Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 09:49:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes  (Lu 13728 fois)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2015, 18:39:16 »

ou partout dans l'admission  :roll:
c'est bien de nettoyer le circuit d'huile, mais y'a aussi l'air  :(
« Modifié: 16 Juillet 2015, 18:39:54 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2015, 08:10:08 »

Bonjour a tous,

@Tempolight :
Alors recap', mon moteur tourne rond ( quand il tourne ;) ), ni vibration, ni fumé ni... il fonctionne comme un perkins quoi.
Filtre a mazout changer il y a 2 vidange ( 2 * 15 000km ), pour les injecteur je peux pas trop le faire (je suis sur Paris, la voiture en BZH et je rentre rarement ).

Après comme le dit Joudru, si c'était pompe a huile elle n'aurait pas fait autan de route, le moteur aurais serré depuis long temps.

Je ne donne pas "plus" de symptômes car il n'y en a pas plus, la voiture démarre correctement, même après une long temps sans tourner, elle tourne rond, ni fumée de quelque couleur que ce sois ( des fois un petit nuage noir au démarrage, normal pour un mazout). Elle bouffe de l'eau et de l'huile comme un perkins de 240 000 km, normal donc aussi, elle ne sent absolument pas le gazoil.
La voiture démarre, roule, arrivé a température (~15km) le moteur cale et redémarre difficilement et souvent pour quelques minutes pas plus. moteur "reposé" ça refait la même roule quelques km puis cale.

@joudru @ cris01
les ailette du turbo étai bouffé rongé et jeu a l'axe, jai pas eu la présence d’esprit de nettoyer l'admission ....  :roll: Mais pas de "gros" bout cassé / disparue ...

Du nouveau !
Le garagiste "a l'ancienne" chez qui la voiture a été déposé a "trouvé" une panne d'anti démarrage et incrimine un faisceaux elec' sous le capot (déja entendu parlé d'un truc comme ça sur le forum mais impossible de remettre la mains dessus).
Ce fameux garagiste n'aime pas l’électronique de bagnole, et m'a dit ne pas vouloir prendre la voiture, pas le temps ni l'envie de s'occupé de ça.

Si j'ai bien comprit je suis bon pour viré tout le faisceau moteur vérifier si tout ok, pas de fils dénudé, ou carrément le remplacer.... ? Combien pour cette babiole ?

Mon "beauf" qui a conduit la voiture ma fait par qu'au calage de celle-ci la led rouge d’alarme s'allumais, je ne sais plus si c'est normale quand contacte ON moteur OFF ?
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #17 le: 29 Septembre 2015, 16:54:29 »

Bonjour a tous,

Toujours au même point avec ma boite a chaussure green racing.

Un ami mecano autodidacte a ses heures m'a parlé du capteur PMH (point mort haut) HS qu'y pouvais donné le genre de problème rencontré sur ma voiture, mon problème c'est que je ne trouve absolument aucunes info sur ce fameux capteur PMH sur rover et surtout sur le perkin L.
Il me trotte toujours en tête un problème de faisceau moteur abîmé...

Quelqu'un aurait il déjà entendu parlé de quelque chose comme ça ?

Autre piste, soudures sèchent qlq part (calculateur) puisque le souci arrive voiture chaude et il faux attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle redémarre... ??

Roverment !
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #18 le: 26 Octobre 2015, 16:09:17 »

Bon je vois que mon sujet ne déchaîne pas les foules, tampis pour moi donc.

Après pas mal de recherches rien de mieux, je pense arrêter de m'arracher les cheveux avec cette voiture qui est en panne depuis un an maintenant, puisque même les membres experts du forum non pas l'air d'avoir d'idées sur mon pb.

Merci quand même a tout ce qui ont prit la peine d'essayer de m'aider.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #19 le: 28 Octobre 2015, 12:07:56 »

pas de temoin moteur allumé ?
que dit l'appareillage de diagnostic ? ( defaut enregistré ? )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #20 le: 06 Novembre 2015, 16:25:11 »

pas de temoin moteur allumé ?
que dit l'appareillage de diagnostic ? ( defaut enregistré ? )

Salut,

Pas de témoins au tableau a part le témoin d'alarme qui s'allume l'ors de la panne ( au calage ).  :?

Pour rappel, a la précédente panne, a démarré directement (après 1 mois sans tourner) tournais rond, ralentie stable, sans fumée, sans témoins, a roulé 20mins sur 15~20km ville puis 2*2, puis a calé en roulant, 5 mins plus tard a redémarré pour quelques mètres ( juste de quoi sortir de la 2*2) et recalé.
Depuis a été redémarré plusieurs fois sans problème (pour recharger la batterie) sans roulé ou très peux (tour de parking), moteur pas monté en température, la panne ne c'est pas manifestée.

Je ne l'ai pas encore passé au T4, a ce propos es ce que des membres de la région Rennaise ont déja fait appel aux services du garage HUCHET BMW (anciennement ROVER si je dit vrai ) pour leurs Anglaises ? Avis ?

Evidemment les niveaux sont bon (huile, eau, gazoil, da, lave glace, flotte dans le cofre, cola dans le porte goblet.....)  :)

 :rover: ment
« Modifié: 17 Juin 2016, 15:40:48 par Glenn »
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #21 le: 22 Avril 2016, 11:10:44 »

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et avec la motivation, de retour en BZH pour un week end j'ai pris le temps "d’essayer" de m’occuper de ma  :rover: 25.
Je me suis mis en tête de la faire passer a la valise, j'avais vu ( surement sur le forum ) que le garage HUCHET BMW Mini route de St Malo a Rennes avait un T4.
Je mis suis rendu non sans mal ( la voiture ne roule pas plus de 15 mins....) pour m'entendre dire qu'ils n'avaient plus le T4 qu'ils l'ont bazardé... Le plus proche Nantes... "super" donc avec une voiture qui roule que 15mins je vais pas allé bien loin...

-Je me suis dit (trop tard) que c'était peut être ces maudit câbles de hayon qui merdais (que j'ai déjà réparé) qu'en pensez vous ?

-S'avez vous ou je peut trouver un T4 au alentour de Rennes (35) ou Vannes (56) ? (la voiture vas peut être est rapatrier a Vannes ou s’arrête en chemins a la casse de Sulniac pour enrichir le stock de rover ou au plus offrant ;) )

-J'ai un lecteur OBD2 a base d'ELM327 mais la lecture des capteurs moteur est (très) réduit, qlq'un a t il pu exploiter le lecteur correctement sur un rover/mg ?

Merci pour tout coup de pouce !  :rover: ment
« Modifié: 22 Avril 2016, 11:12:38 par Glenn »
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #22 le: 17 Juin 2016, 15:36:57 »

Salut a tous,

La voiture est a présent rapatriée chez mes parents a Vannes, si d’aventure vous avez une :rover: / :mg: a passer au T4 et que vous êtes dans ouest Breton, oublier le garage HUCHET BMW à Rennes ainsi que le garage Le Moigne a Saint-Herblain, ils n'ont plus de T4.

Cela étant revenons a nos (mes) moutons....

J'ai examiné la voiture avec un ami (qui a un lecteur prise diag) pas de defaut.... mais il si connais un peut en diesel, et la après plusieurs essaie... pompe a injection dans le sac.

Je me suis donc documenter sur la question, la fameuse vp30 bosch .... aie !

Donc d'après les symptômes ( voiture démarre, ralentie ok, claque, monte dans les tours avec des ratés, cale et ne redémarre qu'après un petit temps, du gazoil arrive bien aux injecteurs)  je m’oriente sur l’électrovanne d'avance (qui est sous la pompe).

Si j'ai bien tout compris, pour la vérifier, il faut coupé les fils et vérifier que l'impédance entre les deux fils de électrovanne soit entre 10 et 20 Ohms, si ce n'est pas le cas le capteur est HS, on le change. Si "malheureusement" les valeur sont bonne c'est que la panne viendrais d'un autre élément de la pompe a injection, et la un changement de pompe complet est la plus sérieuse alternative.

Je vais donc tester cette fameuse électrovanne d'avance, a savoir que si elle est naze ou puis-je en acheter une ? En parcourant le forum je suis tombé sur la reff : 2467010018, mais malheureusement google ne me donne rien a part du "out of stock".

Avez vous une bonne adresse ?

 :rover: ment
« Modifié: 17 Juin 2016, 15:39:29 par Glenn »
IP archivée