Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:57:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).  (Lu 16233 fois)

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365

Salut à tous

J'aurai aimé avoir plusieurs avis en ce qui concerne le Pulse-R. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'un "Turbo" électrique en 12V qui se met entre le filtre à air et l'admission.

Voici mes questions :

- Y a t-il un bruit de "Turbo" ?
- Celui ne risque pas de nuir au moteur ? (J'ai 143 000KM).
- Quels sont les avantages et inconvénients ?
- Est-il réellement efficace ?

Voici les photos et la désignation par la suite :

Photos >







Désignation >

Basé sur le principe d'un turbo, le Pulse’R fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts). Installé sur l'arrivée d'air, le Pulse’R va refroidir, puis comprimer l'air et l'envoyer en force dans le système d'admission.

Air frais (admission) = meilleur rendement moteur !

Sa forme compacte permet un montage sur tous types de véhicules, essence ou diesel.

L’adaptation du Pulse’R est possible sur boite à air d’origine ou en combinaison avec un kit admission directe.

Idéal pour les « Runs » ou en usage intensif, le Pulse’R optimise les performances (Accélérations, reprises…) tout en préservant la fiabilité du moteur.


- Débit Air : 80 litres / seconde ! (un moteur en 1,6L de cylindrée requiert environ 40 litres (air) /seconde à 6000 Tr/mn...)

Alimentation : 12Volts
Diam. Entrée/sortie : 76 mm
Dimensions HxPxL : 200x171x200 mm

Le Pulse’R est muni d’un système de coupure automatique en cas d'utilisation prolongée…


Source : http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html

Merci aux futurs réponses :)

mickaelteam  8)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je regarde juste ta courbe

donc en horizontal on a les tours minutes
et en verticale la puissance

du moins ça y ressemble


a en croire ce graphique, tu as tout le temps une puissance exploitable de 120 CV mini

tu y crois ??  pour 200 euros ??

malheureusement non :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

c'est une belle daube ce truc :aga: :ptdr:

garde tes sous  ou met un kad si tu veux faire plus de bruit c'est tout  :wink: :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Les courbes rouge et noir c'est le couple :ddr:

Mais ça reste farfelu comme système,ça doit consommer plus de puissance que ça en apporte :|
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

roo le truc :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne pense pas que ca ne marche pas

mais des trucs sont incoherents

ils parlent de débit de 80 L/sec

d'accord, mais tu monte forcement en pression vu qu'en théorie il en faut que 40L/sec
donc tout ton admission est a revoir

ensuite si tu augmente ton débit d'air, tu doit changer les injecteurs et en monter des plus gros

ca se complique, ca veut dire que ton seche cheveux doit etre tout le temps en marche

et s'il s'arrete tu sera trop riche

enfin bref, ça semble compliqué

certains ont monté des vrais turbos sur des athmos et ont galeré

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365

ok, merci de vos réponses. Je vais éviter ce genre de truc alors :)

Vous conseillez quoi comme KAD?? Puis pourquoi un simple filtre direct ferais plus de bruit?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050


Vous conseillez quoi comme KAD?? Puis pourquoi un simple filtre direct ferais plus de bruit?


c'est le fait de virer la boite a air, on entend mieux le moteur aspirer l'air  :wink:
le type de filtre joue aussi, c'est comme un cone sur ta 103 sp sport quoi :ddr:
IP archivée

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365

ok, quel filtre conseillez vous ?  le carbonne est bien?
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

sur ma 216GTi, j'ai une admission dynamique en carbone et je gagne pas grand chose, tout au plus en reprise de 140 à 170km/h, il y a une difference flagrante mais c'est tout :wink:

avec un KAD, c'est pareil, tu gagne pas grand chose mais là le son du moteur peut devenir sympas :)

j'ai un pote qui en avait un sur sa saxo vts et le bruit n'etait pas extraordinaire alors que mon D16 changeais vraiment :D

si tu veux un peu de perf' en plus ( faut relativiser, hein), prends un filtre green (je conseille cette marque parce qu'elle est plus simple pour l'entretient) qui se met dans la boite à air d'origine

si tu veux faire un peu de bruit, mets un KAD (toujours green pour les memes raisons)

voilà :)
IP archivée

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).
« Réponse #10 le: 02 Mars 2008, 15:02:00 »

sur ma 216GTi, j'ai une admission dynamique en carbone et je gagne pas grand chose, tout au plus en reprise de 140 à 170km/h, il y a une difference flagrante mais c'est tout :wink:

avec un KAD, c'est pareil, tu gagne pas grand chose mais là le son du moteur peut devenir sympas :)

j'ai un pote qui en avait un sur sa saxo vts et le bruit n'etait pas extraordinaire alors que mon D16 changeais vraiment :D

si tu veux un peu de perf' en plus ( faut relativiser, hein), prends un filtre green (je conseille cette marque parce qu'elle est plus simple pour l'entretient) qui se met dans la boite à air d'origine

si tu veux faire un peu de bruit, mets un KAD (toujours green pour les memes raisons)

voilà :)

merci bien :)

Je compte mettre un filtre en direct, juste avant le calculateur, dc je supprime la grosse boite, ça prend trop de place  :D :D

J'avais un green ausi sur ma 205 GTI :) donc, je continuerais avec :) merci bcp :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).
« Réponse #11 le: 02 Mars 2008, 15:18:26 »

C'est pas l'ECU à cet endroit là hein :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

KalidoR

  • 216 GTI....Parce que je le vaut bien !!
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 911
  • Merci !!
Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).
« Réponse #12 le: 02 Mars 2008, 15:27:22 »

c'est devant le papillon qu'il faut le mettre ton KAD ! :wink:
IP archivée
°<><                               °<><   °<>< 
     °<><         °<><                            °<><  
                                               
                                                               
                                                          

                             



Rover 216 Gti 176 000 km

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).
« Réponse #13 le: 02 Mars 2008, 15:33:10 »

C'est pas l'ECU à cet endroit là hein :D

C'est à dire ?  :roll:
IP archivée

KalidoR

  • 216 GTI....Parce que je le vaut bien !!
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 911
  • Merci !!
Que pensez vous du pulse-R ?? (Bruit - Efficacité - les plus et moins).
« Réponse #14 le: 02 Mars 2008, 15:48:52 »

l'ECU ??
IP archivée
°<><                               °<><   °<>< 
     °<><         °<><                            °<><  
                                               
                                                               
                                                          

                             



Rover 216 Gti 176 000 km