salut a tous,
Je vois que tu t'amuse bien toi aussi snoopy
, j'avoue que j'ai été surpris aussi par cette auto, au depart je suis tombé dessus par "hasard" la caisse était propre, le design malgrés son age plutot sympa, et une assez bonne qualité d'équipement, egalement le kilometrage faible, et 200cv avec un autobloquant
sur une berline type familliale... ca a de quoi étonner (trés rare les autobloquants sur cette gamme de voitures)enfin bref une voiture assez atypique qui m'a séduit, mais je me doutais bien que je partais a l'aventure avec une roro comme celle la, et en effet les problemes n'ont pas tardé a arriver, j'ai donc du user de la fonction recherche sur ce forum (d'ailleur un merci a tous les contributeurs au passage) pour ne pas que ca me coute un bras.j'ai donc changé
-support moteur inferieur ou autrement nommée bielette anti-couple (caoutchou completement bouffé par l'huile)
-coupelles de recepteur d'embrayage au lieu de la piece complete
-j'ai egalement economisé en changeant uniquement cette piece
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STQ100010 au lieu de l'emmeteur d'embrayage complet (pas le meme tarif evidemment...)
-joint de collecteur d'échapement
-distri, pompe a eau, galet tendeur
-barillet cote conducteur
-plaquettes avant et arrieres
-changement de tous les filtres
-bougies
-vidange
il me manque une durite haute pression du circuit hydrolique de direction assistée a changer et la caisse sera presque au poil, un ptit complet pare choc avec en prime un pti coup de polish
serait aussi a prevoir
et pour finir, et c'etait le but de mon intervention (tu as le meme probleme apparement) j'ai du changer neiman et boitier d'immobilisation (bloquage du neiman...) j'ai eu de la chance de trouver un garage ex rover pres de chez moi qui disposait du t4, la synchronisation a été possible mais pas pour la telecommance a distance, mon modele de fev 97 avec un numero de chassis BM28....
correspond a la 8eme case a partir du haut sur ce doc
et stipule que la synchro se fait sans code il y a juste a appuyer 4 fois sur le bouton de la telec a distance, c'est ce que je leur ai di, mais le mecano m'a affirmé qu'il fallait imperativement le code pour pouvoir synchroniser les TD et ce d'apres sa doc technique.Alors il dit vrai ou c'est de la fumisterie? il a pas voulu m'écouter...du coup j'ai deux clé, porte et contact, et pour un monk comme moi qui aime quand tout est en ordre ca fais chier
enfin bref pour rester dans le topic je dirais (encore) rover 620 turbo t16 et vroum vroum