Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:19:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL  (Lu 11877 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #15 le: 07 Janvier 2008, 02:50:16 »

Rien à péter, je la fais pas moi-même :ptdr:


Wé mais certains mécanos ne bossent pas sur des moteurs équipés au GPL :)

:ddr:
C'est quoi le truc drôle en fait ? :roll:

Laissez donc ce monsieur faire un geste pour l'environnement si ça lui chante... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #16 le: 07 Janvier 2008, 08:23:21 »

Pour les économies en faissait à peine 15000bornes par an sa vas etre difficile.
Je l'est déjà lue le rapport de l'ADEME.

Pour le rejet de CO2, je ne parle pas uniquement de celle du véhicule, mais du puits à la roue.

Et effectivemment, comme tu le dit,
Citer
on nous bassine tout le temps avec le CO2 sans parler des autres polluants, ce qui induit en erreur beaucoup de monde.
si j'était français moyen et que je ne connaisser que le CO2 et ben j'aurais acheter un bon poil à mazout.
Mais effectivemment les autres rejets type NOX, et aussi CO, HC sont bien plus faibles.
Dont l'intéret de l'essence ou GPL pour de court trajets.
Citer
(Ahh ce cher diesel, mhhh ce que j'aime respirer à plein poumon ces beaux nuages noirs . Bah c'est bien la terre sera sauvée du coup, on sera tous morts et on ne polluera plus  Mais bon je m'emporte... )
Sait bien se que je pense, soit du creve d'un cancer, ou alors tu utilise des carburant pour réduire les rejets de CO2, pour pouvoir développer des véhicules propres.

En plus, tout ses diesel avec filtre et tout le tralalala, sont prévus pour des trajets supérieur à 20Km et pas 10Km comme la moyenne actuel.
Donc, il le precise dans le rapport de l'ADEME qu'au bout de 30000Km le diesel prend une claque, mais sa personne ne vas le démontrer, (lubie pretoliere sans doute).

Maintenant si tout le monde réduiser déjà de 10% ses rejets en CO2 sa ferait pas de mal, non.

« Modifié: 07 Janvier 2008, 08:27:53 par yoko »
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2008, 14:28:18 »

Oui je suis d'accord, 10% en moins pour tout le monde ça serait déjà bien, mais vu le prix... Maintenant on est d'accord, il n'y a pas vraiment d'autres alternatives plus écologiques donc... on fait avec ce qu'on a.

Je voulais juste te mettre au courant au cas ou tu ne l'était pas pour ne pas que tu y mettes tes économies en croyant faire un énorme geste pour la terre... :) Parceque j'en ai déjà entendu des types qui disent ouais je roule au GPL, je polue pas...  :roll2:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #18 le: 07 Janvier 2008, 14:30:21 »

En plus, au GPL ca pourra peut-etre aider à la revente de ta voiture,
car un V6 essence  ca fait peur aux francais :francais:

(sinon aujourd'hui j'ai remarqué une hausse importante du GPL à 2 stations dans les +5% ! )
IP archivée
:damienu:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2008, 14:40:33 »

Citer
Parceque j'en ai déjà entendu des types qui disent ouais je roule au GPL, je polue pas... 
Je ne suis pas de cela, s'est juste pour faire un geste pour notre terre...

Citer
En plus, au GPL ca pourra peut-etre aider à la revente de ta voiture,
Je n'est aucune intention de la revendre, je compte bien la garder.
Mon pére regrette toujours d'avoir vendu sa R8 gordini, moi je n'est pas envie de le voir partir mon ZTT.

Est effectivemment le GPL, à augmenter, comme le prix du GAZ d'ailleurs :(
« Modifié: 07 Janvier 2008, 14:47:20 par yoko »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[MG ZT-T V6]Bi-carburation GPL
« Réponse #20 le: 08 Août 2008, 20:19:42 »

Bon l'instal est faite depuis 3 mois maintenant.
Cout 3200€.

Bilan pas de surconso, pas de perte de puissance.
le moteur est plus souple, et le trous entre 2500 et 3000 Tr est presque oublier.

Trop bien le GPL ...
IP archivée