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Auteur Sujet: [KV6] - Démontage et nettoyage du collecteur d'admission variable (VIS)  (Lu 80324 fois)

yallah5

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[KV6] - Démontage et nettoyage du collecteur d'admission variable (VIS)
« Réponse #15 le: 16 Mars 2008, 00:00:06 »

On t'a dit de mettre Ludo pour boucher :o| :francais:
J'ai pas envie :aga:
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joudru

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yallah5

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[KV6] - Démontage et nettoyage du collecteur d'admission variable (VIS)
« Réponse #17 le: 16 Mars 2008, 11:42:50 »

Oui, merci Thierry :)
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Jojo214

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:up:

Je viens de démonter mes moteurs (suite à un passage au T4 où j'ai demander de tester le système, il semble qu'il y ait un truc qui reste "fermé", mais je ne sais pas quoi, le mécano était parti; j'y retourne jeudi pour en parler avec lui).

Pour celui qui commande la puissance (les6 papillons), pas vu grand chose; j'arrive à tirer la tige sans soucis, mais j'ai cru comprendre que ça ne signifiait pas grand chose :roll:

Pour le clapet concernant le couple:

il est bien ouvert à l'arret (pas à toc, mais à 90%), MAIS:

si je ferme le clapet entièrement, il faut forcer pour le rouvrir (pour le fermer aussi): avant de chercher autre chose, peux tu me dire, Thierry, toi qui a eu accès au bidule, si c'était le cas chez toi? j'ai bien lavé et dégraissé le bidule, mais on dirait que le "cadre" est trop étroit pour laisser bouger le clapet....
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joudru

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attend

je vais de ce pas démonter mon papillon d'équilibrage pour savoir s'il est en effet ouvert

car d'après moi ce papillon s'ouvre à 2700 tours, donc au ralenti il doit être fermé :bah:

comme les 6 papillons de puissance qui eux ne s'ouvrent qu'a 3750 tours
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Jojo214

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si t'as ton V6 sous la main, ça m'arrangerait, en effet :D

En même temps, peut-être qu'il est ouvert à l'arret et que le moteur le mets en place au démarrage :roll:
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joudru

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de retour

mon papillon est bien ouvert, mais je me souviens d'un post de bens qui dit que quand l'ecu détecte un problème de papillon comme par ex un débranchement, il ne fonctionne plus et l'ecu adopte une autre courbe de fonctionnement


il faut attendre bens ou damien 205, eux pourrons dire dans quel position sont ces papillons moteur coupé :bah:
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Jojo214

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Et comme ton moteur peut avoir un problème (selon toi), on est surs de rien :roll:

ton clapet est grippé ou tu peux fermer /ouvrir sans forcer?
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joudru

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Et comme ton moteur peut avoir un problème (selon toi), on est surs de rien :roll:

ton clapet est grippé ou tu peux fermer /ouvrir sans forcer?

non c'est le moteur que damien m'a envoyé, je suppose qu'il marche

mon clapet fonctionne parfaitement bien mais fait gaffe, j'en ai cassé un, c'est super fragile !!

mais le fonctionnement se fait sur une plage 5° / 85° environ et non 0° / 90°
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Jojo214

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C'est ce qu'indique le marquage au niveau de l'axe du moteur, je présume :wink:

bon, ben je vais essayer la technique "Bens": un coup de papier de verre pour essayer de faciliter le passage.... avec un peu de chances, c'est ça; et un passage au T4 le confirmera (gratos le passage, bien sur, puisque je n'ai pas toutes mes infos.... sans compter que leur mécano m'a laissé des traces de doigts sur mon joli montant de portière beige :aga: )
« Modifié: 20 Mai 2008, 20:17:59 par un modérateur »
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joudru

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C'est ce qu'indique le marquage au niveau de l'axe du moteur, je présume :wink:

oui tout a fait

mais demande a ton mecano comment sont psitionné ces putains de volets a l'arret
et demande aussi s'il peut commander l'ouverture et la fermeture avec le T4, moteur démonté

mais ta panne c'est un truc qui reste fermé nan ??

hors ce papillon est ouvert, donc quoi, tu veut que je démonte le moteur de puissance pour voir ?
« Modifié: 20 Mai 2008, 20:20:37 par un modérateur »
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S'il n'y a pas de résultat, oui, on le fera lors de la distri.... mais pour l'instant, je veux être sur que ce n'est pas simplment ce clapet de merde qui bloque mon moteur :)

Moteur démonté, c'est pas possible (je pense):

j'ai essayé de lancer le V6 avec le moteur branché mais démonté: ça tourne très très très mal, et quand ça a commencé à péter au bout dr 5 secondes, j'ai tout coupé :aga:

Mais par contre, j'aimerai que le gars me dise si son code panne vient du coté équilibrage ou du coté puissance :) ça permettre déjà de cibler:

si c'est équilibrage et que mon clapet bouge correctement, c'est sans doute ce moteur

si c'est puissance:
soit moteur HS soit les papillons restent fermés; mais je ne sais pas si le T4 peut détecter ça :roll: et là, j'aurais de quoi bosser pendant la distri... je fournis les pastilles lave-vaisselle :aga:
« Modifié: 20 Mai 2008, 21:46:43 par un modérateur »
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joudru

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Moteur démonté, c'est pas possible (je pense):
j'ai essayé de lancer le V6 avec le moteur branché mais démonté: ça tourne très très très mas, et quand ça a commencé à péter au bout dr 5 secondes, j'ai tout coupé :aga:

pose toi la question pourquoi sinistre andouille :o|

il y a un grand trou d'air

donc il faut colmater avec du scotch de demenagement :bah:

tu bouche le trou en prenant soin de bien regarder si le repere sur le moteur change de place moteur au ralenti :bah:
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Je me doutais bien d'un truc dans la genre :bag:

Je vais tester ça demain matin :)
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Descente

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Ça fait chier cette histoire de VIS ... j'aurais du le faire tester en me faisant faire la révision :bah:
« Modifié: 21 Mai 2008, 13:08:51 par Descente »
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