Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Février 2019, 08:18:29*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [kv6] - remplacement des bougies  (Lu 18879 fois)
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #15 le: 02 Avril 2009, 12:00:37 »

Une question concernant le types de bougies,
y en à t'il des plus performantes que d'autre, et sachant que je suis au GPL, est ce que je remets les mêmes ou des différentes ?
Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23457


sales djeun's !!


« Répondre #16 le: 02 Avril 2009, 12:34:53 »

oui il y a trois modele

du champion standard, a changer tous les 20000 km
des chamions haute perfo qui tiennent 100 000 sur le papier, mais 50 000 en réel
et la NGK PFR6N qui tient aussi 100 000 sur le papier

je suis en train de tester le modele NGK
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #17 le: 02 Avril 2009, 12:50:43 »


je suis en train de tester le modele NGK

Et qu'elle est ton verdict à ce jour ?
Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23457


sales djeun's !!


« Répondre #18 le: 02 Avril 2009, 14:34:46 »

j'ai pas assez roulé encore  :bag:
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #19 le: 15 Août 2014, 15:51:26 »

Je viens de finir de changé les six bougies ....
Alors je ne suis pas dans la même confit pour les bobines.
Les miennes sont comme ça.
De plus avec l'installation GPL, la place est encore plus réduite.

Du coup, j'ai un soucis.
J'ai cassé une des bobine au niveau du connecteur.
Sur oscaro, il y a 6 marques possible. Et cela vas du simple au triple.
Par habitude je prends du NGK pour mes motos.

Mais pour le ZTT, que choisir ?

Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23457


sales djeun's !!


« Répondre #20 le: 15 Août 2014, 17:10:07 »

il y a en effet plusieurs montages

je sais que le top en bobine c'est beru, mais pour moi, toutes se montent
« Dernière édition: 15 Août 2014, 17:10:27 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
gwing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3262


Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP


« Répondre #21 le: 15 Août 2014, 17:15:40 »

En fait a partir de 2003 y a des bobines crayons meme sur celles de devant.
Si tu veux je pense qu'il m'en reste, je peux regarder, je te les donne contre les frais de port si je les ai pas deja jetées
Journalisée

yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #22 le: 15 Août 2014, 18:12:07 »

En fait a partir de 2003 y a des bobines crayons meme sur celles de devant.
Si tu veux je pense qu'il m'en reste, je peux regarder, je te les donne contre les frais de port si je les ai pas deja jetées
Je te mp...
Journalisée
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5019


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #23 le: 27 Août 2014, 09:45:26 »

Bougies et bobine changé, et 1000km de fait.
Le ztt réponds mieux, et la consommation a baissé.

Pour ceux qui aurait des bobines crayons, je vous conseille de sortir les bobines arrières avant de les déconnecter.
Cela vous évitera comme moi de casser les connecteurs.

Je remercie particulièrement gwing et fontaine57, qui on tous fait pour me trouver une solution pour mes bobines cassé.
Journalisée
fontaine57
MG Power
Major Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1491


MG un jour, MG pour toujours


WWW
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2016, 10:54:26 »

Je viens juste de voir le post  :lol:

c'est à mon tour de changer les 6 (bobines crayons aussi)

Je vais déjà faire les 3 avant, et je m'occuperai des arrières lorsque j'aurai acheté un cardan.

Merci pour le tuto
« Dernière édition: 10 Janvier 2016, 10:54:53 par fontaine57 » Journalisée

joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23457


sales djeun's !!


« Répondre #25 le: 10 Janvier 2016, 18:57:50 »

oh merde çà a 8 ans ce truc  :aga:
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Djules
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1576


MG ZS 180 mk2


WWW
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2016, 19:01:22 »

c'est à mon tour de changer les 6 (bobines crayons aussi)

Et voilà, le mec roule à nouveau en V6 et ça passe inaperçu...  :roll2:  :wink:
Journalisée

Daddy *G*
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #27 le: 23 Août 2016, 08:43:05 »

Merci pour ce tuto :

l'ecartement de la bougie d'origine est de combien ( electrode ) ?

il se monte des bougies denso TT sur la 75 V6 2.0 ?
http://www.ebay.fr/itm/Denso-Twin-Tip-Spark-Plug-s-for-Rover-75-Rj-2-0-i-V-6-24V-02-99-57b1-57b1-/311566793494?hash=item488ad3fb16:g:QPMAAOSwNyFWegJA




sait on a quoi sert le filtre ?
« Dernière édition: 23 Août 2016, 08:57:52 par Daddy *G* » Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23457


sales djeun's !!


« Répondre #28 le: 23 Août 2016, 09:32:35 »

c'est le filtre habitacle

https://www.youtube.com/watch?v=g2FV8Jdu2cQ

il semble que l'écartement soit de 0.9mm, mais ca peut changer suivant le modele de bougie

Pour moi, il ne faut pas changer l'écartement et garder le réglage d'usine

« Dernière édition: 23 Août 2016, 09:38:56 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 443


« Répondre #29 le: 07 Février 2019, 20:30:28 »

Super tuto, bien pratique pour ces saloperies de bougies planquées  :roll:

Sur la mienne il me semble que les bobines sont fixées avec des vis comme derrière, est ce connu ?
Journalisée

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: