Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:33:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.8i vvc] - Problème calage distribution  (Lu 18091 fois)

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] - Problème calage distribution
« le: 08 Février 2008, 21:06:39 »

bonsoir je viens d'acquerir une 25 1.8i vvc de 2001 avec un joint de culasse hs (consommation excessive de liquide de refroidissement, environ 1l pour 10kms!!!).
j'ai refait le joint de culasse qui etait completement poreux mais depuis le vehicule a un ralentie irregulier, le moteur claque et elle pollue a fond, par contre plus de consommation de liquide de refroidissement et a l'acceleration pas de soucis 
. Je me demande si je n'est pas un probleme de calage de distribution, mes reperts de poulies d'arbre a cames sont bien
en face mais n' y a t'il pas un calage des déphaseurs d'arbre a cames? En vous remerciant pour vos lumières car la je suis dans le brouillard...
« Modifié: 29 Février 2008, 15:44:42 par yallah5 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #1 le: 09 Février 2008, 17:48:27 »

tu a bien mit a z&ro le system av d'engagé la crémailiere?
pour infos,une cremailliere de VVC ne ce met pas n'importe comment sur série K
IP archivée

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #2 le: 09 Février 2008, 19:53:49 »

aurais tu une doc technique pour remonter le systeme vvc et le reglé merci d'avance...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #3 le: 09 Février 2008, 19:56:11 »

Tu as un voyant allumé ?
IP archivée
Points : 3

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #4 le: 09 Février 2008, 20:09:14 »

aucun la j'ai tous remonter le moteur tourne rond mais il me semble qu'il claque un peu, de plus des que tu accelere elle se met a fume comme si elle était beaucoup trop riche.
je vais essayer de vous joindre une video du beau vvc...
IP archivée

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #5 le: 09 Février 2008, 20:27:20 »

voici la video comme promis
http://img531.imageshack.us/my.php?image=videovvcnd4.flv
dans la section tuto il ya une copie du calage du moteur k mais certaine photos ne s'affiche pas est ce que quelqu'un aurait de
quoi m'aider a caler les dephaseur et la cremaillere vvc grand merci pour votre culture...
« Modifié: 09 Février 2008, 20:36:23 par gribouille »
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #6 le: 10 Février 2008, 22:25:52 »

Je crois avoir compris le problème de ton moteur, sur ta présentation, tu as mis des photos  et j'ai vu que le mécanisme VVC a été déssolidarisé et là je veux pas etre pessimiste mais je crois que c'est la merde car jusqu'à présent j'ai toujours vu que si ça arrivait il fallait remplacer le système VVC complet car c'est impossible de le recaler... Le truc c'est que ça coute plus de 600 euros c'est Rover....
Tu as donc plusieurs possibilités:
-acheté une culasse complete sur ebay
-Acheté le mécanisme complet sur ebay (les deux demi AAC)
-trouver un moteur complet
Dans mon topic sur le VVC 160 (tuto), il y a un lien page 5 ou 6 avec la revue technique du moteur et tu pourra vérifier ce que je dis...
Bon courage :wink:
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #7 le: 10 Février 2008, 22:36:15 »

voici la video comme promis
http://img531.imageshack.us/my.php?image=videovvcnd4.flv
dans la section tuto il ya une copie du calage du moteur k mais certaine photos ne s'affiche pas est ce que quelqu'un aurait de
quoi m'aider a caler les dephaseur et la cremaillere vvc grand merci pour votre culture...

envoie un MP a igor :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #8 le: 11 Février 2008, 19:46:35 »

 :roll:je ne vois pas pourquoi quand on désolidarise l'arbre a came et le déphaseur on doit tous changer car le déphaseur comporte un train epycicloidale simple...
peut etre que je me trompe et que j'ai fait une grosse connerie  :(
j'ai pris connaissance de la doc du moteur k sur le forum, (j'aurais peut etre du me renseigner avant de demonter!!!) et je suppose que mon calage dephaseur n'est pas correct car je n'est pas regarder dans les lumieres de plus je n'avait pas respecter les consignes de repose de cremaillere du vvc...
on a beau avoir de l'experience dans d'autre marque on en apprend tous les jours...
demain j'essairait de remonter, tant bien qu mal, le systeme en repectant les fabuleuses consigne du constructeur...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #9 le: 12 Février 2008, 07:28:34 »





quand tu engage la crémaillère,en générale elle ne rentre pas du premier coup,mais ne jamais forcé :)
« Modifié: 12 Février 2008, 07:31:55 par bens »
IP archivée

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #10 le: 12 Février 2008, 21:12:51 »

j'ai remonter cet apres-midi le systeme en respectant à la ligne vos conseils et la documentation constructeur.
 puis j'ai mis en route le moteur, fait un essai et le résultat est bluffant...
plus de claquement, ralentie stable et moteur d'une volonter impressionnante (a on a pas ca chez peugeot :lol:)
dernier test vendredi elle repasse a la pollution mais je pense que sa devrai aller car elle ne fume plus...
erci pour tout je vous redonne des nouvelles vendredi... :)
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #11 le: 12 Février 2008, 21:16:26 »

j'ai remonter cet apres-midi le systeme en respectant à la ligne vos conseils et la documentation constructeur.
 puis j'ai mis en route le moteur, fait un essai et le résultat est bluffant...
plus de claquement, ralentie stable et moteur d'une volonter impressionnante (a on a pas ca chez peugeot :lol:)
dernier test vendredi elle repasse a la pollution mais je pense que sa devrai aller car elle ne fume plus...
erci pour tout je vous redonne des nouvelles vendredi... :)

Nikel :wink:, javais peur que ca marche plus après que tu ai défai l'ensemble VVC mais si ca marche tant mieux :D
C'est une bonne mécanique le VVC, tu risque d'aimer...Par contre les 106 S16 de peugeot un peu moins :D
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #12 le: 12 Février 2008, 21:24:40 »

ce moteur est vraiment performant il me fait penser au moteur 1.7 vvc zetec qui equipe la ford puma
il moins puissant mais comme le 1.8i vvc il est tres disponnible des les bas régimes et montre trés vite dans les tours
avec un son tres melodieux...
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #13 le: 12 Février 2008, 21:25:53 »

ce moteur est vraiment performant il me fait penser au moteur 1.7 vvc zetec qui equipe la ford puma
il moins puissant mais comme le 1.8i vvc il est tres disponnible des les bas régimes et montre trés vite dans les tours
avec un son tres melodieux...

surprenant surtout :D
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

gribouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.8i vvc] probleme calage distribution
« Réponse #14 le: 12 Février 2008, 21:33:34 »

par contre le freinage est un peu mediocre mais bon le liquide de frein n'est pas terrible et le vehcule n'a pas rouler depuis un moment...
es ce que vous pouvez me dire si il y a des points sensible a surveiller sur les 25 et sur les 1.8i vvc? merci
IP archivée