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Auteur Sujet: Probléme avec le circuit d'eau  (Lu 16123 fois)

Rover820i

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #15 le: 25 Août 2004, 13:09:50 »

Faudrait pas que t'ai de la flotte qui rentre dans les cylindres :?
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ZS life

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #16 le: 25 Août 2004, 22:54:17 »

effectivement, si de l'eau rentre ds les cylindres  :cry: voila la tête que tu vas faire  :oops:  :cry:  :oops:
Tu as fait un test d'étanchéité et de pression de ton circuit de refroidissement  :idea:
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JP

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #17 le: 27 Août 2004, 01:04:23 »

Sans être un spécialiste des Rover, la première chose qui me vient à l'esprit d'après tes symptômes c'est une fuite au niveau du joint de culasse, entre le circuit de refroidissement et un cylindre.
Pour confirmer :
- le pot fait-il de la fumée blanche ?
- si tu ouvres le bouchon du circuit et que tu démarres ensuite, observes-tu des bulles dans le liquide ?
- une des bougies a-t-elle une sale tête ? (rouillée..)
Ce genre de pb survient en général après une surchauffe du moteur, par exemple si le niveau de liquide est trop bas ou si le radiateur est entartré.
Solution : dépose de la culasse et changement du joint.
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manu45

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #18 le: 27 Août 2004, 10:18:27 »

Citation de: Rover820i
Faudrait pas que t'ai de la flotte qui rentre dans les cylindres :?


je suis pas un pro mais y'a pas 36 chemins pour que l'eau sorte du pot. :?
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manu
anti-mazout aussi
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Rover820i

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #19 le: 27 Août 2004, 14:10:26 »

Citation de: manu45
je suis pas un pro mais y'a pas 36 chemins pour que l'eau sorte du pot. :?
C'est exactement ce que je me disais 8)
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kiki

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #20 le: 28 Août 2004, 14:43:13 »

Sans aucun doute, l' habituel joint de culasse des moteurs rover 1.4l.
Tu peus aussi prévoir les 10 vis de culasse, la mise à l' épreuve de celle ci, ainsi qu' une rectification du plan de joint.
Si le boulot est bien fait, tu repars pour 100.000kms...
Si vraiment tu a la poisse, il arrive que la culasse se fèle, mais il faut que la voiture ait chauffée vraiment très fort!
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ZS life

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #21 le: 28 Août 2004, 16:50:37 »

KIKI, c'est sûr que toi tu n'auras pas de problème de fuite de liquide de refroidissement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
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shattitoons

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #22 le: 28 Août 2004, 17:24:06 »

Citation de: ZS life
KIKI, c'est sûr que toi tu n'auras pas de problème de fuite de liquide de refroidissement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


a bon, et pk??? :D
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Rover820i

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #23 le: 28 Août 2004, 17:44:59 »

Pas de liquide de refroidissement dans les deuch :P
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shattitoons

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #24 le: 29 Août 2004, 13:41:49 »

Citation de: Rover820i
Pas de liquide de refroidissement dans les deuch :P

ha bon, comment ça se fait ça? 8O ? 8O ? 8O ? Ca chauffe pas 8O  :?:  8O  8O
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Rover820i

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #25 le: 29 Août 2004, 15:53:28 »

Refroidissement à air.
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drakar220

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #26 le: 29 Août 2004, 22:51:31 »

comme les flat-6 porsche si je dis pas de conneries, peut etre pas celui des 996, mais de la génération précédznte jusqu'au milieu des années 90 en tout vas
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ZS life

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #27 le: 30 Août 2004, 22:38:05 »

Et oui c'était sympa le bruit des Porches, désormais a cause du durcissement des lois sur la pollution sonore(EOBD également), liquide de refroidissement pour tout le monde.
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shattitoons

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #28 le: 30 Août 2004, 23:45:40 »

Citation de: Rover820i
Refroidissement à air.

vi, jlai appris aujourdui :)
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rover827

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Probléme avec le circuit d'eau
« Réponse #29 le: 31 Août 2004, 09:38:05 »

Citation de: kiki
Sans aucun doute, l' habituel joint de culasse des moteurs rover 1.4l.
Tu peus aussi prévoir les 10 vis de culasse, la mise à l' épreuve de celle ci, ainsi qu' une rectification du plan de joint.
Si le boulot est bien fait, tu repars pour 100.000kms...
Si vraiment tu a la poisse, il arrive que la culasse se fèle, mais il faut que la voiture ait chauffée vraiment très fort!


Effectivement, tous les symptômes décrit font fort penser malheureusement à un joint de culasse HS. Si la voiture cale au ralenti ou en petite accélération, il peut y avoir du liquide de refroidissement dans un cylindre. Pour le savoir, enlever les bougies une par une et à chaque démontage, donner quelques coups de démarreur. Si des gouttelettes sortent du puit de bougie,  :oops:  :oops: .
Le fait aussi qu'au niveau du vase d'expansion, tu es des remontées n'est pas bon signe. :cry:
Par contre, il n'est pas obligatoire de faire une épreuve de culasse et une rectification du plan de joint. Toutes les culasses ne vrillent pas systématiquement. J'ai déjà fait une changement de joint sans rectif et épreuve et tout va bien (culasse à 16S même).
Par contre, évite de trop rouler avec car sinon tu devras passer par la case épreuve de culasse et rectification du plan de joint. :?
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