Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:05:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL  (Lu 11876 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« le: 05 Janvier 2008, 17:57:54 »

Bon, je souhaite faire équiper mon ZTT V6 au GPL.
Par pour une question de coup, car il vas faire moins de 15000Km par an.
Mais pour réduire le taux de rejets de CO2 d'environ 40%.

Je voudrais savoir si certain ont des infos, sur les conséquences sur le V6.

Merci
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2008, 18:00:01 »

Il y en a quelques une sur le marché. Dont une est resté sur ebay assez longtemps d'ailleurs.

Après le système GPL prenant de la palce dans le moteur est-ce pas un peu le bazard après pour faire la distribution.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2008, 18:08:54 »

J'ais vue plusieurs vehicule équiper GPL et l'installe au niveau ne se voit pas tant que sa il y as une arriver en plus avec un échangeur de visible.
De plus sur le ZTT, ils peuvent mettre le reservoir dans le coffre.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2008, 21:28:15 »


Après le système GPL prenant de la palce dans le moteur est-ce pas un peu le bazard après pour faire la distribution.

Rien à péter, je la fais pas moi-même :ptdr:

IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2008, 22:08:25 »

moi, j'ai eu de grose galère avec des 75 v6 gpl!!!
c'etait des  kits de transformation italien.
moi, je déconseille fortement!!!
renseigne toi "etablisement coustham" a gruchet de valasse.( haute normandie)
c'est un spécialiste en la matière et il monte du gpl depuit une sacrée paire d'année.
appel et il te conseillera bien...
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2008, 09:09:06 »

Citer
c'etait des  kits de transformation italien
Tu l'avais fait monter ou ton KIT, par un pro reconnue ou pas.


Citer
moi, j'ai eu de grose galère avec des 75 v6 gpl!!!
Qu'elles sont les galère que tu as eu ?

Il y à un instalateur sur cholet, trés coter (MICHENEAU), je connais plusieurs personne qui sont passer par lui avec que des bons points et un SAV trés compétent.
Mais aucunne de ses personne n'avais de V6. Le plus gros qu'ils ont fait et un V8, sur une mustang.
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2008, 17:02:16 »

C'est vraiment utile de faire baisser ton CO2?
elle est de quelle année ta ZTT?
IP archivée
:damienu:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2008, 17:06:49 »

Ch'uis un peu chelour dans ma tete des fois,

Car j'adore les sport motoriser, mais je suis moitier ecolo et si sa se faisait je la mettrais carrement electrique ou autre mais sans rejets de CO2.

Voila pourquoi je souhaite réduire le taux de rejets CO2 de mon ZTT.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2008, 17:08:07 »

Ch'uis un peu chelour dans ma tete des fois,

Car j'adore les sport motoriser, mais je suis moitier ecolo et si sa se faisait je la mettrais carrement electrique ou autre mais sans rejets de CO2.

Voila pourquoi je souhaite réduire le taux de rejets CO2 de mon ZTT.
:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2008, 17:08:34 »

achète une lexus  :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #10 le: 06 Janvier 2008, 17:11:57 »

tu as une idée du prix de l'installation déjà? :ddr:
IP archivée
:damienu:

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2008, 17:13:25 »

je m'étais renseigné quand j'avais ma ZS 180 et ca coutait dans les 3000 euros et sans aucun pb pour le V6  :wink:
il m'avait dis qu'avec le gaz , ca consommerait environ 2L aux 100 kms de plus qu'en essence et une baisse de puissance de 10 bons chevaux
mais je l'avais revendue avant de faire l'installation et de m'en apercevoir !!  :lol:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2008, 19:00:25 »

Citer
achète une lexus
Je veux ben, mais je n'est pas le portefeuille.

Pour l'installe sait effectivemment dans les 3000, mais comme dit plus haut se n'est pas par soucis d'économie, la surconso de 15% environ et une perte d'une 10ene de Cv.
Mais on gagne aussi en souplesse moteur.

Effectivement le GAZ à une meileur combustion, mais si le bloc ne tiens pas...
« Modifié: 06 Janvier 2008, 19:02:04 par yoko »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2008, 20:24:08 »

oui mon moteur est plus agréable en mode GPL qu'essence :)

en meme temps sur 190ch , 10ch en moins c'est pas beaucoup
et tu le sens surtout dans les tours.
IP archivée
:damienu:

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2008, 20:26:19 »

Salut,

Si ton but n'est pas de faire des économies, où est l'avantage? Le GPL va te faire rejeter disons une dixaine de pourcent en moins de CO2, ce qui n'est pas énorme. Et d'un autre côté, il rejete plus de CO. Point de vue écologique, le GPL est certainement devant l'essence mais pas de beaucoup.

Tiens tu peux lire ça si tu veux plus de détails : http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/rapport_gpl.pdf
En tenant compte que les tests ont été fait sur des installations GPL d'origine, donc certainement plus performantes que les kits que l'on vend...

Maintenant je dit ça au cas où tu ne serait pas au courant, ce qui pourrait te faire économiser des dépenses inutiles. Surtout qu'on nous bassine tout le temps avec le CO2 sans parler des autres polluants, ce qui induit en erreur beaucoup de monde. (Ahh ce cher diesel, mhhh ce que j'aime respirer à plein poumon ces beaux nuages noirs :D. Bah c'est bien la terre sera sauvée du coup, on sera tous morts et on ne polluera plus :) Mais bon je m'emporte... :wink:)
IP archivée