Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 17:18:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Chris de Christophe et Over de Rover  (Lu 13100 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #15 le: 12 Mars 2008, 18:48:44 »

La réputation du bourrin est justifiée quand même hein (^^) D'ailleurs le 2.5L est tout aussi catastrophique :aga:
IP archivée
Points : 3

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #16 le: 12 Mars 2008, 18:55:32 »

Et bien écoute, pas tant que ça je dirai : J'en suis à ma quatrième SD1 Mazout et même s'il y en a deux que je n'ai conservé que deux trois mois, la première achetée à 150.000 km m'a emmené jusqu'à 300.000 et encore c'est la boîte qui a laché. L'actuelle, je l'ai achetée il y a deux ans avec 69.000 Km d'origine et je touche du bois car à 93.000 Km aujourd'hui elle tourne comme une horloge. Le tout c'est de laisser le bourrin monter en température et ne pas lui faire encaisser de chocs thermiques. C'est sur c'est pas une GTI et en plus c'est lourd mais bon j'aime bien la ligne et elles se font rares.

Une tite précision, la mienne est en 2,4l et à ma connaissance la série 800 était équipée avec le même moteur mais en 2,5l. Etait-il aussi peu fiable ? Plus performant ?     
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #17 le: 12 Mars 2008, 19:18:43 »

Aussi peu fiable, c'est rien de le dire :) Sonde de température sur la culasse la plus froide, système de refroidissement catastrophique, ...
IP archivée
Points : 3

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #18 le: 12 Mars 2008, 21:59:34 »

bonsoir et bienvenue  :wink: :rover:
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #20 le: 12 Mars 2008, 22:31:15 »

Welcome :) :rover:
IP archivée

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #21 le: 12 Mars 2008, 22:42:44 »

bonsoir et bienvenue  :wink: :rover:

Jolie brochette Calo !!!!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #22 le: 14 Mars 2008, 09:10:39 »

Salut à tous,

Voici pour l'explication du Pseudo. Fanatique de la SD1 depuis l'âge de 14 ans (j'en ai aujourd'hui 34), je suis propriétaire d'une 2400 SD Turbo de 1982 en parfait état.

Je viens de découvrir ce site et suis ravi de constater que la marque au Vicking n'a pas totalement disparue des esprits.

 :rover:


 8O La dernière SD1 VM survivante alors lol. Il y en avait une dans ma ville quand j'étais gamin, elle fumait copieusement  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #23 le: 14 Mars 2008, 14:34:00 »


 8O La dernière SD1 VM survivante alors lol. Il y en avait une dans ma ville quand j'étais gamin, elle fumait copieusement  :D

On peut dire cela comme ça car effectivement il n'en reste plus des masses. Concernant la fumée, c'est vrai qu'au démarrage, le tracteur fait son effet mais une fois chaude, je ne constate pas particulièrement de fumée. Et même en reprise ou accélération, il m'a souvent été dit que la mienne fumait nettement moins noire que certains HDI d'aujourd'hui !
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Chris de Christophe et Over de Rover
« Réponse #24 le: 14 Mars 2008, 21:56:39 »

Salut Chrisover,
Effectivement il n'en reste plus beaucoup et bientot une de moins car mon père va tres prochainement ferrailler la sienne ou du moins ce qu'il en reste  :(.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab