Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:43:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDi] Ma sono qui tue xD  (Lu 35346 fois)

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #30 le: 03 Avril 2008, 23:06:45 »

oui il est branché sur l'ampli , ok et je fait comment pour la garniture vu que je vais avoir des trous maintenant ^^
« Modifié: 03 Avril 2008, 23:07:29 par 220sdi81 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #31 le: 03 Avril 2008, 23:07:22 »

Fallait réfléchir avant :o|
IP archivée
Points : 3

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #32 le: 03 Avril 2008, 23:07:54 »

ok sympa
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #33 le: 03 Avril 2008, 23:08:11 »

:ddr: sur ce forum faut pas tout prendre au sérieux ;)
IP archivée
Points : 3

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #34 le: 03 Avril 2008, 23:08:42 »

ok....
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #35 le: 03 Avril 2008, 23:10:18 »

Lol :D mais c'est vrai en plus tu te douterais bien que les trous ils allaient pas se remplir après tout seul :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #36 le: 03 Avril 2008, 23:11:15 »

bon ok , je suis bon pour racheter des garniture  :-P
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #37 le: 03 Avril 2008, 23:25:50 »

Salut à toi l'ami.

Alors pour commencer je tiens d'abord à te dire que je respect ton travail tel qu'il ai et je ne fais que te donner mon point de vue. JE m'excuse par avance si je te choque, te vexe ou autres sentiments ... :roll:

Pour commencer, en effet ta sono m'a tué et au sens presque propre du terme. Comment peux tu choisir d'installer du matériel qui ne fait même pas partie de la même gamme d'utilisation. 8O Je m'explique un peu. :o|

Le KE focal 165V1 est actuellement l'un des meilleurs KE en 16.5 du marché pour un prix plutôt raisonnable. Comment peux tu en sachant ça choisir de garder un KE Soundstream 16.5 médiocre niveau harmonisation basse/aigu. :??:

Passons au poste. Si tu cherche un son de très bonne qualité, il te faut une source de très bonne qualité. C'est la base de toute instal audio en voiture. Tu prend un post bas de gamme tu as un rendu bas de gamme à cause des composants bas de gamme utilisé. Tu prend un poste haut de gamme et tu obtient l'inverse, du haut de gamme !! Maintenant tu as des intermédiaires bien sur.

Ensuite les woofers de 25. Aaahhh 25cm, ça devient intéressant !!! Quoi 2 woofers de 25 ... Pas possible !!!! Tu vas en faire quoi sérieux ??? :eek:
Déjà juste un seul en 25 ça fait déjà du bruit (et je dis bien bruit pas musique) alors deux, j'imagine même pas !!! Tu veux réveiller le quartier ou quoi ??? :rainbowafro:
Mais parlons de la disposition dans ton coffre qui est somme toute ridicule niveau litrage, je parle du coffre là !! Un seul de 25 aurait largement suffit à te décoller les neurones alors que tu es au poste de conduite !!! En plus tu les met en face l'un de l'autre !!! Je pige pas là. Tu as réfléchi un peu avant de faire ça ou pas ??? :arf:
On ne met JAMAIS mais alors JAMAIS de chez JAMAIS deux woofers face à face si on veux avoir une basse frappante et harmonieuse !!
Tout ce que tu vas avoir là ce sont deux Woofers qui vont se taper sur la membrane en même temps ... Je raconte même pas les perturbations qu'ils s'envoient en pleine poire. Et puis le litrage des caissons, tu l'as calculé ou tu l'as fait au pif ??
Faut que j'explique un truc là et je la fait bref hein.
Un litrage trop faible va engendrer une basse trop lourde et peu agréable à la longue à l'écoute. A l'inverse un litrage trop important rend ta basse flou et "inactive" voir inefficace.

Pour l'ampli, je ne dis rien je ne le connais pas donc on passe à la suite.

En ce qui concerne le condo, ah tiens voilà le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi !!! Vu ton instal, il en faut c'est indéniable.

Maintenant je passe à la réalisation général. Ok le travail n'est pas terminé, Ok tu fais ce qu'il te plaît mais on réfléchi tout de même un minimum avant de poser une enceinte directement sur le panneau de porte et en plus sans protéger la membrane. L'emplacement du filtre, on va pas en parler. Tu as décider de retravailler les portes complètes !! C'est ton choix.
Ta voiture, tu compte la garder longtemps ou pas ??? Je demande ça pacque vu la taille de ton coffre maintenant que tu as posé tes woofers, tu vas pas aller bien loin. Rien que pour faire les courses au supermarché ça va pas être pratique. Pour partir en vacance on en parle même pas. Et alors que tu auras un gamin et donc une femme (ça vaux mieux quand même !! si si j'te jure :wink: ) change de voiture sinon tu t'en sortira pas !!!

Bon maintenant que j'ai dis ça je me sent mieux. Ne te méprend pas, je ne suis pas contre toi, je voulais juste te donner mon point de vue sur ton instal.

Maintenant comme je l'ai dit plusieurs fois, ce que j'ai écrit n'engage que moi. Tu le lit, tu en tiens compte ou pas, tu en fait ce que tu veux mais ne crois pas que je ne t'aime pas. Tu as le droit de faire ce que tu veux comme nous avons le droit de penser ce que nous voulons.

Pour finir je te souhaite bonne continuation dans ton projet d'instal et espère peut être te rencontrer un jour pour en parler tranquillement et avec respect. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #38 le: 03 Avril 2008, 23:26:17 »

Désolé pour le pavé mais fallait que je le dise !! :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #39 le: 04 Avril 2008, 10:49:40 »

Désolé pour le pavé mais fallait que je le dise !! :?

T'as cassé l'ambiance là...  :ddr:

Pour ce qui est du trou laissé par les vis du filtre... Pas très malin, mais bon, je te propose 2 solutions :

- Filtres dans le coffre, achat de nouveaux panneaux de portes

- Découpe des panneaux de portes pour INTEGRATION des filtres dedans. Je m'explique, tu découpe ton panneau de porte, et tu fixe les filtres par l'intérieur. Tu recouvre le trou de plexi, ou pas...

Pour ce qui est du coffre, je te propose un truc. Redbarron n'a pas tout a fait tort, tes sub vont s'"étouffés" l'un l'autre... Donc pour redonné un peu d'air, et éviter de décoller le speeder, ou de percé les membranes, Perce ta plage arrière pour y mettre un évent... Ca te feras un caisson pass-bande 4. Vérifie les données constructeur pour le diamètre et la longueur de l'évent.

Bien sur, ce n'est que des idées...
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #40 le: 04 Avril 2008, 11:04:19 »

En ce qui concerne les filtres de KE, je déconseille de les placer dans le coffre.

Plus tu les éloignes de ton KE et plus tu as de perte et de perturbation. Il ne faut pas oublier une chose en matière d'instal audio en voiture. Toujours avoir les câbles les plus courts possible.

Mon conseil pour tes filtres. Demonte ton panneau de porte et fixe les sur la tole de la porte. Avec des visses auto-foreuse et une visseuse ça ce fait tout seul.

En effet, ton signal audio "voyage" dans tes câbles. Il met donc un certain temps pour parcourir une certaine distance, si tu augmente la distance tu augmente le temps de parcours du signal et tu créé un déséquilibre avant/arrière.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #41 le: 04 Avril 2008, 12:42:02 »

salut , non tu ne me vexe pas du tout !

Pour ce qui est du matos et de la disposition , cette sono a été 1er en IASCA ESPL 2 woofer donc la disposition a été faite d'aprés l'ancienne install  de Gérome Cantuel , tu peux chercher sur le net tu véra bien qui il est niveau iasca , saison 2006- 2007 , le litrage a été calculé pour le meilleur rendement des sub  et la basse est trés bonne , aprés si tu ne me crois pas ou si tu veux en juger par toi meme , je t'invite donc a venir voir mais bon sache que c'est pas parce que la moquette n'a pas été posé ni rien que l'install est faite a la va vite !!!!!
donc le litrage je le laisse comme il est car c'est le mieux, et la disposition je t'invite a regardé des photos de l'install que l'ancien proprio de ma sono , un ami , avait dans sa voiture quand il a fait les concours !

:) voila !

bref , ca me vexe pas du tout chacun a son opinion et c'est pour cela que j'ai posté ce sujet sinon je me serai bien gardé de le faire !!!!




IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #42 le: 04 Avril 2008, 13:20:54 »

En ce qui concerne les filtres de KE, je déconseille de les placer dans le coffre.

Plus tu les éloignes de ton KE et plus tu as de perte et de perturbation. Il ne faut pas oublier une chose en matière d'instal audio en voiture. Toujours avoir les câbles les plus courts possible.

Mon conseil pour tes filtres. Demonte ton panneau de porte et fixe les sur la tole de la porte. Avec des visses auto-foreuse et une visseuse ça ce fait tout seul.

En effet, ton signal audio "voyage" dans tes câbles. Il met donc un certain temps pour parcourir une certaine distance, si tu augmente la distance tu augmente le temps de parcours du signal et tu créé un déséquilibre avant/arrière.

Ca ne tiens pas la route ton histoire... Désolé...

- Les filtres doivent être placé au plus près de la source, en l'occurrence l'ampli.
- Toujours avoir les câbles le plus court possible, ça je suis d'accord. Mais quoi qu'il en soit, que les filtres soient a coté des hp ou a coté de l'ampli, la longueur du câble est identique... Voir même réduit car tu peux fixé les filtres juste à coté de l'ampli, et donc ne pas avoir 15cm de "mou" dans ta portière...
- Pour le "retard" du son, c'est pas vraiment en fonction de la longueur de tes câbles car la déca est minime mais plutôt en fonction de l'emplacement de tes hp par rapport à tes oreilles...
- Il existe la déca-tempo, décalage temporelle, qui retarde l'émission du signal de chaque hp, pour qu'ils arrivent en même temps à un point choisi. Ainsi, tu peux centré ton son pour avoir l'effet de scène que tu préfère, que tu puisse avoir l'impression que le chanteur/chanteuse est devant toi.

220sdi81, c'est fini là ? Si oui, je trouve que la moquette est mal posée. Ca ne fais pas propre du tout tes découpes. Comment tu as fixé la moquette ? Colle ?
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #43 le: 04 Avril 2008, 14:02:31 »

En effet, ton signal audio "voyage" dans tes câbles. Il met donc un certain temps pour parcourir une certaine distance, si tu augmente la distance tu augmente le temps de parcours du signal et tu créé un déséquilibre avant/arrière.

Je me permets juste une petite remarque pour préciser qu'un signal électrique (quel qu'il soit)  "voyage" dans les câble à la vitesse de la lumière soit 300 000 km/s (Et oui les éléctrons ça voyage tres vite !  :wink: )
A mon avis le temps de retard induit par la longueur des câbles est vraiment négligeable comparé à la vitesse de propagation du son qui est d'environ 330 m/s soit 0,33 km/s
Il n'en reste pas moins que je suis d'accord avec le fait que les câbles doivent être les plus courts possibles (pertes, perturbations electro-magnétiques, etc..)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #44 le: 04 Avril 2008, 14:26:19 »

Alors si je comprend bien, tu as repris une installation déjà existante dans une autre voiture. Pour être plus l'instal d'un proprio qui avait mis son instal dans une Bravo et qui a terminer 1er en ESPL 2 soit le deuxième niveau seulement sur 5 au total.
Maintenant à toi de faire une petite recherche sur le site IASCA concernant un ami à moi. Pascal Kerkhove, champion de France multimédia 2007, dont voici le site (avec le palmarès) :

http://www.webcar-hifi.com/

Suite à cette précision je me rend compte que nous ne recherchons en effet pas du tout la même finalité !! :?

Toi un son lourd et puissant et moi une qualité de son proche de la HIFI embarquée. :roll2:

Suite à ça je pense qu'il ne vaut mieux pas continuer la discution, notre d'esaccord ne sera que permanent. :wink:

Je te souhaite toute fois bonne continuation dans ton projet. :)

De plus merci pour les précisions concernant les caissons, je sais au moins maintenant qu'ils ont en effet été optimisé pour le but recherché !!!

- Les filtres doivent être placé au plus près de la source, en l'occurrence l'ampli.

D'après le fonctionnement d'un filtre, c'est tout l'inverse qui est recherché. Tu place ton filtre près de ton ampli et tu fait courrir un câble de 5m pour aller jusqu'à ton HP, tu récupère un paquet de perturbation au passage qui sont restituées par ta membrane. Tu fais l'inverse et les perturbations récupérer entre l'ampli et le filtre sont naturelement supprimé par ce dernier. Il ne faut pas oublié que la carcasse d'une voiture, qui est en métal, est un véritable absorbeur d'onde magnétique. Et qui dit onde magnétique dit perturbation. :o|

- Toujours avoir les câbles le plus court possible, ça je suis d'accord. Mais quoi qu'il en soit, que les filtres soient a coté des hp ou a coté de l'ampli, la longueur du câble est identique... Voir même réduit car tu peux fixé les filtres juste à coté de l'ampli, et donc ne pas avoir 15cm de "mou" dans ta portière...

Toujours avoir le câble le plus court possible oui mais entre ton filtre et ton enceinte, sinon cela ne sert à rien. Pour le mou de câble dans la portière, il suffit de savoir mesurer et aussi de couper pour que ça ne le fasse pas. :wink:

- Pour le "retard" du son, c'est pas vraiment en fonction de la longueur de tes câbles car la déca est minime mais plutôt en fonction de l'emplacement de tes hp par rapport à tes oreilles...
- Il existe la déca-tempo, décalage temporelle, qui retarde l'émission du signal de chaque hp, pour qu'ils arrivent en même temps à un point choisi. Ainsi, tu peux centré ton son pour avoir l'effet de scène que tu préfère, que tu puisse avoir l'impression que le chanteur/chanteuse est devant toi.

Maintenant en ce qui concerne la déca-tempo, ne t'en fais pas pour moi je connais bien !! J'ai équipé ma ZR de cette technologie en m'offrant un petit bijoux de chez Alpine. De plus j'ai eu la possibilité de faire les réglages approfondi avec Pascal KERKHOVE.
Maintenant si tu veux en savoir plus, je t'invite à la prochaine rencontre à laquelle je serais. Celle de Senlis, tu pourra te rendre compte par toi même du résultat !!! :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici