Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:27:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction  (Lu 3307 fois)

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53

voila ayant mon train avant a faire completement deja fait un coter chouette  :lol:

je voudrai savoir peu ont regler a peu pres les rotule de direction par rapport aux ancienne et passer un parallelisme une semaine apres ? est ce genant ou pas ? car manque de temps pour la ramener  :(

tout ca de la faute a midas j avait changer un soufflet de cardan chez eux et quand j ai demonter le premier cote de mon train la rotule de direction etait pleine de graisse et le caoutchouc pincer et craquer  :eek:  il aurai pu me le dire ces  tetard!!!!!!!  :lol:
« Modifié: 02 Mai 2008, 08:15:26 par thedevils16 »
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #1 le: 02 Mai 2008, 17:39:07 »

je crois que la rotule normalement ça ne se règle pas, une fois que c'est posé c'est posé  :roll:
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #2 le: 02 Mai 2008, 21:05:52 »

salut, pour un réglage aproximatif, tu mesure le filetage sortant de la rotule, et tu remonte la nouvelle de la même façon. Autre truc, une fois les rotules montées, tu mesure l'espace entre les 2 jantes (à l'intérieur): a l'avant puis à l'arrière... enfin je veux dire av/ar: à l'opposé de la jante (je sais pas si tu as compris  :roll: ) ceci les roues droites , et la voiture posée bien sûr! pas facile , mais si tu as une fosse, c'est facile.
IP archivée
rover 825 SD de 1996

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #3 le: 02 Mai 2008, 21:08:50 »

salut, pour un réglage aproximatif, tu mesure le filetage sortant de la rotule, et tu remonte la nouvelle de la même façon. Autre truc, une fois les rotules montées, tu mesure l'espace entre les 2 jantes (à l'intérieur): a l'avant puis à l'arrière... enfin je veux dire av/ar: à l'opposé de la jante (je sais pas si tu as compris  :roll: ) ceci les roues droites , et la voiture posée bien sûr! pas facile , mais si tu as une fosse, c'est facile.
si j ai bien compri je mesure la roue avant gauche et la roue arriere droite et vice versa  :roll2:
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #4 le: 02 Mai 2008, 21:15:59 »

non, pas du tout: mesure entre les 2 roues avant, à l'avant de la roue et en arrière... ou en haut et en bas c''est pareil. Pour voir si elles sont parrallèles. Je m'explique bien ou pas?  :roll2:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #5 le: 02 Mai 2008, 21:56:22 »

non, pas du tout: mesure entre les 2 roues avant, à l'avant de la roue et en arrière... ou en haut et en bas c''est pareil. Pour voir si elles sont parrallèles. Je m'explique bien ou pas?  :roll2:
yes ca y est j ai compris merci tonton  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Votre avis sur changement de rotule de direction
« Réponse #6 le: 02 Mai 2008, 22:01:32 »

je crois que la rotule normalement ça ne se règle pas, une fois que c'est posé c'est posé  :roll:
pour régler la para tu fait comment alors ?  :D lol
c'est toujours réglable :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984