

J'avais pas vu :transpi:

Auto combustion de l'huile à cause d'un trop-plein...

L-boom :bof:
ou turbo hs :ddr:
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« Réponse #12 le: 26 Décembre 2007, 18:39:29 »

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2007, 21:30:44 »

Si je suis votre raisonnement, le turbo, en lachant, fait entrer de l'huile dans l'admission.
Et c'est donc cette huile que le moteur utilise comme carburant ?
Si c'est le cas, ca explique pas pourquoi une durite de flotte a peté ...

J'ai une hypothèse : une durite d'eau casse.... envoie de la flotte partout dans le moteur.... asperge le capteur de position de pedale d'accelerateur et crée des court circuit qui font croire au calculateur que la pédale est enfonçée !
Ca parait possible ?
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shattitoons

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #14 le: 26 Décembre 2007, 22:21:28 »

Si je suis votre raisonnement, le turbo, en lachant, fait entrer de l'huile dans l'admission.
Et c'est donc cette huile que le moteur utilise comme carburant ?
Si c'est le cas, ca explique pas pourquoi une durite de flotte a peté ...

J'ai une hypothèse : une durite d'eau casse.... envoie de la flotte partout dans le moteur.... asperge le capteur de position de pedale d'accelerateur et crée des court circuit qui font croire au calculateur que la pédale est enfonçée !
Ca parait possible ?
dans le compartiment moteur ou dans le moteur?? Une durite qui lache, ça n'envoie pas d'eau dans le moteur meme :) Après si elle pete a coté, ça peut effectivement créer des court circuits mais ça reste à vérifier...
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