Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 15:21:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus  (Lu 95821 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #45 le: 25 Avril 2008, 22:54:26 »

je vais te faire un petit topo  :wink:

Merci.


Désolé les gars de m'être emporter, mais croyez-moi c'est pas la joie ici et je suis un peu au bord de la dépression là... :(
IP archivée
Sans missile fixe

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #46 le: 25 Avril 2008, 22:55:19 »

File moi ton msn,je te file le manuel d'atelier si tu peux laisser branché un moment :)
« Modifié: 25 Avril 2008, 22:55:38 par Guiio »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #47 le: 25 Avril 2008, 22:58:51 »

alors pour remonter la pompe :
piger le volant moteur. ( un foré par exemple ) la trou de pige ce situe coté boite a vitesse, sous le capteur de volant moteur a peu prés  :)
quant ton moteur est piger, du coté de la distrib la poulie d'AAC doit avoir son repère nikel. si c'est pas le cas ce n'est pas la bon trou ( 2 trou de pige sur les 25/45  :x )
moteur piger, l'AAC est immobilisé car la distrib est toujours en place dans ton cas  :)

Ton monte ensuite ta pompe d'injection ( brider a l'axe par les mec du test ) ou si c'est de l'échange logiquement c'est brider aussi.
tu remonte la poulie ( peu pas ce tromper, 1 seule possibilité )
tu essay de monter la courroie, si les dents ne tombe pas en face il faut jouer sur la poulie réglable coté AAC.

enfin tu enlève la pige du volant moteur, débride l'axe de la pompe et remet son entretoise, tend correctement la courroie et test de démarrage.

si ça ne démarre pas bien ou pas du tout, jouer sur la poulie réglable a raison de 1mm pour chaque test.
vérifier si les calages son bon....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #48 le: 25 Avril 2008, 23:00:45 »

bien sur avant d'essayer de démarrer puger le filtre a mazout et les tuyaux d'injecteurs ( tu en branche 3 a fond mais le 4eme tu le vise pas a fond pour laisser pisser le gazoil. il y a aussi une purge sur la pompe a l'entrée de gazoil ( petite vis de clé 6 ou7  :wink: :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #49 le: 25 Avril 2008, 23:01:19 »

File moi ton msn,je te file le manuel d'atelier si tu peux laisser branché un moment :)

J'ai pas msn d'installé pour le moment (en fait j'ai jamais installé ce truc, j'ai peur que ça me casse les c* qu'on me dérange en permanence).
IP archivée
Sans missile fixe

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #50 le: 25 Avril 2008, 23:02:06 »

Je suis en train de l'héberger,mais ça fait 600mo :) Dans 1h15 c'est bon :aga:
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #51 le: 25 Avril 2008, 23:08:19 »

Je suis en train de l'héberger,mais ça fait 600mo :) Dans 1h15 c'est bon :aga:

Ca c'est good.  :)
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #52 le: 25 Avril 2008, 23:09:47 »

alors pour remonter la pompe :
piger le volant moteur. ( un foré par exemple ) la trou de pige ce situe coté boite a vitesse, sous le capteur de volant moteur a peu prés  :)
quant ton moteur est piger, du coté de la distrib la poulie d'AAC doit avoir son repère nikel. si c'est pas le cas ce n'est pas la bon trou ( 2 trou de pige sur les 25/45  :x )
moteur piger, l'AAC est immobilisé car la distrib est toujours en place dans ton cas  :)

Ton monte ensuite ta pompe d'injection ( brider a l'axe par les mec du test ) ou si c'est de l'échange logiquement c'est brider aussi.
tu remonte la poulie ( peu pas ce tromper, 1 seule possibilité )
tu essay de monter la courroie, si les dents ne tombe pas en face il faut jouer sur la poulie réglable coté AAC.

enfin tu enlève la pige du volant moteur, débride l'axe de la pompe et remet son entretoise, tend correctement la courroie et test de démarrage.

si ça ne démarre pas bien ou pas du tout, jouer sur la poulie réglable a raison de 1mm pour chaque test.
vérifier si les calages son bon....

Merci. On reverra tout ça lors du remontage, je serais plus prudent et au moindre doute je prendrais des photos et posterais avant de continuer. c'est clair que c'est moins facile à caller qu'un allumage... vive les moteurs essence.
« Modifié: 25 Avril 2008, 23:10:49 par IloveJapan »
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #53 le: 28 Avril 2008, 20:50:23 »

La pompe est sortie, elle part demain chez Bosch Diesel Service pour diagnostic.

Ca été la merde pour démonter, une fois les 3 vis de devant enlevé il m'a fallu encore une heure à cause de la patte de fixation arrière extrêmement difficile à démonter à cause du peu d'accès (alternateur, faisceau, circuit de refroidissement, durites d'admission d'air, c'est un beau merdier de ce coté là...)
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #54 le: 05 Mai 2008, 15:15:39 »

Verdict de la panne de la pompe:

Actuateur HS.

Réparation : 980€

Par contre ils m'ont signalé que le carter de la pompe était usée au niveau d'un guide (j'ai pas très bien compris ou)...donc du coup ils m'ont proposé l'échange standard autour de 1500€.

Je sais pas si c'est du pipo pour leur éviter du boulot ou autre, mais ça fait quand même une petite différence...Du coup je sais pas trop quoi choisir...
IP archivée
Sans missile fixe

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #55 le: 05 Mai 2008, 15:24:01 »

Vois avec Bricar, il vient d'avoir une merde avec sa pompe, il l'a envoyée en réparation pour 1.000€ mais je ne sais pas précisément ce qu'ils vont lui faire dessus, donc vois avec lui si c'est plus intéressant :)
IP archivée
Points : 3

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #56 le: 06 Mai 2008, 08:38:17 »

Vois avec Bricar, il vient d'avoir une merde avec sa pompe, il l'a envoyée en réparation pour 1.000€ mais je ne sais pas précisément ce qu'ils vont lui faire dessus, donc vois avec lui si c'est plus intéressant :)

Je vais simplement la réparer, c'est bien moins cher pour avoir finalement quasiment la même chose. D'après Bricar, l'usure n'est surement pas significative pour une voiture qui a seulement 125000kms.
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #57 le: 18 Mai 2008, 14:13:25 »

Je vais simplement la réparer, c'est bien moins cher pour avoir finalement quasiment la même chose. D'après Bricar, l'usure n'est surement pas significative pour une voiture qui a seulement 125000kms.

Perdu, au remontage, la pompe fait de la limaille....

Bref, commande d'une pompe en échange standard du coup, 1500€, pour être tranquille. Je m'en vais piger le moteur pour être prêt pour le remontage.
« Modifié: 18 Mai 2008, 14:14:05 par IloveJapan »
IP archivée
Sans missile fixe

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #58 le: 18 Mai 2008, 14:32:50 »

Mince :bof:
IP archivée
Points : 3

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[25 2.0L D/SD MK1] - Panne subite moteur, ne démarre plus
« Réponse #59 le: 18 Mai 2008, 15:17:39 »

J'ai quelques questions sur le calage du moteur pour le remontage de la pompe:

1) le trou le pige est bien le trou évasé entre le capteur de volant moteur et le boulon marqué vert ? Quelle est la longueur de la pige ?



2) La marque sur la poulie d'arbre à came doit être a quelle position quand le moteur est pigé ?



3) pour piger le moteur, il faut bien utlisé cette poulie visible depuis derrière la roue passager ? Il faut s'appeler musclor pour faire tourner un moteur diesel à la main vu le taux de compression que ça a, non ?



4) La poulie d'entraiement de la pompe à gazole doit être dans une position particulière lors du montage ?




Merci pour vos réponses...
IP archivée
Sans missile fixe