Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:43:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Changement ligne d'échappement, que faut t'il?  (Lu 2173 fois)

Ska-Type-R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans un autre de mes posts je vais changer la lgne d'échappement HS de la ZR de mon beau-père par une ligne d'origine ZR160 (donc la même mais pas HS  :-P ).

Je me demandais donc ce qu'il faudrait changer également comme joints bague etc... et si il est possible qu'une rover ai les même dimenssions? car sur oscaro il ni y'a qu'un kit catalyseur pour la MG.

Pour infos je vais changer le collecteur, l'intermédiaire ainsi que le catalyseur, le silencieux arrière ne change pas (enfin pour le moment car il est percé).

Voila, j'ai déjà fait quelques recherche ici et sur google mais comme je suis pas experimenté en mécanique je ne sais pas quel nom donner aux pièce que je recherche!

Si vous pourriez me donner encore un petit coup de pouce ça serai super sympa!

Salutations ++
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ZR 160 VVC MK1] - Changement ligne d'échappement, que faut t'il?
« Réponse #1 le: 21 Avril 2008, 00:23:23 »

tu peux toujours changer les joints et les silentblocks s'ils sont trop usés.
IP archivée
:damienu:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[ZR 160 VVC MK1] - Changement ligne d'échappement, que faut t'il?
« Réponse #2 le: 21 Avril 2008, 00:26:05 »

c'est simple, chaque pièce que tu demonte, tu te dois de remonter un joint neuf :bah:  :)

pour la compatibilité des pièces, et surtout du cata, vu que tu optimise, tant qu'a faire met un tube afrique, et remet juste ton cata pour le CT  :wink:
IP archivée

Ska-Type-R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[ZR 160 VVC MK1] - Changement ligne d'échappement, que faut t'il?
« Réponse #3 le: 21 Avril 2008, 01:49:33 »

Oki, merci

Pour la ligne tout sera d'origine donc pas de tube afrique, le seul truc qui pourrait ne pas l'etre est le silencieux car la ligne que j'achete ne l'a pas!

Si vous connaissez des joints Rover compatible avec ligne d'origine je suis toujours preneur, j'ai déjà téléphoné a un garage rover mais d'apres lui aucun n'est compatible (enfin je ne fie plus à eux, ils m'en au déjà fait des verte et des pas mures!).

Encore merci ++
IP archivée