Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 11:25:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"  (Lu 156998 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« le: 28 Décembre 2007, 21:28:55 »

  Depuis le 26 décembre 2007, le groupe Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) a pris sous son contrôle Nanjing Automobile Compagny (NAC) qui avait racheté le 22 juillet 2005 le "MG ROVER GROUP" après la mise en administration judiciaire suite à la faillite de "Phoenix Four" (2000-2005). Une nouvelle ère semble commencer avec la fusion des deux constructeurs chinois, les actifs du groupe sont réunis (les droits sur les modèles ROVER 25 et 75, l'usine de Longbridge notamment), sauf la marque ROVER qui est désormais liée à LAND ROVER.
Le site web du plus grand constructeur chinois (maison mère de MG, AUSTIN...) est le suivant :  http://www.saicgroup.com/Chinese/sqjt/gsjs/index.shtml
La page introductive en anglais à lire : http://www.saicgroup.com/English/sqjt/gsjs/index.shtml


L'équipe qui dirige la SAIC, Hu Maoyuan président du groupe (le troisième à partir de la gauche)
Assis de gauche à droite :   Zhang Guangsheng     Hu Maoyuan     Chen Hong     Jiang Mianheng
Debout  :    Wu Shizhong     Shen Jianhua     Jiang Zhiwei

Président : Hu Maoyuan
Vices  présidents : Chen Hong     Zhang Guangsheng
Directeurs : Shen Jianhua     Jiang Mianheng     Jiang Zhiwei     Wu Shizhong

SAIC motor, filière du groupe, possède déjà RICARDO 2010, le centre technique et de design situé dans les Midlands non loin de Longbridge : http://ricardo2010.com/
Le site officiel de MG UK : http://www.mg-uk.co.uk/flash/     
« Modifié: 29 Décembre 2007, 08:53:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2007, 22:05:54 »

J'étais justement en train de lire un article éco à ce sujet. C'est certainement la nouvelle la plus intéressante des 30 dernier mois sur l'avenir de MGR.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2007, 22:29:21 »

J'étais justement en train de lire un article éco à ce sujet. C'est certainement la nouvelle la plus intéressante des 30 dernier mois sur l'avenir de MGR.
Il est clair que la "done" change, le site de Longbridge a toutes les chances de voir  de nouveaux modèles produits en volume important. La tâche des chinois ne va pas être facile, il leur faut rétablir des marques qui ont subi l'effet de la faillite : la confiance est à retrouver avec une vision à long terme. Les finances florissantes  de la SAIC et leurs ambitions internationales devraient leur permettre de  réaliser certains projets en Europe, reste à espérer qu'ils sauront proposer des modèles alliant modernité et esprit britannique pour ce qui concerne les marques en leur possession : MG, AUSTIN. Le Phoenix va bien renaître, mais on ne sait pas encore sous quelles formes, mise à part la MG TF (planifiée en 2006  par Nanjing Automobile).  La SAIC a les dents longues et leur gestion est d'une redoutable efficacité pour le moment.

Citer
Vent de fusion dans l'automobile chinoise
Julie Desné
27/12/2007 | Mise à jour : 07:31 |
.
SAIC absorbe Nanjing Automotive. La Chine veut faire émerger des constructeurs rivalisant avec les occidentaux.

Shanghaï

Deux constructeurs chinois viennent de finaliser leur fusion, donnant naissance au numéro un chinois du secteur. Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) a mis 210 millions d'euros sur la table et offert 4,9 % de son capital pour racheter Nanjing Automotive Corporation. Les deux sociétés se connaissent bien pour avoir été en concurrence directe sur des dossiers sensibles. En 2005, SAIC s'était ainsi vu ravir le rachat de MG Rover, alors en faillite en Grande-Bretagne, par un « petit » concurrent. Le shanghaïen avait pourtant déjà acquis, l'année précédente, les licences de deux véhicules du constructeur britannique.

Aujourd'hui, le camouflet est oublié. La transaction va permettre à SAIC de prendre pleinement possession de tous les actifs de MG Rover, en Chine ainsi qu'en Grande-Bretagne, asseyant sa position de n° 1 de l'automobile chinoise (en prenant tous ses partenariats en compte). De son côté, Nanjing Automotive bénéficiera d'un réseau de distribution bien plus large qu'actuellement. Le rapprochement des deux constructeurs intervient dans un contexte de consolidation du secteur qui devrait permettre à la Chine de se doter de voitures 100 % chinoises, selon les bons vœux de Pékin.

Deuxième marché mondial de la planète avec 4,58 millions de voitures vendues sur les neuf premiers mois de l'année, l'empire du Milieu est encore largement dominé par des marques étrangères, toutes implantées en partenariat avec des sociétés chinoises, conformément à la législation. Sur les dix premières ventes du marché, seules trois sont enregistrées par des constructeurs chinois en propre, des sociétés mixtes sino-étrangères se partagent le reste du gâteau. Dans ce paysage, SAIC, 440 000 vendus au premier semestre 2007, a fait les bons choix puisque Shanghai General Motors et Shanghai Volkswagen Automotive sont respectivement n° 1 et n° 2 du secteur. Ces partenariats ont notamment permis au chinois de combler son retard en matière de recherche et développement.

Mais les autorités chinoises veulent siniser au maximum ce marché bien trop étranger à leur goût et cette stratégie a déjà porté ses fruits. Chery s'est propulsé en quelques années à peine à la troisième place du secteur et des constructeurs d'État. First Auto Works, Dongfeng ou Guangzhou Auto sont également poussés par les autorités pour lancer leur propre marque.
Deux marques en portefeuille
La nouvelle entité créée par la fusion possède déjà deux marques : Roewe et MG, dont les modèles ont été dessinés à partir des licences acquises auprès de l'ex-MG Rover. Certaines voitures sont d'ailleurs concurrentes, puisque issues des mêmes modèles de base. Mais la direction de SAIC a affirmé sa volonté de repositionner chacune des marques de façon à ne pas les mettre en concurrence directe l'une se concentrera sur le moyen de gamme, l'autre sur le haut de gamme.

La question reste de savoir ce qu'il adviendra des partenariats établis par les constructeurs avec des étrangers, sur lesquels SAIC se fait encore très discret. Nanjing a, quant à lui, déjà annoncé le rachat des parts détenues par Fiat dans une de ses sociétés mixtes. Le constructeur italien doit reconsidérer son déploiement dans le pays.
.
Source : Le Figaro
« Modifié: 28 Décembre 2007, 22:43:55 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2007, 08:30:23 »

+ de 60 articles sur la presse internationale relatant le sujet (info mg r google),  mieux qu'au moment de la fermeture à Longbridge! signe du destin?
IP archivée

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2007, 08:41:29 »

rien n'empêche à ford de vendre à prix d'or à la SAIC corporation la marque rover. On peut rêver!
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2007, 08:50:57 »

rien n'empêche à ford de vendre à prix d'or à la SAIC corporation la marque rover. On peut rêver!
Normalement, comme tu le sais, TATA devrait  prendre possession de la marque ROVER avec LAND ROVER et JAGUAR, et les indiens ont vraisemblablement des projets pour la marque ROVER. Il peut y avoir des surprises, mais logiquement la marque ROVER devrait rester liée dans l'immédiat à LAND ROVER , FORD l'avait  achetée à BMW pour 6 millions de £  justement pour empêcher les chinois de mettre la main dessus. On ne peut pas tout à fait exclure une collaboration entre SAIC/TATA mais cela reste peu vraisemblable, les deux groupes ont suffisamment de moyens et leur croissance mutuelle en fait des rivaux.
« Modifié: 29 Décembre 2007, 09:13:43 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

clemar64

  • god save rover
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2007, 08:56:45 »

Pas certain, à l'époque, lorsque bmw a vendu les actifs de rover au groupe phoenix en GB c'était sans la branche range/land!
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2007, 12:01:51 »

Pas certain, à l'époque, lorsque bmw a vendu les actifs de rover au groupe phoenix en GB c'était sans la branche range/land!
Oui FORD peut conserver la marque ROVER mais rien n' indique actuellement qu'ils vont le faire : leur logique actuelle est plutôt de se débarasser des marques anglaises en leur possession. On peut imaginer que les indiens négocient la marque ROVER qu'ils jugent nécessaire de sécuriser avec LAND ROVER pour qu'elles ne tombent pas dans les mains des chinois. Cela on le saura dans les semaines qui viendront, on peut encore avoir des surprises. Les indiens de TATA sont déjà fortement implantées au Royaume-Uni, ils ont leurs caisses pleines d'argent et leur ingénieurs sont d'un  haut niveau avec l'esprit inventif : la marque ROVER est d'un grand intérêt pour eux afin de se développer en Europe, car leur propre marque n'évoque pas une histoire aussi riche que celle de ROVER.
« Modifié: 30 Décembre 2007, 12:04:43 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2007, 16:59:17 »


La poignée de mains des deux présidents, Wang Haoliang (NAC) et Hu Maoyuan(SAIC), le 26/12/2007 

Source : NAC MG
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2007, 10:12:01 »

Intéressant, attendons la suite now
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2008, 15:53:16 »

mais alors on peut éspérer qu'il vont reprendre la fabrication de pieces détachés, au moin on n'aurait plus cette épée d'amoclèce au dessus de nos tête, pieces dispos, ou pas
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2008, 21:47:01 »

Quelques chiffres offficiels  de 2006  qui concernent la SAIC dont SAIC MOTOR CORP. n'est qu'une branche :
- 70 374 salariés
- plus de 1 300 000 véhicules produits
- plus de 11 millions d'euros en  produit  brut
- plus de 14 millions d'euros de revenus provenant des ventes 


En 2005 SAIC figurait parmi les 500 plus grandes entreprises du monde. Voir le tableau pour plus de détails ( 1 euro = 10, 895 RMB yuans, les premiers chiffres à multiplier par 10 correspondent environ aux euros) :
http://www.saicgroup.com/English/sqjt/gsnb/2006njtnb/jyzkjzycpcl/index.shtml
« Modifié: 02 Janvier 2008, 22:01:34 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2008, 18:29:34 »

Changements de statut des personnels SAIC/NAC suite à la fusion des deux groupes :   selon certains reporters chinois,  Cao Xin-Ping (entrant à la SAIC) prendrait la direction de Nanjing Automobile tandis que Yu Jianwei ( directeur général de la NAC) intégrerait la SAIC comme vice président  ainsi que Zhang Xin (directeur de l'usine de MG). A suivre...
Citer

SAIC Nanjing personnel changes after the merger new SAIC and Nanjing leaders take over


At 11:26 on January 4, 2008 Source: 21st Century Economic comment on the report
http://www.chinanews.com.cn/auto/cqd.../1123507.shtml

December 26, 2007, the shareholders of Nanjing Yuejin Group Group and SAIC signed a comprehensive cooperation agreement, Leap Group's assets are divided into vehicle parts and close assets, as well as parts and services company's two trade block . The former has 100% access to SAIC's Shanghai Automotive Group Holdings (600104. SH), and is known as the Nanjing internal "New South Steam," the latter group set up by the company holding 75% of SAIC.

The Nanjing to SAIC more than 40 management staff, and some have been appointed as the new Nanjing executives. Which posts the highest Chih-Hsin Chen, the new jobs is the new general manager of Nanjing, and SAIC vice president of the Negotiating Group on South cooperation Jiangzhiwei the lead characters, the new job is the group's chairman. "Chen Chiang portfolio," the arrival of the new SAIC as Nanjing and the Tung Wah Group Company's actual takeover. SAIC and Southern steam docking business also has started to enter the actual operational phase.

SAIC "top leaders" fully take over

At 13:30 on the 2nd, the new Nanjing more than competent cadres, were placed in four different places meeting different from the past is that the host from "Nanjing" replaced by "SAIC people."

New South Chih-Hsin Chen, general manager of the current steam, the SAIC and MG name from the current general manager Huang Jue, Zhu Rongji, in a Grand Mercure MG meeting; Jiangzhiwei headed by the SAIC management, in the newly formed group Company meetings; SAIC vice president in charge of commercial vehicles Xiao Pu, held a meeting in Nanjing Iveco; Nanjing Fiat and Fiat has become Shanghai Volkswagen and breaking up four factories, SAIC sent to the Zhang Wei Nanjing Fiat cadres meeting.

January 3 morning, Xiao Pu also convened before the bridge include Ningbo, Nanjing mold parts company assets, close high-level meeting.

Thus, SAIC fully take over the signal was relayed to the South steam systems.

These meetings are basically the same procedures, from SAIC's leadership cadres south of the steam SAIC bigger and stronger convey the determination of Nanjing, Nanjing departments cadres have also been before January 1 in a new leadership position.

Lost Nanjing people

With the arrival of SAIC, Nanjing high-level status of the original subtle changes.

"The department's' leaders' SAIC is the whole people." A middle Nanjing complained that a bit.

SAIC has matured integration experience, has acquired Wuling, Ssangyong, and develop a common Dongyue, Wuling Yizhong, and other production bases, in accordance with common practice after SAIC, and will be no mass "shake."

And in the new Nanjing, SAIC seems to be the rapid pace of the points. Although the replacement of management is something expected, but some Southern steam cadres began to worry about the fate of their own.

"Estimates senior layout Well, began the middle, the future, we do not know whether this sector still exist." Said the middle-level officers. Nanjing was an unknown and down the atmosphere of the perplexity.

Nanjing has been assigned to the new Shanghai Automotive originally belonging to the group that part of the function has no significance. "Future Group employees may be divided into two parts, part of the new South steam various enterprises, access to another part of the group." Nanjing middle of a speculation, but he did not know where their own future.

The more worrying is that the MG name Jue staff. Although SAIC has made clear the future will be dual-brand operation of the three bases coexistence, but as one of the three bases, the Grand Mercure MG employees were bound with the rest of his two bases and Lingang Yizheng compared In this sense, therefore, Nanjing is also nothing more than a production base, the direction of the existing marketing team, SAIC has no clear-cut explanation.

Such concerns, to a certain extent, affected the people's confidence in Nanjing. So on January 2, Chih-Hsin Chen Jue and MG staff were met Asked whether they have confidence in, under little echo.

"Nanjing is not only individual regardless of the overall situation, in fact, the South cooperation, South vapor people has been relatively large expectations." A former high-ranking South steam comments, "SAIC should be given a transitional period of Nanjing , particularly in the appointment of people, should understand clearly, the CD is used-is the most sensible. "

SAIC personnel rules

"To, and other assets after the completion of delivery, the only formal appointment of a legally binding." For the hasty personnel changes, SAIC officials said this. According to SAIC explained, the above these appointments, and can only say that the South is the new steam in the joint working group appointed from the formal delivery after the appointment of a legal effect, it needs at least three months. Possible future there will be changes.

At present, the SAIC case, in order to "SAIC" in the overall interest of a smooth transition is of paramount importance. As the vehicle Nanjing assets and close parts of assets of listed companies in Shanghai has entered the car, it is evident that, in addition to their own profit Nanjing Iveco rolling development and can have no impact on listed companies, in particular the remaining assets Fiat and MG Jue were two vehicle assets, most likely because of improper operation and impact of the effectiveness of listed companies.

Chih-Hsin Chen was previously the general manager of Shanghai Volkswagen, October 25 last year, the Board of Trustees adopted the Shanghai Automotive appointment Chih-Hsin Chen, executive vice president of SAIC for the resolution. January 2 and Chih-Hsin Chen MG co-chaired a meeting of the Grand Mercure-Huang, Huang IBA is general manager of Shanghai GM Dongyue, from the nation's largest passenger car company, but also a fusion acquisitions experience. Chih-Hsin Chen as the new general manager of Nanjing, and the Huang-can be the "golden combination" it is not difficult to see that the MG name in the new Grand Mercure Nanjing and "SAIC" status.

SAIC does not currently send IVECO executives shows that the management team of Iveco's trust. Nanjing Fiat and has been breaking up with the Fiat Group, "the Nanjing Fiat," the brand has been removed from the factory gate, Shanghai Volkswagen will soon become the four plants, Shanghai Volkswagen manufacturing project manager of the Department of the arrival of Reed, In order to achieve the production is obviously on the butt. Before the Spring Festival, the first batch of Nanjing Fiat with a staff of around 500, will go to Shanghai Volkswagen plant for training.

Although the group is the company's chairman Jiang Zhiwei, but SAIC assigned approaching retirement age Jiangzhiwei management group companies, it can be said also to the realization of the Tung Wah Group and SAIC docking. Earlier, as the acquisition of Ssangyong's main talks, Jiang Zhiwei as Ssangyong Motor also sent to South Korea on behalf of directors, but shortly thereafter, Jiangzhiwei returned to the SAIC.

According to SAIC plan, SAIC will be the full integration of the Southern steam. Although SAIC is currently the Joint Working Group personnel stationed in Nanjing, but shortly after, Nanjing was also working to SAIC. It is learnt that the Southern Steem Group Vice President Cao Xin-Ping entered SAIC has become the first high-level South steam. This reporter learned from SAIC side, Yu Jianwei, former general manager of Nanjing, in addition to being the new South Steem executive vice president, in the future may also enter SAIC, a vice president of SAIC. The Southern Steam MG general manager Zhang Xin is also extremely likely to be working within SAIC. (Yu Ling Lin)
« Modifié: 04 Janvier 2008, 18:34:17 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #13 le: 08 Janvier 2008, 12:05:29 »

SAIC va investir 1,2 milliard de dollars US  pour les 3 prochaines années : cet investissement est destiné à  Nanjing Automobile de manière à élever sa capacité de production.


 
Citer
SAIC to invest US$1.2 bln in remolding Nanjing auto
01/08/08 14:08

SAIC to invest US$1.2 bln in remolding Nanjing auto

Shanghai (ANTARA News/Asia Pulse) - Shanghai Automobile Industry Corporation (SAIC) (SSX:600104) plans to invest 8.5 billion yuan (US$1.2 billion) in overhauling Nanjing Automobile Corporation (NAC) in the next three years and enabling the latter to have a yearly capacity of 500,000 units by 2012, according to the Beijing News.

The paper quoted sources close to SAIC saying that the Nanjing carmaker's capacity will increase from current 100,000 units per year to 500,000 units in 2012, or 200,000 units of MG, 250,000 units of commercial vehicles and 150,000 units of Fiats in a breakdown.


Source:
Business in Asia Today - Jan. 8, 2008
published by Asia Pulse
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2008, 12:15:03 »

Quelque chose m'échappe dans cet article car Fiat a annoncé rompre le partenariat avec NAC pour les VL (ils fricotent avec Chery maintenant) :?: SAIC NAC possède t'il des droits sur les modèles Fiat (des dérivés de Palio) encore produits actuellement :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200