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Auteur Sujet: moteur metro  (Lu 26366 fois)

JUJUL

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moteur metro
« Réponse #15 le: 22 Septembre 2004, 22:39:30 »

Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
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mesco

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moteur metro
« Réponse #16 le: 23 Septembre 2004, 21:44:14 »

Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.

Les soucis electriques sur la mini c'est toujours le smemes! Les centrales de clignotants ou la tresse de masse rouillée qui donne des faux contact.

Quand on sais ca apres ca va tout seul ;)

Chino

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moteur metro
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2004, 14:46:06 »

Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.


Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
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max

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moteur metro
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2004, 14:55:46 »

par contre les metro oui c'est du kk, pas seulement le moteur  :(
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Rover820i

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moteur metro
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2004, 17:14:51 »

Citation de: Chino
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.
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JUJUL

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moteur metro
« Réponse #20 le: 27 Septembre 2004, 01:31:11 »

Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices  :?
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Chino

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« Réponse #21 le: 27 Septembre 2004, 01:37:13 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.


Mon père a ce soucis sur leur Classe A tu sais :?

Ca le fera ptètre pas sur la nouvelle :)
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Chino

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moteur metro
« Réponse #22 le: 27 Septembre 2004, 01:38:04 »

Citation de: JUJUL
Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices  :?


Bah de mon côté tout marche nickel, sièges, vitres, rétros et toit ouvrant :) Je touche du bois :D
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Guiio

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moteur metro
« Réponse #23 le: 30 Septembre 2004, 16:32:50 »

je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!
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frisouille03

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re fiabilité métro/ mini
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2004, 19:34:11 »

Citation de: JUJUL
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro  :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.

 :idea:  pour avoir eu les 2 (mini et métro) choisi  la mini, car c'est plus sympa à conduire, plus fiable globalement et moins cher en pièces
de + la métro a pour moi 3 grosses tares : le freinage merdique, les pneus en 315mm de diam à + de 100 € et la suspension hydragas
c'est vrai qu'il ya des problêmes électriques car le boitier se trouve dans le compartiment moteur à l' humidité et que les fusibles sont spéciaux (en verre)
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frisouille03

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moteur metro
« Réponse #25 le: 12 Octobre 2004, 19:37:33 »

Citation de: guiio
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!

 :wink:  tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
 8)
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Guiio

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moteur metro
« Réponse #26 le: 12 Octobre 2004, 19:46:28 »

Citation de: frisouille03
Citation de: guiio
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!

 :wink:  tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
 8)


Ba je pense pas que c'est une exception,la métro turbo de mon père a tenu le coup bien longtemps aussi.Pour le moteur j'en sais rien,un 1000 je pense
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frisouille03

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métro turbo
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2004, 12:14:30 »

ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?
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Re: préparation moteur métro
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2004, 12:20:07 »

Citation de: mesco
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.

Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.

Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.

Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
 la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:
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Guiio

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Re: métro turbo
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2004, 21:42:19 »

Citation de: frisouille03
ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?


Je ne sais pas,mon père l'a mise à la casse qd j'avais 10 ans.Je lui ai demandé et il m'a dit que c'est un peu comme la 114gti,en plus poussif(turbo?).La Vmax est d'environ 190km/h.Les seuls problèmes qu'il a eu c'est des saletés dans le réservoir qui faisaient caler la voiture a 1/4 du réservoir et un pignon de boite hs.
voilou
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