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Auteur Sujet: Les motards du forum !!!!  (Lu 1391020 fois)

fundream

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Les motards du forum !!!!
« Réponse #1965 le: 13 Janvier 2010, 17:20:22 »

Bon ba voila, nouveau ici et motard depuis toujours (Je cherche ma 1ere voiture ici.)

Je suis dans le sud, vers Aix en Provence et roule tout les jours avec mon Z750S. Acheté neuf en 2006 il a désormais 62.000km et se porte comme un charme.
Avant j'ai eu un Husqvarna 610SMS et une Derbi SR 50cc.
« Modifié: 13 Janvier 2010, 17:20:42 par fundream »
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matt414

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« Réponse #1966 le: 13 Janvier 2010, 17:22:05 »

ha sympa le husquvarna 610 :sol:
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yoko

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« Réponse #1967 le: 13 Janvier 2010, 17:37:16 »

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fundream

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« Réponse #1968 le: 13 Janvier 2010, 19:24:00 »

Le 610 me manque, c'était vraiment une machine de furieux, ça grimpe aux arbres mais c'est carrément trop cher en entretien.
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matt414

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« Réponse #1969 le: 13 Janvier 2010, 23:29:02 »

ha ben les marques spécialisées sur les monos, ça coute en entretien  :?

va voir l'entretien des husaberg, et on en reparle  :D
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fundream

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« Réponse #1970 le: 13 Janvier 2010, 23:42:14 »

A l'époque l'avais fais le compte, rien que l'entretien, sans essence ni assurance ni pneu ça me revenais à 1€ du km...
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yoko

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« Réponse #1971 le: 14 Janvier 2010, 08:41:28 »

Quand je vois que suzuki me demande presque 300€ pour la distri du BIG, déjà cela calme pas mal ...
Sans compter qu'il faut refaire le moteur ... environ 600€.

Je me suis poser la question de le garder, pendant 1 min.
Je me vois mal sur autre chose, enfin si un 990 KTM Adventure R.

Vas falloir mettre les mains dans le cambouis, et surtout trouver les pièces, joints, chaine et segments.
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garage ouest

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« Réponse #1972 le: 14 Janvier 2010, 11:24:52 »

C'est quoi deja comme suz'? Un gromono non?
Si oui, c'est pas bien dur les distri la-dessus (genre DR et tout...) , si ta une RTM, tu t'en sort facile, crois moi.
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yoko

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« Réponse #1973 le: 14 Janvier 2010, 13:03:15 »

C'est quoi deja comme suz'? Un gromono non?
Si oui, c'est pas bien dur les distri la-dessus (genre DR et tout...) , si ta une RTM, tu t'en sort facile, crois moi.

Il s'agit d'un 800 DR, ce n'est pas la chaine de distribution qui m'inquiète le plus, mais de refaire la segmentation ...
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blackbird455

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« Réponse #1974 le: 14 Janvier 2010, 22:48:56 »

cay interdit  :bah: :fier: :capello:

 Depuis quand, c'est interdit de rouler dans les chemins ?????? Sans décret " bidon " rien ne s'y oppose. :wink:
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blackbird455

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« Réponse #1975 le: 14 Janvier 2010, 22:59:39 »

Il s'agit d'un 800 DR, ce n'est pas la chaine de distribution qui m'inquiète le plus, mais de refaire la segmentation ...

Faut aussi penser à verifier la chaine de balancier d'équilibrage et sa tension . Qu'es qu'il a comme symptome, pour que tu veuilles lui remplacer la segmentation ?
« Modifié: 14 Janvier 2010, 23:12:08 par blackbird455 »
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Player7892

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« Réponse #1976 le: 15 Janvier 2010, 00:31:26 »

Malgré la neige et mon interdiction du toubibe, j'ai ressorti la TDM , quel plaisir !
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yoko

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« Réponse #1977 le: 15 Janvier 2010, 08:38:00 »

Faut aussi penser à verifier la chaine de balancier d'équilibrage et sa tension . Qu'es qu'il a comme symptome, pour que tu veuilles lui remplacer la segmentation ?

Il me bouffe 1 litre d'huile au 1000Km ...
Le piston est peut être un peu ovalisée aussi.

Pour la chaine de balancier, je la changerais en même temps que la distribution.
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blackbird455

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« Réponse #1978 le: 15 Janvier 2010, 17:11:42 »

Un litre au 1000, c'est la norme sur les anciennes générations de moteur . :bah:

La chaine de balancier ne se remplace que si nécessaire . A partir de 50 000 kms et si malgré un reglage de tension elle continue à être bruyante.

Là dessus, il faut bien comprendre qu'il peut y avoir 5 sources de bruit suspect.

-Le jeu aux soupapes.... basculeurs mal réglés

-Le piston fatigué.

-La chaine et ou le tendeur de distribution fatigués

-La chaine et souvent le non respect des intervalles pour retendre celle du balancier.

-L'ensemble noix et cloche d'embrayage un peu marqué .


Si tu ouvres, saches qu'il faut faire bon nombre de vérifications et cela entraine des frais concéquants !

Mieux vaut s'en tenir au minimum et remettre de l'huile correct à temps .

Evite de mettre une huile trop moderne, que ton moteur va boire plus vite . Reste sur une semi-synthese de 10w40. :wink:
« Modifié: 15 Janvier 2010, 17:42:08 par blackbird455 »
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yoko

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« Réponse #1979 le: 15 Janvier 2010, 17:45:24 »


Ce qui m'inquiete sur la conso d'huile, sait qu'au départ elle ne consommer que 100ml au 1000.
Se qui est normal, et au fil des kilomètre(en 5000km) je suis passer à 1L au 1000.
A savoir, qu'elle n'avait pas rouler depuis plus d'un an ...

Sachant que j'arrive à 50000Km, une remise à niveau devient nécessaire.

Quand à l'huile, je vais essayer de la 10W40 en semi synthèse, actuellement je mets de 10W40 de synthèse.



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