Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 11:40:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 81 82 83 84 [85] 86 87 88 89 ... 204   En bas

Auteur Sujet: Les motards du forum !!!!  (Lu 1391185 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1260 le: 15 Mars 2009, 21:09:49 »

Je viens d'aller écouter des CBR125 ca fait un bruit marrant :sol:
IP archivée
:damienu:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1261 le: 15 Mars 2009, 21:40:10 »

Au même prix je préfère 100 fois une NSR :)

Ca a une gueule de moto déjà une NSR :D

Niveau consommation et entretien c'est finalement assez semblable. J'ai eu ce choix à faire et je n'ai pas hésité très longtemps une fois que j'ai fait le tour des occasions, et surtout après essai. Et pourtant tu as vu mon gabarit ;)

je pense qu'il y a moins d'entretien avec la cbr quand meme car c'est un 4 temps. ça tourne moins fort.

je sens que quand j'aurais un taff fixe je vais passer le gros cube... j'ai envie d'un gros supermotard depuis trop longtemps :bag:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1262 le: 15 Mars 2009, 21:40:38 »

Je viens d'aller écouter des CBR125 ca fait un bruit marrant :sol:

d'origine ça fait un bruit assez moche lol  avec le devil c'est deja + sympa
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1263 le: 15 Mars 2009, 22:22:46 »

je pense qu'il y a moins d'entretien avec la cbr quand meme car c'est un 4 temps. ça tourne moins fort.

J'en étais convaincu aussi, mais finalement non. Sur la NSR c'est plus souvent mais moins cher. En vrai ça revient au même ;)


Tiens une 125 d'origine ca roule à combien et accélère comment (genre 0-100km/h) ?
Ca dépend des motos, du poids déjà. Mais ma NSR et même ma TZR étaient devant n'importe quel gros cube bridé en 34 :-P :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1264 le: 15 Mars 2009, 22:50:49 »

J'en étais convaincu aussi, mais finalement non. Sur la NSR c'est plus souvent mais moins cher. En vrai ça revient au même ;)

Ca dépend des motos, du poids déjà. Mais ma NSR et même ma TZR étaient devant n'importe quel gros cube bridé en 34 :-P :D


Non , les 2 temps JAP de cette génération sont fiables. Sur le NSR, si le cylindre n'est pas rayé (nikasil) et que le piston est usée (10-15 000 kms)tu peux

mettre un piston "spéciale" pour corriger cette usure. Pareil que sur le 400 NSR (3 cylindres en V) que j' ai eu l'occasion d' ouvrir pour remettre en état.

Le TZR, si on parle de la génération ..1990-1997,c'est du béton ! increvable et performent (160 compteur mini ).

Pour ces machines il suffit de mettre une huile 2 tps haut de gamme et faire l'entretien courant au plus près des prescription constructeur . :)

« Modifié: 15 Mars 2009, 23:07:33 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1265 le: 15 Mars 2009, 23:17:14 »

Ca dépend des motos, du poids déjà. Mais ma NSR et même ma TZR étaient devant n'importe quel gros cube bridé en 34 :-P :D

En concret ca donne combien?
Je me rend pas compte des performances d'origine.
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1266 le: 15 Mars 2009, 23:22:19 »


Non , les 2 temps JAP de cette génération sont fiables. Sur le NSR, si le cylindre n'est pas rayé (nikasil) et que le piston est usée (10-15 000 kms)tu peux

mettre un piston "spéciale" pour corriger cette usure. Pareil que sur le 400 NSR (3 cylindres en V) que j' ai eu l'occasion d' ouvrir pour remettre en état.

Le TZR, si on parle de la génération ..1990-1997,c'est du béton ! increvable et performent (160 compteur mini ).

Pour ces machines il suffit de mettre une huile 2 tps haut de gamme et faire l'entretien courant au plus près des prescription constructeur . :)


Tout à fait :)

Ma TZR 2RL marchait encore mieux que ma NSR. Elle était vraiment en full de chez full celle là :D


En concret ca donne combien?
Je me rend pas compte des performances d'origine.
Regarde les chiffres sur le net, il y a plein de trucs à ce sujet :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1267 le: 16 Mars 2009, 02:27:17 »

je sens que quand j'aurais un taff fixe je vais passer le gros cube... j'ai envie d'un gros supermotard depuis trop longtemps :bag:

voila une idée qu"elle est bonne :sol:

gros couple a bas regime, ça marche fort en bas, ça plafonne a 160.... (suivant le modèle), pour moi le meilleur compromis pour rouler sur route ouverte en se faisant vraiment plaisir  :) :wink:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1268 le: 16 Mars 2009, 03:41:44 »

voila une idée qu"elle est bonne :sol:

gros couple a bas regime, ça marche fort en bas, ça plafonne a 160.... (suivant le modèle), pour moi le meilleur compromis pour rouler sur route ouverte en se faisant vraiment plaisir  :) :wink:

wep et puis dans les cols de montagne c'est le top, j'ai que ça chez moi lol

je trouve que tous ce qui est R1, gsxr etc c'est pas adapté pour rouler sur route ouverte, trop de CH a exploité correctement  :?

je roulerais bien la dessus ktm lc4 avec une ligne akrapovic :love:









IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1269 le: 16 Mars 2009, 12:06:15 »

et bien achéte mon duke  :-P
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1270 le: 16 Mars 2009, 14:34:47 »

et bien achéte mon duke  :-P

j'y est pensé en + , il est bien mais j'ai pas le permis  :-P

je me connais si je l'achete et que je le stock dans mon garage je vais pas pouvoir m'empecher d'aller rouler avec  :D
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1271 le: 16 Mars 2009, 18:09:13 »

Convocation pour le 28 reçue :) :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1272 le: 16 Mars 2009, 19:22:50 »

j'y est pensé en + , il est bien mais j'ai pas le permis  :-P

je me connais si je l'achete et que je le stock dans mon garage je vais pas pouvoir m'empecher d'aller rouler avec  :D
oui mais comme ça tu vas mettre le turbo pour passer le permis  :-P
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1273 le: 16 Mars 2009, 19:26:44 »

oui mais comme ça tu vas mettre le turbo pour passer le permis  :-P
J'en connais qui a mis un an pour avoir le permis après avoir acheté la bécane :ptdr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #1274 le: 17 Mars 2009, 01:35:14 »

j'ai retrouvé ma poignée d'embrayage cassée ce matin, impossible à savoir comment?  :? :o

IP archivée