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Auteur Fil de discussion: ECu pour Mini Rover  (Lu 5146 fois)
varso
Nouveau fan MG Rover
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« le: 31 Janvier 2004, 22:06:08 »

Salut, je vous écris pour demander de l' aide: j' ai une Mini (Rover) de 1997 qui me pose divers problêmes dont l' origine plus que probable est l' ECU. Etant donné qu' il s' agit d' une pièce Rover qui est trés vraisemblablement utilisée sur d' autres modèles (puisqu' il est capable d' autres fonctions, comme l' ABS, inutilisées); je me demande si quelqu' un pourrait me dire quels autres modèles Rover ont le même ECU, afin d' essayer d' en trouver un à la démolition pour pouvoir faire des essais comparatifs (puisque c' est la seule soluce qu' on me proposait chez Rover il y a déjà longtemps..; malgrés qu' ils soient les seuls utillés en éléctronique pour vérifier).
J' ai souvent cherché dand les forums anglais dédiés à la Mini, mais dés qu' il s' agit de l' ECU ils racontent des blas blas du genre: "cerveau" extrèmement complexe (pour une Mini?) qui gère beaucoup de fonctions, tant passives comme actives, toutes rendues interactives; donc "intouchable", tant du point de vue réparation comme préparation..(mais ils sont tous en train d' étudier comment pouvoir le modifier à un prix raisonnable...). Evidement je n' en crois pas un mot. je penche plutôt pour une mauvaise qualité des composants internes et/ou des sondes réparties dans le moteur. Ayant eues plusieurs Range, dont les 2 dernières avec un ECU trés semblable extérieurement à celui qui m' occupe, j' ai déjà vécue l' expérience d' un ECU foireux et chez Rover tout ce qu' ils faisaient c' était de le bazarder et en mettre un autre à la place. D' autre part, sur celui de ma Mini j' ai changé l' eprom (ou puce) qui se charge de la dosification de l' alimentation (chez "powerchips", en Suisse) et peux vous assurer que celà marche sans problêmes (ceux qu' elle a étaient déjà la avant) et que sa apporte un gain trés notable, surtout au niveau couple et vivacité de réponse à l' accélérateur.
Merci si vous avez des tuyaux à propos de cet ECU.
varso
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shattitoons
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« Répondre #1 le: 01 Février 2004, 12:19:43 »

Ben alors la , je peux vraiment pas t'aider :?
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200vi
Volontaire Roveriste
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« Répondre #2 le: 01 Février 2004, 23:45:43 »

Après une rapide recherche ,j'ai trouvé ça:

http://www.bba-reman.com/5AS_rover.htm

C'est de ça dont tu parles?
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bigmon
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« Répondre #3 le: 02 Février 2004, 12:48:23 »

Citation de: varso
Salut, je vous écris pour demander de l' aide: j' ai une Mini (Rover) de 1997 qui me pose divers problêmes dont l' origine plus que probable est l' ECU. Etant donné qu' il s' agit d' une pièce Rover qui est trés vraisemblablement utilisée sur d' autres modèles (puisqu' il est capable d' autres fonctions, comme l' ABS, inutilisées); je me demande si quelqu' un pourrait me dire quels autres modèles Rover ont le même ECU, afin d' essayer d' en trouver un à la démolition pour pouvoir faire des essais comparatifs (puisque c' est la seule soluce qu' on me proposait chez Rover il y a déjà longtemps..; malgrés qu' ils soient les seuls utillés en éléctronique pour vérifier).
J' ai souvent cherché dand les forums anglais dédiés à la Mini, mais dés qu' il s' agit de l' ECU ils racontent des blas blas du genre: "cerveau" extrèmement complexe (pour une Mini?) qui gère beaucoup de fonctions, tant passives comme actives, toutes rendues interactives; donc "intouchable", tant du point de vue réparation comme préparation..(mais ils sont tous en train d' étudier comment pouvoir le modifier à un prix raisonnable...). Evidement je n' en crois pas un mot. je penche plutôt pour une mauvaise qualité des composants internes et/ou des sondes réparties dans le moteur. Ayant eues plusieurs Range, dont les 2 dernières avec un ECU trés semblable extérieurement à celui qui m' occupe, j' ai déjà vécue l' expérience d' un ECU foireux et chez Rover tout ce qu' ils faisaient c' était de le bazarder et en mettre un autre à la place. D' autre part, sur celui de ma Mini j' ai changé l' eprom (ou puce) qui se charge de la dosification de l' alimentation (chez "powerchips", en Suisse) et peux vous assurer que celà marche sans problêmes (ceux qu' elle a étaient déjà la avant) et que sa apporte un gain trés notable, surtout au niveau couple et vivacité de réponse à l' accélérateur.
Merci si vous avez des tuyaux à propos de cet ECU.
varso
EDIT

jsute par curiosité j'aimerai bien voir la nouvelle puce qu'il y a dans ton ECU (le nouveau supoort d'eprom ave la nouvelle puce)!
J'imagine qu'ils t'ont rendu la puce d'origine!
s'ils t'on dit qu'ils avaient reprogrammé l'original et qu'il n'ont pas remplacé la puce d'origine alors ils t'ont vendu du vent car elle est n'est pas reprogrammable!
pour ton ECU désolé mais c'est specifique au 1.3 , donc pas de compatibilité avec les serie K (1.4 1.6 1.8)
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varso
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« Répondre #4 le: 02 Février 2004, 16:04:31 »

Merci pour tout à tous. La web que vous m´indiquez me semble pourra peut-être m´apporter quelques indices..., je n´ai pas eu encore le temps de bien chercher, mais il-y-a des indices positifs.
Selon une liste qu´ils publient des différents ECU´s, il semble qu´effectivement l´ECU de ma Mini est spécifique et pas partagé avec d´autres modèles Rover.
Pour ce qui est de la "puce", je suis toujours surpris par l´incrédulité qui semble planner sur presque tous les forums, bien qu´en principe ce qu´on y recherche c´est l´avis et conseils des autres participants.. En effet, si je vous raconte que j´ai apprécié une amélioration notoire des perfs, il faudrait partir de la base que je ne suis pas tout à fait c..., et donc éviter de m´insulter en l´insinuant avec des termes comme: "je serai trés curieux de voir ça..", ou "on t´a vendu que du vent".
Pour ceux qui voudront bien croire un vieux routier avec plus de 30 bagnoles à son actif, sans parler des courses (circuit et rallye: j´étais jeune), ni de mes "vieux tacots anglais de collec" (la der, une triumph spit de 1969, vendue le printemps 2003); je peux vous assurer que ce qu´ils vendent chez "powerchips" est un produit valable et bien fait. Ils ont effectivement changé la "puce" et m´ont restitué celle d´origine et, en plus, la nouvelle est indétectable au banc Rover car avec le même code...
Merci encore et a +.
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bigmon
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« Répondre #5 le: 02 Février 2004, 18:51:53 »

Citation de: varso
Merci pour tout à tous. La web que vous m´indiquez me semble pourra peut-être m´apporter quelques indices..., je n´ai pas eu encore le temps de bien chercher, mais il-y-a des indices positifs.
Selon une liste qu´ils publient des différents ECU´s, il semble qu´effectivement l´ECU de ma Mini est spécifique et pas partagé avec d´autres modèles Rover.
Pour ce qui est de la "puce", je suis toujours surpris par l´incrédulité qui semble planner sur presque tous les forums, bien qu´en principe ce qu´on y recherche c´est l´avis et conseils des autres participants.. En effet, si je vous raconte que j´ai apprécié une amélioration notoire des perfs, il faudrait partir de la base que je ne suis pas tout à fait c..., et donc éviter de m´insulter en l´insinuant avec des termes comme: "je serai trés curieux de voir ça..", ou "on t´a vendu que du vent".
Pour ceux qui voudront bien croire un vieux routier avec plus de 30 bagnoles à son actif, sans parler des courses (circuit et rallye: j´étais jeune), ni de mes "vieux tacots anglais de collec" (la der, une triumph spit de 1969, vendue le printemps 2003); je peux vous assurer que ce qu´ils vendent chez "powerchips" est un produit valable et bien fait. Ils ont effectivement changé la "puce" et m´ont restitué celle d´origine et, en plus, la nouvelle est indétectable au banc Rover car avec le même code...
Merci encore et a +.
Varso :roll:

ok si tu as recupere l'ancienne puce c'est qu'ils ont fait qqc mais il y a eu pas mal d'arnaques bizar alors c t juste par curiosité !
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varso
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« Répondre #6 le: 04 Février 2004, 10:26:32 »

OK Bigmon, excuses pour ma susceptibilité, mais je ne me serais pas permis de conseiller quelque chose à la légère, surtout dans ce domaine qui me passionne. Et justement, je pensais qu´il serait intéréssant pour des fans de Rover de connaître cette possibilité d´amélioration de perfs relativement peux couteuse rapport au résultat, et qui me semble "raisonnable" probablement pour presque tous les modèles en fonction des marges de fiabilité appliqués chez Rover pour la commercialisation de ses moteurs (même "dégonflés" quelques uns).
Si tu as quelque tuyau rapport à mon ECU, je suis prenneur!!
A + donc.
Varso
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