Le petit radiateur à coté du réservoir sert à refroidir l'excedent du gasoil avant de le retourner dans le réservoir.
le fil de masse à certainement une utilité.le débrancher à nouveau permettrait eventuellement
de reproduire la panne,donc de lever le doute.
Bonjour, j'ai essayé de reproduire la panne et je suis toujours aussi sceptique.
La première fois, moteur chaud après avoir été faire un petit tour, j'ai débranché ce fil de masse et la voiure a refusé de démarrer.
J'ai donc rebranché ce fil et démarrage toujours refusé.Après environ 1/4 h de repos la voiture démarre et je m'en vais à nouveau.
Je fais alors un arrêt /marche: pas de problème.Mais quelques minutes après pas de démarrage.
Il a fallu alors attendre un nouveau temps de repos pour le redémarrage.
J'ai réalisé l'opération 2 fois fil branché ou débranché: Marche/arret/ démarrage: pas de problème.Un temps de repos : Problème puis après 15/ 20mn redémarrage sans problème.
Ce la s'est fait hier matin et depuis rien à faire elle démarre sans problème, fil de masse branché.
NB: ces test sont réalisés sur du plat, donc je ne crois pas comme indiqué en titre que la pente y soit pour quelque chose.
La question que je me pose est de savoir si c'est un hasard que la voiture n'ai pas démarré la première fois lorsque j'ai débranché ce fil.
Est ce quelqu'un peut me dire le lien qu'il pourrait y avoir entre disfonctionnement du petit radiateur(au cas ou ce fil de masse en soit la raison) et le démarrage?
Merci d'avance.