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Auteur Sujet: [220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?  (Lu 27152 fois)

Rover820i

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #15 le: 26 Décembre 2007, 22:27:23 »

Normalement ce liquide n'est pas conducteur :roll:
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chevelu54

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #16 le: 26 Décembre 2007, 22:42:16 »

oui je voulais dire dans le compartiment moteur en effet !

C'est vrai que normalement le liquide de refroidissement n'est pas conducteur mais de l'eau avec de la poussière ou des particules metalliques, ben , ça peut deja modifier les propiétés électriques du potentiomètre qui sert de capteur de pédale...
Bref c'etait juste une hypothèse basée sur pas grand chose !  :-P
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damien205

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #17 le: 26 Décembre 2007, 23:48:28 »

salut, si le moteur, c'est mis à "gueler" je craint que le turbo effectivement ai laché, embalement moteur et tout se qui s'en suit...
quelle durit a laché?
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pierrO_o

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[220 sdi] Fumée blanche PSHIIIIT (Photos p.2)
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2007, 15:36:38 »

Bon pas évident pour moi  :?

J'ai repéré des fuites, je ne sais pas d'ou elles peuvent provenir  :?, par contre je n'ai pas vu de durites lachées ! maintenant est ce que j'ai regardé partout... ca Dieu seul le sait...

alors :


Les fuites se situe du coté moteur


La c'est vue au dessus du compartiment moteur a gauche, on ne voit quasiment rien mais il y'a plein d'huile en dessous


Bon la c'est tout encrassé, y'a plein d'huile partout, je crois que c'est le turbo  :?


En dessous de la caisse on a du liquide de refroidissement sur le berceau, vous voyez qu'a gauche sur le cardan il y'a plein d'huile


et enfin la de l'huille qui coule le long du filtre, berk y'en a vraiment partout en fait. Notez la goutte d'huile qui est prise ne photo au moment ou elle tombe  :-P.

ce matin j'ai redemarré la voiture, j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, j'ai remis un peu d'huile dans le moteur, résultat, tout est retombé aussitot par terre (huile et liquide de refroidissement), et le moteur faisait un bruit assez aigu du genre kriiikruuuikk (je pense pas d'huile et avec le froid, pas bon  :?) avec bien sur en prime, la fumée blanche qui sort par l'échappement.

Franchement sinon j'ai rien vu d'anormal dans le compartiment moteur, peut etre pourriez vous m'aiguiller la ou il faut regarder, en fonction des photos prises aussi, si il vous faut des détails supplémentaires, n'hésitez pas.

merci :jap:
« Modifié: 27 Décembre 2007, 17:50:18 par pierrO_o »
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antosdi

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #19 le: 27 Décembre 2007, 18:11:47 »

je pense que ton turbo a laché, le moulin a avalé toute lhuile et c'est emballé jusqu'a autodestruction.
si c'est vraiment ça et que tu l'a laisser gueuler sans le garder dans une plage de régime acceptable pour un mazout, il a énomément chauffer et monté en pression
certainement que durite d'huile et d'eau ont lachés...

domage, il marchait bien ce moteur :ddr:
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pierrO_o

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #20 le: 27 Décembre 2007, 18:22:01 »

oui en fait on a bien roulé avant que le turbal lache (si c'est ca...) genre dans les 180-190... pendant un certain temps.
Donc il est bien monté en pression, quand je me suis arrete sur la bande d'arret d'urgence, je l'ai laissé gueuler 10sec peut-etre avant de le faire caler (le temps de sortir voir ce qui se passait et de comprendre qu'il fallait la faire caler)

Le moteur marche encore lui ?

qu'y a t'il a refaire selon toi anthony ?
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antosdi

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #21 le: 27 Décembre 2007, 18:28:22 »

forte chance que moteur mort  :(
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pierrO_o

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #22 le: 27 Décembre 2007, 18:30:59 »

sale sérieux, faut que je le swap ?
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antosdi

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[220 sdi] Joint de culasse ???
« Réponse #23 le: 27 Décembre 2007, 18:36:38 »

tu voit quitte a changer turbo, pompe a huile qui a pas du apprécier, segment, distrib............. et ne pas ètre sur du résultat ( qui je pense serait forcement plus que merdique ) moi perso je change le moulin  :wink:

sur le tien tu peu récupérer les accésoire + pompe injection :bah:

quand tu auras confirmation du truc, on pourra peut ètre s'arranger  :wink:
celui d'a peine 140 000 kms je l'ai encore...
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pierrO_o

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...
« Réponse #24 le: 19 Janvier 2008, 17:21:07 »

aleur  :D

Venons en aux nouvelles :
le moteur a froid, sans huile et sans LR demarre. Pas de bruit ou de signe particulier.
En rajoutant du LR, fuite au niveau du radiateur. Radiateur a changer donc.  :roll2:

En rajoutant de l'huile moteur, pas de fuites a l'arret, mais fuites au démarrage. D'apres un ami, ca serait le joint entre le bloc moteur et le filtre a huile a changer, avec le filtre aussi tant qu'a faire.  :o

Apparemment, pas de biele coulée... Donc il me faut le joint du filtre a huile, ensuite essai de la voiture, et si le moteur tourne bien, je changerais le radiateur.

Son hypothese serait que le radiateur aurait eu un ch'tard (comme une patte de fixation fichue par exemple), et aussi l'huile pas assez visqueuse, donc pas adaptée. En effet, étant donné que je fais beaucoup d'autoroute, et que j'ai tendance a la pousser un peu parfois  :roll:, l'huile devient de la flotte quasiment et le moteur s'emballe.

il m'a donné de l'huile mercedes, de la 25w40, il m'a dit qu'au démarrage, je ne pourrais pas pousser la voiture (ce que je ne fais jamais d'ailleurs), mais que l'huile étant donnée qu'elle est plus visqueuse, graisserais mieux le moteur, et une fois le moteur chaud, je pourrais taper dedans sans probleme.

Voila que pensez vous de tout ca ? :-P
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Rover820i

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[220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?
« Réponse #25 le: 19 Janvier 2008, 17:28:28 »

Ca me parait super extrême de mettre de la 25W40 dans le bourrin quand même. De la 15W40 semble quand même plus adaptée :)
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220tbo

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[220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2008, 17:30:26 »

attention que l'huile ne soit pas trop visqueuse, sinon ton moteur va s'user beaucoup plus vite à cause d'une mauvaise lubrification à froid

pour le joint de filtre à huile, c'est clair autant changer le filtre avec et pourquoi pas le filtre à gazol comme ça tu repare tranquile
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matt414

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« Réponse #27 le: 19 Janvier 2008, 17:43:31 »

Ca me parait super extrême de mettre de la 25W40 dans le bourrin quand même. De la 15W40 semble quand même plus adaptée :)

25w40, t'as un micro climat dans la pas de calais pour prendre si visqueux?  8O :lol:

comme dit nico, ce n'est pas la bonne solution, si t'es obligé de rouler avec cette huile c'est pour masquer le problème mais ça va finalement réapparaitre a mon avis  :? :wink:
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antosdi

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« Réponse #28 le: 19 Janvier 2008, 18:48:58 »

ton moteur c'est emballer, il a donc aspirer de l'huile. elle vien de quelque part cette huile hein :ddr: il me semble impossible quelle vienne du reniflard a part si tin niveau était trés au dessus du Max. et ce mème avec de la 5W40  :wink:
donc a mon avis palier de turbo        ou ???.
si la pompe a huile a lacher + ou - c'est pour comme le système de refroidissement. le régime de dingue auquel le moteur a monter a fait monter beaucoup trop en pression tout ces fluide......il a bien fallu que ça sorte quelque part.. donc pompe, raditeur/durites........

 
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yallah5

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[220 SDi] - Joint de culasse HS ou non ?
« Réponse #29 le: 19 Janvier 2008, 19:46:41 »

Tu n'as jamais fait de vidange pour être si étonné d'avoir à changer le filtre à huile ?? :D

+1 anto, moi ça me parait bien "simpliste" comme conclusion !
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