Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 01:51:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre ???  (Lu 2993 fois)

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167

Salut tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:

Pour ceux qui son au courant, j'ai refais mon joint de cucu il y a 2 semaines !
Et comme un petit couyon je n'ai pas fais le nettoyage complet de mon circuit de refroidissement !

Je me suis aperçu qu'il restait pas mal de mayonnaise dans mon vase d'expansion, et je voulais savoir si d'après vous,je peux nettoyer mon circuit au vinaigre (il parait que sa marche super bien :roll2:)

En gros, je mettrai une bouteille d'un litre de vinaigre blanc, plus remplissage d'eau avec purge du circuit, et je laisserai monter le moteur en température jusqu'a déclenchement du ventilo et aussitôt je vidangerai le circuit pour remplacer le tout par du LDR pur (après avoir rincer une seconde fois le moteur avec de l'eau pour enlever le reste de vinaigre)

Pour vous c'est une bonne idée ???
Je n'ai pas envie de ""rechanger"" mon joint de cucu......

Cordialement les amis !
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

 le vinaigre peut etre une bonne idée mais je ne sais pas ce que ça donne sur les durites, et fais gaffe au % dans ton eau, le vinaigre a chaud ça mousse parfois  :wink:

il me semble qu'il existe des produits de nettoyage pour radiateur il me semble, mais par contre ne confond pas, nettoyage du circuit pour enlever la mayo, et nettoyage du circuit pour virer le calacaire, je pense qu'il faut utiliser divers produits  :)
IP archivée