Bonjour a tous. J'ai une Rover 420 SDI qui a 200 000km. Je vous raconte l'histoire de cette panne car elle a une longue histoire. Cette rover a été acheté par mais parents d'occasion (50 000km) a un garage rover. La panne a fait son apparition a environ 150 000km.
Symptome:
Voyant polution allumé en continue
Monter en régime du moteur au démarage pui retour au ralentie
Turbo qui ne s'enclenche pas
Pratiquement plus aucune puissance au moteur (pied au plancher pour une vitesse normal)
Sur ces indications a l'époque (il y a 2ans) Rover ne nous avait rien trouvé!!! On a dabort pensé a la vanne EGR, R.A.S elle fonctionne tres bien. Pui au contacteur de STOP car ce dernier coupe le turbo dés qu'il est enclenché. Pour finir sonde de température TOUTE changé. Rien y fait mais... En ne rambranchen pas une de ces sondes la panne avait disparut!!! Malheureusement le garage Rover n'a jamais pu nous passer la valise de test (incompatiblité de l'anné de leur banc et de ma voiture) pour détécter une quelconque panne electronique car je suis sur a 80% que c'est un probléme électronique. La voiture a roulé 50 000 km avec cette sonde débranché on ne san est plus occupé puisqu' elle roulé normalement... Aujourd'hui je fait appéle sur ce forum pour tenter d'avoir une explication logique a cette histoire d'electronique et savoir ou pourrais je trouver un garge rover en france pas trop loin de TOULOUSE pour fair passer cette manchine au BANC. Merci a tous pour vos réponses.