Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:13:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..  (Lu 6932 fois)

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« le: 16 Janvier 2008, 23:14:43 »

bonsoir,  c'est une 2.0L115 et j'ai un truc bizarre qui est apparu y a pas longtemps :  :-P

qd je reste sur un "fil" d'acceleration , disons entre 1900 et 2000 tr/min, ma tittine fait comme si elle voulait caler (mais en fait non). Ca le fait pas tout le temps, seulement qq fois par semaine et j'ai pas trouvé de signe exterieur declancheur du phenoméne... . J'me demande si c'est pas l'EGR qui fait des siennes... ?
Sinon, a part ca si je mets pieds dedans, aucun probleme, c'est que du bonheur comme d'hab..lol.. mais c'est assez chiant en ville qd ca arrive car on est souvent sur cette plage moteur (ceux qui on ce bloc me comprendront.. ) :wink:
A noter que la reprogue Eprom n'y est pour rien car ca la fait bien après la modif... et que le T4 ne donne rien.. :lol:
Des avis??

« Modifié: 16 Janvier 2008, 23:20:02 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2008, 23:15:36 »

Salut,

Titre édité, merci de prendre exemple pour les prochains topics ;)
IP archivée
Points : 3

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2008, 23:23:22 »

sur la mienne avec le boitier aucun probléme depuis que je l'ai (vivement la reprog d'ailleurs) mais depuis que j'ai le débimétre perburg avec l'appareil réglable,le MAFAM,si je monte trop la molette de réglage j'ai les même symptomes.
Léger accoups lorsque j'accélere avec un filet de gaz,mais en le reglant plus bas plus de probléme.
regarde plutot du côté du débimétre je pense :wink:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2008, 23:29:22 »

bah, j'ai deja un debimetre X power car j'ai fait virer celui d'origine... puis le T4 le noterai non si ca venait de la sonde du debimetre non??
ma foi je sais pas trop, j'vais le debrancher pour voir, mais le truc c'est que comme ca le fait pas tout le temps (a vrai dire 2 à 3 fois sur 100 borne a peu prés..) c'est chiant a diagnostiquer...lol...
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2008, 23:39:54 »

nettoye à l'acétone le débimétre tu verras peut être une différence
sinon ta reprog tu l'as fait ou?
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2008, 00:01:38 »

Debitmetre, ecrassement de diverses pieces(soupape pression turbo, EGR...), capteur defectueux,  cartographie en banane ...

Faite moi savoir le probleme ca m'interresse et pourra sans doute regler mon "mou" dans mon acceleration a 2900 rpm !
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2008, 09:15:38 »

pour la reprogue, jl'ai fait j'ai un pro des prepra rally (entre autre..) vers aubagne. C'est que du bonheur...

Sinon, je pense pas que ca vienne d'un encrassement car sinon ca le ferai tout le temps... :wink: , je pense plutot a un capteur defectueux ou à l'EGR  qui déconne de temps a autre en ouverture de soupape..
Mais Quizz du T4 qui ne donne rien...lol..
j'vai faire le test du debimetre, on verra bien.. j'vous tiens au jus.. :wink:

A oui, pour ton mou à 2900 tr/min, il semble apparement que se soit une caracteristique commune a notre cartographie de base.. je l'avais qd elle etait neuve, un pote aussi et depuis que jl'ai reprogue, non souci ... mon pote la toujours lui car il est resté de stock... :-P
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2008, 12:35:22 »

pour le mou je pense aussi a une mauvaise info de la part de la cartographie mais bon j'attends quelques reparation avant de debourser 600 €  :-P
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2008, 12:49:08 »

plus de tour à 2900 avec le mafam :lol: voiture linéaire
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2008, 15:41:46 »

hein ?? :-P j'ai pas compris ta phrase ?

sinon, quelqu'un peut me confirmer que la réf bosh d'un debimetre pour ZR 115 TDi mk2 est bien IS 0280218012 ??  thanks :) au cas ou faudrait le changer (il a un peu plus d'un an... ca dure combien de temps ces trucs ?? :roll2:) ... car je crains de ne pas pouvoir retrouver un X-Power... à l'heure actuelle.. :?        p...   :x.. j'espere que ca vient pas de la... :roll2:

Qd au mafam, ca a pas l'air d'etre si terrible que ca pour corriger le trou à 2900 apparement.... Sur les forum anglais (aussi un topic ici) y a pas mal de monde qui a pas l'air convaincu surtout que d'apres ce que j'ai lu, faut mettre le machin à fond... pour avoir une petite difference... :roll2:..
Mon avis perso est que rien ne vaut une bonne reprogue personnalisée chez un vrai pro (qui maitrise le langage eprom) .. En tout cas de mon coté j'ai plus ce probleme et ca fait bientot 2 ans.. :)
« Modifié: 17 Janvier 2008, 15:59:00 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2008, 16:25:33 »

sur la mienne le mafam est réglé à un peu plus que la moitié ,peut  être parce que mon débimétre pierburg est neuf
mais avant ce montage j'avais ce creux et depuis la voiture part beaucoup mieux (1500t/min au leu de 2000) avec plus de patate et accéleration linéaire .
avant sur l'autoroute à 130km/h la voiture était pile dans son creux,alors pour doubler c'était chiant il fallait attendre la patate.Maintenant dés que je raccellere la voiture repart franchement,et aussi bonne différence en montée.
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2008, 17:07:48 »

ouaip, mais pas sur que ca vienne du MAFAM...

Car de mon coté j'ai fait dans l'ordre :
1/ Reprise pas terrible sous 2000 tr/ et trou à 2900 .... changement pour un X power = reprise bien meilleure mais toujours le trou
2/ Reprogue eprom = Reprise incomparable et plus de trou nul part, pousse jusqu'à + de 5000 tr à l'aise... :-P avec un deuxieme coup de cul vers 3500...

Donc on peut se demander si l'amelioration ne vient pas de ton debimetre pieburg (comme mon XPower) et pas du mafam... ? t'as essayé sans le mafam??
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2008, 17:13:48 »

non je ne peut pas essayer car le perburg n'as pas de sonde de température donc il y en a une sur le mafam
j'avais ce probléme de creux même avec mon boitier seul
peut tu me donner l'adresse  exact ou tu as fait ta reprog? :)
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2008, 17:27:02 »

http://www.racing-development.com/

Fait pas gaffe à la tête de leur site, il est tout pourrit...lol :-P
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[ZR TD 115] - Petit probleme entre 1900 et 2000 tr/min..
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2008, 17:49:05 »

voici les references pour le debitmetre que j'ai vu sur ma ZR ! (modele 2004 83kW)

0280 218 012

L: 150
H: 130
l: 140

ROVER

397 €
« Modifié: 17 Janvier 2008, 18:08:43 par snostar »
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35