Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 19:53:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDi] Ma sono qui tue xD  (Lu 35570 fois)

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #60 le: 04 Avril 2008, 18:49:48 »

non c'est pas par rapport a toi mais bon je veux dire , on juge alors qu'on se base pas du momen point de vue , je dis ca pour redbarron , tout le monde recherche pas pareil c'est tout ,c'est partout comme ca , un gars il achete un videoprojecteur pour la taille de l'image un autre ira acheté un ecran plasma pour la qualité , si on recherche pas pareil  on peut pas avoir les meme opinions et point de vue C'EST CLAIR..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #61 le: 04 Avril 2008, 18:53:46 »

Oui je te comprend bien, mais jusque là personne ne t'a critiqué. Ceux qui ont émis des avis sur ton install précisément t'ont plutôt donné des conseils et leur point de vue :) Personne n'a dit que c'était de la merde ce que t'avais fait (^^) Le seul truc opposable à redbarron, c'est qu'il a jugé que tu cherchais plus à faire du "boum boum" de concours que du bon son (^^)
IP archivée
Points : 3

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #62 le: 04 Avril 2008, 18:56:15 »

ouais ok... bon moi je par en week end donc bonne continuation
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #63 le: 04 Avril 2008, 18:59:43 »

Tu reviens apres :roll2: :?: :ddr:
« Modifié: 04 Avril 2008, 18:59:56 par J.E.M.S_59 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #64 le: 04 Avril 2008, 18:59:50 »

Bon week-end :jap:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #65 le: 04 Avril 2008, 19:14:51 »

Oui je te comprend bien, mais jusque là personne ne t'a critiqué. Ceux qui ont émis des avis sur ton install précisément t'ont plutôt donné des conseils et leur point de vue :) Personne n'a dit que c'était de la merde ce que t'avais fait (^^) Le seul truc opposable à redbarron, c'est qu'il a jugé que tu cherchais plus à faire du "boum boum" de concours que du bon son (^^)

Pour préciser un peu, je n'ai pas jugé ce qu'il cherchait à faire, j'ai seulement constaté.

En allant sur des meetings, tu peux te rendre compte assez rapidement du but que les gens cherche à atteindre.
Et pour moi, une personne qui récupère le matos du champion de France ESPL2 (c'est la catégorie max Db donc Boum Boum et c'est pas moi qui le dit mais le site et les concours) ne recherche certainement pas un son de qualité HIFI mais plutôt un son qui s'entend de très très loin ...

Maintenant si il prend mal le fait que je juge son instal et que je le classe dans une catégorie (qu'il a choisi sans vouloir l'avouer apperement) , et bin je peux rien y faire.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #66 le: 04 Avril 2008, 19:21:26 »

Il s'en fout l'ai parti en week end lol :ddr:
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #67 le: 04 Avril 2008, 21:30:17 »

Le barron rouge a encore frappé  :bag:

Un forum, c'est fait pour partagé des idées, des connaissances, des opinions, des désaccords etc...

Faut pas être susceptible... Et rebarron, faut être un peu indulgent avec ceux qui débutent en car-audio...  :jap:

En plus a la base, il vient montré son matos, pas son install  :bah:

Peace, et sortez couvert !
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #68 le: 04 Avril 2008, 22:43:07 »

on s'en fou s'il veut du son qui tape si c'est çe qu'il veut  :eek:,moi aussi j'avais une sono comme ça et j'adore maintenant j'ai aussi un pote qui une sono plus musical et j'aime moins mais lui adore,alors voila chacun son truc  :lol: et chacun son budget  8)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #69 le: 05 Avril 2008, 01:16:19 »

Tout à fait d'accord avec vous et je respect ça. Malheureusement, certaines personnes prennent la mouche un peu trop facilement.

J'ai peut être été un peu franc, voir vexant et je m'en excuse une fois de plus mais je ne fais que donné mon opinion. Maintenant qu'on ne me reproche pas d'avoir dit ce que je pense sans pour autant tourner autour du pot pendant des heures. Je suis franc et je l'assume.

Donc je le redis une fois de plus, 220sdi81 je m'excuse de t'avoir vexé et te pris de bien vouloir accepter mes excuses quand à ma franchise, mais je suis comme ça. Toutefois si tu as des questions à poser je suis entièrement disposer à y répondre dans la mesure de mes connaissances bien sur.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #70 le: 05 Avril 2008, 09:42:13 »

Forum -> Prise de bec (tien c'est pas mal pour le jeux   :ddr:)

Pour 220sdi81 : accepte les critiques, c'est comme ca que tu progresseras... Je me suis fais tapé sur les doigts plus d'une fois quand je montrais mes premières installations... Et tout le monde est passé par la je suppose ! Maintenant, j'essaie de réfléchir un peu plus avant de me lancé dans quelque chose de nouveau, voir même ouvrir un sujet pour avoir l'avis des autres parce qu'on ne penses pas toujours a tout, et que c'est toujours bien d'avoir différents avis !

Reste parmi nous, c'est un forum sympa... Et rebarron n'est pas méchant, si tu relis ses post, il ne t'agresse pas mais t'as fait un roman pour une ou deux bases de car-audio.

En plus, pour une fois qu'il y en a quelques uns qui s'intéresse un peu au car-audio...
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #71 le: 05 Avril 2008, 17:09:51 »

Ha les éternels débats entre les partisants du son pur et les partisants du son puissant en caraudio n'ont pas fini de remplir les pages des forums !
Je pense que le déparasitage dans une caisse est un point a ne pas prendre à la legère même si les parasites qu'il faut filtrer ne peuvent venir QUE de l'interieur de la voiture ( electronique embarquée, moteur, tel portable ) Je m'explique, une caisse, c'est un peu une cage de Faraday (c'est pour cela qu'on est protégé de la foudre dans une caisse ce n'est pas parce qu'on est isolé par les pneus). Et, une cage de Faraday c'est un blindage magnétique donc pas de perturbations venant de l'exterieur.

J'aurais aussi tendance à penser que vouloir obenir un son trop "HIFI" dans une voiture est un petit peu illusoire tant qu'une voiture fera du bruit en roulant ! (Et nous savons tous que nos Rovers en font !)
Et puis il y a l'oreille humaine aussi qui perd des fréquences avec l'age et les grosses sono justement !
:-)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #72 le: 05 Avril 2008, 17:42:30 »

J'aurais aussi tendance à penser que vouloir obenir un son trop "HIFI" dans une voiture est un petit peu illusoire tant qu'une voiture fera du bruit en roulant ! (Et nous savons tous que nos Rovers en font !)

Justement j'en parlais à Redbarron hier :D
IP archivée
:damienu:

220sdi81

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 104
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #73 le: 07 Avril 2008, 15:39:32 »

salut a tous , bon ce petit week end ma fait du bien :) ! bref voila on recherche pas pareil et puis c'est tout ^^ ! bref la querelle sera eternelle d'abord vu qu'on a pas le meme avis :) ! donc bon bientot des mise a jour de l'install que j'ai revu ce matin en suivant les conseil de redbarron niveau sub... le résultat est a peu prés le même! bientot des photos avec moquete :)

IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[220 SDi] Ma sono qui tue xD
« Réponse #74 le: 07 Avril 2008, 19:00:19 »

salut a tous , bon ce petit week end ma fait du bien :) ! bref voila on recherche pas pareil et puis c'est tout ^^ ! bref la querelle sera eternelle d'abord vu qu'on a pas le meme avis :) ! donc bon bientot des mise a jour de l'install que j'ai revu ce matin en suivant les conseil de redbarron niveau sub... le résultat est a peu prés le même! bientot des photos avec moquete :)



Cool, j'attends de voir. Ne te presse pas, prends bien ton temps, c'est la clé de la réussite...
IP archivée