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Auteur Sujet: [ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours  (Lu 18751 fois)

gregzr

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Messieurs bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un soucis sur ma zr160 à bas régime, j'ai des ratés, des trous d'air quand je reprends une accélération bas dans les tours, par contre en phase d'accélération y'a pas de soucis !!

J'ai eu un problème l'été 2006, le voyant moteur s'est allumé, je l'ai amené ou je l'ai acheté, ils ont eu du mal et du temps à la dépanner et m'ont pas pris la garantie, une bataille acharnée et finalement j'ai du payer une partie des frais de réparation et au final ils auraient changées les oupapes mais je sais pas vraiment ce qu'ils ont fait...... :x
Le moteur tournait sur 3 cylindres, j'aurai eu une perte de compression d'apres eux mais ils avaient un chef d'atelier vraiment mauvais incapable de m'expliquer clairement ....

Donc apres tout ça elle a très bien roulé, et depuis quelques temps j'ai ce soucis de ratés, je me demande si ça a un rapport ou pas avec leur intervention, ils m'ont fait la révision au passage donc normalement les bougies sont neuves .

Si quelqu'un a une explication, tenez moi au courant, je pensais aux bougies mais elles sont neuves ou alors un soucis par rapport à l'intervention du garage .

Merci de votre aide.
Greg
« Modifié: 15 Janvier 2008, 18:35:36 par Rover820i »
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jc_jay666

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[ZR160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2008, 18:09:37 »

qu'entendu tu par raté et trous d'air ??
elle broutte un peu ou alors tu as du genre le pied dedans et t'attend encore qu'elle parte ?

tu peux regarde ton arrivé d'air si elle est bonne car moi je sais que quand mon kad est dégueu ca fais ca !!
sinon bah j'en sais rien peut etre un injecteur qui fous la merde

ta combien de kms ? elle est toute d'origine ?
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gregzr

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[ZR160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2008, 18:27:45 »

Salut !!
Quand je ralentis et que je suis a moins de 1500tr/min, si j'envoi pied plancher, j'ai des gros a coups, environ 5 à 6 avant que l'accélération soit proggressive et normale.
Elle est d'origine et a 31000 kms de septembre  2004

Je peux esssayer d'enlever le filtre a air et voir si c'est toujours pareil?
J'ai essayé capot ouvert, quand je tire l'accélération j'ai un gros trou avant qu'elle s'embale, elle cale pas mais le régime tombe.....

Merci de votre aide

Greg
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jc_jay666

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[ZR160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2008, 18:32:33 »

donc ca te fais aussi bien a l'arret que quand tu roule ?

tu peux tjs essaye d'y mettre un nettoyant injecteur dedans (attention pas nimporte quoi met du MECACYL) c'est chere mais efficace en tout cas ya que des bons avis sur auto forum a son sujet tu peux tjs essayer on ne sais jamais et dans le pire des cas ca ne peux pas lui faire de mal

apres ceci est mon point de vue peut etre de d'autre plus expert que moi te diron on cherche d'autre
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gregzr

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[ZR160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2008, 18:36:04 »

Oui effectivement a l'arret aussi, en fait c'est a bas régime ou au ralenti que ça pose problème!
Je vais essayer de nettoyer les injecteurs, bonne idée.

Une bougie foireuse !! C'est possible aussi?
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jc_jay666

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2008, 18:43:15 »

une bougie non je ne pense pas mais...
de toute facon sur les zr160(et peut etre les autre je ne sais pas) c'est des bougie de tres bonne qualité et leur remplacement se fais selon MG/ROVER tout les 100 000 ou 4ans
moi elle ont ete changer cette année alors que je n'avais pas 50 000 mais elle avais 4 ans

au fait elle le fait plus a froid ou meme bien chaude (apres 50kms )

voila

sinon avant le netoyant injecteur essaye un bon netoyage manuelle ........ fais chanter bébé une bonne bourre de temps en temps ca fais du bien

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Rover820i

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2008, 18:45:11 »

Les bougies, c'est très probable ;)

Tu peux en avoir une qui s'est usée prématurément :)

Démonte et vérifie, c'est le meilleur moyen de savoir :)
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jc_jay666

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2008, 18:48:15 »

Les bougies, c'est très probable ;)

Tu peux en avoir une qui s'est usée prématurément :)

Démonte et vérifie, c'est le meilleur moyen de savoir :)

c'est plus que prematurement la non ?
et il aurais que des ratés comme symptomes ? rien au demarrage ou autre ?
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Rover820i

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2008, 18:50:15 »

J'ai eu exactement la même chose sur la 820 :)

Les bougies avaient 3 ans et 40.000km, de gros trous à l'accélération. J'ai fait une révision complète (bougies et filtres), et depuis, impeccable, le moteur est redevenu onctueux :)

C'est une piste à creuser, quand on connait le prix des bougies :mrblue:
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gregzr

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2008, 18:51:08 »

Je le sens aussi bien à chaud qu'a froid, meme plus quand elle est chaude, je vais la dégorger un bon coup qd meme !! lol

Ca lui fera du bien et puis vérifier les bougies puis nettoyer les injecteurs !!
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Rover820i

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2008, 18:52:12 »

Vérifie aussi que tu n'aies pas de fuite électrique au niveau des fils de bougies. À vérifier de nuit, sans aucune lumière, capot ouvert et moteur démarré. Si tu vois des petits arcs électriques, c'est que tes fils sont HS :)
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gregzr

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2008, 19:01:26 »

Merci à tous !!

Je vais regarder ça de plus pres et je vous tiens au courant  !

@ bientot
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damien205

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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2008, 22:30:48 »

salut, j'ai déjà eu le cas sur une mgf trophy!
peut etre un fils de bougies ou une bobine d'allumage defaillante
prend les pièces chez land(deux fois moins chère) et réfère toi à un freelander 1.8 d'après 2001
mais je pense que tu devrait t'orinter vers l'allumage...
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[ZR 160] - Problème de trous et de ratés bas dans les tours
« Réponse #13 le: 16 Janvier 2008, 18:31:56 »

Pour moi ça ressemble fort au problème que j'ai eu lorsque ma sonde lambda été morte..!
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gregzr

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« Réponse #14 le: 16 Janvier 2008, 19:07:19 »

Salut !!
Combien coute une sonde lambda ?
j'ai pas eu le temps de voir pour le moment, ce WE je vais m'y pencher.
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