Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:01:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?  (Lu 18406 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #30 le: 19 Janvier 2008, 23:42:51 »

bardhal le fait, tu vas chez norauto et tuncherches, bardhal spécial poussoir hydraulique  :wink:

c'est marqué dessus, c'est comme le porc salut  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #31 le: 19 Janvier 2008, 23:44:00 »

bardhal le fait, tu vas chez norauto et tuncherches, bardhal spécial poussoir hydraulique  :wink:

c'est marqué dessus, c'est comme le porc salut  :D
Outch :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #32 le: 19 Janvier 2008, 23:52:17 »

quoi c'est pas comme ça que ça s'ecrit :aga: :ddr:
IP archivée

didier 2a

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 88
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #33 le: 19 Janvier 2008, 23:53:46 »

je me doutait de la marque il parait qu'il font des produits fabuleux un mecano m'avait parler de test que lui avait fait un representant , merci!(etant motard depuis des annees j'apprécie la machine bleu c'est quoi un 1100 kawa non? )
« Modifié: 20 Janvier 2008, 00:01:26 par didier 2a »
IP archivée

didier 2a

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 88
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #34 le: 20 Janvier 2008, 00:33:38 »

bonsoir a tous à bientot!!!!
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #35 le: 20 Janvier 2008, 00:46:30 »

(etant motard depuis des annees j'apprécie la machine bleu c'est quoi un 1100 kawa non? )

nan, 2 suzuki, sv650 a gauche et gsxr 1000 a droite  :wink:

bonne soirée, mais c'est pas ici qu'il faut le dire  :D
IP archivée

didier 2a

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 88
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #36 le: 20 Janvier 2008, 00:57:44 »

compris merci c'est mon1er forum il mefaut un temps d'adaptation!
IP archivée

didier 2a

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 88
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #37 le: 20 Janvier 2008, 01:05:03 »

j'ai trouver la section!
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #38 le: 21 Janvier 2008, 23:00:32 »

Citer
c'est vraiment incompréhensible que la 827 sc n'est pas coter , quand je vois la coupe qu'elle a et sa finition ainsi que sa motorisation , je ne comprend pas ?
Elle n'a pas du tout marché en France et ce dès sa sortie, je ne crois pas que c'ait été beaucoup mieux ailleurs. Peut-être rop chère, mauvaise image justifiée ou non de certains autres modèles de série 800, on peut la trouver trop "grosse" pour un coupé ou trop molle pour une voiture censée être puissante, ce n'est pas une sportive...

Ensuite à l'occasion elle a toujours été largement sous-quotée pour une voiture de plus de 300 000 francs à l'époque, c'est vrai que c'est assez incompréhensible. Rareté des pièces, méconnaissance du modèle (il faut vraiment connaître pour chercher ce genre de voiture c'est statistiquement difficile de tomber dessus involontairement)... d'autres pourront en dire bien plus que moi sur toutes ces raisons. Elle quotait moins qu'une 205 bas de gamme et maintenant encore elle se trouve pour un prix inférieur à une 605 diesel de la même époque.

C'est vrai qu'au moindre pépin c'est un peu galère comme véhicule pour les pièces à l'occasion, il faut vraiment l'aimer pour pas la défoncer à coups de barre à mine dans un accès de folie  :eek: .  J'exagère, car elle vaut le coup : moteur hyper fiable, ligne agréable (question de goûts en général les gens la trouvent très bien cette voiture et sont étonnés de son prix, attention quand même aux tarifs d'assurance!), originalité du véhicule, conduite agréable...etc... les pièces c'est pas non plus aussi difficiles ou chères à se procurer que pour une jaguar il ne faut pas exagérer et pour une voiture qui commence à avoir de la bouteille elle est loin de partir en miettes comparée à certaines autres marques.
Moi, je suis très content de la mienne, et quand je parle de choses qui partent en quenouille il s'agit surtout de "broutilles" secondaires ou d'usure normale ne concernant pas le moteur ou la boîte... A relativiser avec l'âge de la voiture, si on n'est pas content on achète une voiture neuve pour 10 à 15 fois le prix d'une 827 minimum. Bref personnellement j'en ferais plutôt l'apologie de cette voiture, un bon moteur et une ligne sympha pour un véhicule rare et pas cher, que demander de plus ?


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #39 le: 21 Janvier 2008, 23:18:17 »

Elle n'a pas du tout marché en France et ce dès sa sortie, je ne crois pas que c'ait été beaucoup mieux ailleurs. Peut-être rop chère, mauvaise image justifiée ou non de certains autres modèles de série 800, on peut la trouver trop "grosse" pour un coupé ou trop molle pour une voiture censée être puissante, ce n'est pas une sportive...
AUCUN coupé de luxe n'est considéré comme sportif ;) Que ce soit le 800SC, la Legend Coupé, ou le coupé BMW série 8. Niveau prix, le 800 SC était dans les prix les plus bas des coupés de luxe de l'époque, tout en étant l'un des mieux équipés ;) Et AUCUN coupé de luxe n'a véritablement marché en France :) Perso je ne vois pas tous les jours des Legend Coupé, des 850, ... :)

Citer
Ensuite à l'occasion elle a toujours été largement sous-quotée pour une voiture de plus de 300 000 francs à l'époque, c'est vrai que c'est assez incompréhensible.
Comme toutes les grosses berlines essence du monde, sauf très rares exceptions ;)

Citer
Elle quotait moins qu'une 205 bas de gamme et maintenant encore elle se trouve pour un prix inférieur à une 605 diesel de la même époque.
Il est impossible de comparer une grosse routière avec une petite citaline (les citatines côtent plus que les berlines), et comparer deux routières, dont l'une essence et l'autre mazout :D

Citer
attention quand même aux tarifs d'assurance!)
Je payais le même prix pour un 827SC que pour mon Opel Kadett mazout 1.7D 1991 full aucune option :D
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2008, 01:20:10 »


Il y a quand même quelques coupés qui sont des voitures vraiment "sportives", sans rentrer dans la catégorie des voitures de sport attention ce n'est pas ce que je voulais dire. Une mercédès 500 coupé par exemple (à moins que l'on considère ça comme une voiture de sport plus qu'un coupé).
D'accord il n'y a pas des tonnes de coupés luxes vraiment super sportifs  :) mais certains commencent à être vraiment nerveux.


C'est sûr que les voitures haut de gamme déquotent énormément, mais la 827 en coupé quote quand même très bas si l'on compare des concurrentes de l'époque.
La honda légende similaire reste souvent plus chère, les mercédès 300 coupé des années 90 (si je ne me plante pas de numéro je crois que c'était bien ça, modèle dans les w + quelque chose...) quotent encore pas mal et la bm série 8 n'en parlons pas (le prix en neuf n'avait rien à voir je suppose avec celui de la rover cela dit pour la bm, ce n'est pas vraiment la même gamme).
C'est difficile de comparer une petite voiture lambda ou un mazout je suis bien d'accord, mais on n'aurait jamais pu trouvé, que ça soit hier ou aujourd'hui, un de ces coupés cités à un prix inférieur à une 205 ou une 605 (pour prendre ces exemples), notamment n'importe quelle 300 coupé de chez mercédès sans même parler des préparations amg (est ce que la 827 a vraiment beaucoup à envier à une 300 coupé normale?). J'ai presque l'impression que les 827 tournent autour des prix des ford probe ou autres opel calibra (pas la même gamme quand même).
La 827 sc est un peu "injustement" quotée par rapport à ses anciennes concurrentes je trouve, remarque, tant mieux pour ceux qui en achètent  :wink: !
« Modifié: 22 Janvier 2008, 01:21:51 par rurkan »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #41 le: 22 Janvier 2008, 08:34:18 »

Je souscris à ton analyse qui est plutôt juste. Il est vrai que Rover avec la 827 SC s'est aventuré sur un marché qui lui était inconnu, sans avoir le prestige de la concurrence: donc des ventes en neuf très réduites, et une côte à l'occasion encore plus ridicule. CQFD ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #42 le: 22 Janvier 2008, 13:44:14 »

Je suis bien d'accord avec rover 820i également sur ce qui est exposé, mais en nuançant pour la 827 coupé qui a vraiment une cote largement plus basse que les voitures de sa gamme (et pas "quote" je sais pas ce qui m'a pris à mettre des "qu" devant  :?). Je sais pas combien ils en ont vendu en tout, j'ai lu aux alentours de 900 à 1000 en 1993 (mais en comptant les modèles en 2,0 L donc on peut largement diviser pour les v6) + les ventes des autres années...
 
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
rover fourni toujours les pieces détacher pour la 827 sc ?
« Réponse #43 le: 23 Janvier 2008, 09:59:10 »

Une grosse centaine de mémoire  :roll:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200