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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli  (Lu 27270 fois)

Rover820i

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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #15 le: 23 Avril 2008, 17:41:00 »

Et comment le sais-tu sans tester ? :)

Si je te dis ça c'est que ça m'est déjà arrivé. Après prendre un câble et tester ça ça prend trente seconde...
:jap:

Sinon faut demander à elef, il disait que la masse, ça ne servait à rien :ddr:
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yallah5

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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #16 le: 23 Avril 2008, 17:45:59 »

Il a dit qu'il est sur :o| lol
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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #17 le: 23 Avril 2008, 19:07:23 »

Trop fort le coup de la masse  :D Comment arrivez-vous à diagnostiquer un éventuel soucis de masse par forum interposé ?  8O
Moi, je pense juste que l'ampli a "tilté" en interne. Il est EXTREMENT rare qu'une connexion physique se débranche à moins qu'elle ne soit mal faite au départ  :-P
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yallah5

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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #18 le: 23 Avril 2008, 19:11:25 »

Trop fort le coup de la masse  :D Comment arrivez-vous à diagnostiquer un éventuel soucis de masse par forum interposé ?  8O
Moi, je pense juste que l'ampli a "tilté" en interne. Il est EXTREMENT rare qu'une connexion physique se débranche à moins qu'elle ne soit mal faite au départ  :-P
On diagnostique rien du tout. On conseil juste de vérifier un truc à la con qui prend trente seconde... C'est pas non plus la peine de prendre les gens de haut ou être désagréable, ce n'est pas la philosophie du forum ici :wink: :)
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Rover820i

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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #19 le: 23 Avril 2008, 19:12:36 »

Trop fort le coup de la masse  :D Comment arrivez-vous à diagnostiquer un éventuel soucis de masse par forum interposé ?  8O

De la même manière que tu peux diagnostiquer ça :

Citer
Moi, je pense juste que l'ampli a "tilté" en interne.
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Webcarhifi

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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #20 le: 23 Avril 2008, 19:17:34 »

Je ne prend rien ni personne de haut  :wink:
Pour moi, avec ma modeste expérience, un ampli qui stoppe net son taf, c'est, ou le fusible ou l'ampli lui-même qui "saute". Attendons la suite  :)
« Modifié: 23 Avril 2008, 19:17:52 par Webcarhifi »
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[ZR 160 VVC MK1] - Probleme d'ampli
« Réponse #21 le: 23 Avril 2008, 19:21:03 »

Je ne prend rien ni personne de haut  :wink:
Pour moi, avec ma modeste expérience, un ampli qui stoppe net son taf, c'est, ou le fusible ou l'ampli lui-même qui "saute". Attendons la suite  :)
Je fais pas mal d'électricité auto sur mes voitures, et s'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ce domaine (c'est valable pour tout d'ailleurs hein :aga:) c'est de ne jamais rien négliger... Une masse défaillance, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense ;) Et ça prend rien comme temps de le vérifier, comme le soulignait Franck...
« Modifié: 23 Avril 2008, 19:21:26 par un modérateur »
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« Réponse #22 le: 23 Avril 2008, 19:41:47 »

Oula doucement les amis, ça ne sert à rien de s'emporter comme ça.

Certains conseil de regarder la masse et d'autre propose un diagnostic différent. C'est comme ça, on appel ça une opinion personnel. :fleur:

Cependant pour rejoindre ce que dit Webcarhifi, une masse qui se débranche toute seul alors que ça fait pas loin de 4 ans que notre confrère utilise son ampli et qu'il n'a jamais eu de problème, ça parait un peu énorme. Mais en effet une vérification ne coûte qu'une minute.
Donc autant vérifier. :wink:

Maintenant, il me semble que je lui ai déjà conseillé de faire certaines manipulations pour vérifier si son ampli est HS ou pas. Attendons d'avoir le résultat pour savoir ce qu'il en est. :)
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« Réponse #23 le: 23 Avril 2008, 20:24:16 »

Oula doucement les amis, ça ne sert à rien de s'emporter comme ça.
Qui s'emporte ? :aga:

On t'a déjà dit quelque chose, tu n'as pas besoin de faire la police sur le forum, le staff a assez de membres pour ça ;)
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« Réponse #24 le: 23 Avril 2008, 20:44:27 »

un HP encourt circuit peut stopper un ampli
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #25 le: 23 Avril 2008, 21:04:48 »

un HP encourt circuit peut stopper un ampli
... en cours circuit ...
En effet  :) A prendre en considération aussi  :wink:
« Modifié: 23 Avril 2008, 21:06:22 par Webcarhifi »
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« Réponse #26 le: 23 Avril 2008, 21:04:56 »

un HP encourt circuit peut stopper un ampli

regarde aussi ton fil de remote ;)

+1

Pour tester l'arrivé de jus rien de mieux qu'un bon multimètre (ou une ampoule de lampe de poche qui te sert à rien  :lol:), si t'as de la tension je crains que l'ampli ne soit HS  :roll:

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Rover820i

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« Réponse #27 le: 23 Avril 2008, 21:07:20 »

Pour tester l'arrivé de jus rien de mieux qu'un bon multimètre (ou une ampoule de lampe de poche qui te sert à rien  :lol:), si t'as de la tension je crains que l'ampli ne soit HS  :roll:
Pas forcément, tu peux avoir suffisamment de courant qui arrive pour alimenter une ampoule de 5W mais pas assez pour alimenter un alim de plus de XXXW ;) Donc s'il n'y a pas assez de courant, en fonction des amplis ils se mettent en sécurité et ne fonctionnent plus (j'en ai un comme ça dans mon garage, la masse a sauté, l'ampli a grillé car la masse était trop faible alors que l'ampli était en pleine charge...)
« Modifié: 23 Avril 2008, 21:07:36 par un modérateur »
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« Réponse #28 le: 23 Avril 2008, 21:07:38 »

un autre truc: tu as un kit eclaté ?

dans mon cas, je n'ai plus de basse car les bobines des 2 HP de graves se ont pétée au niveau des soudures sur le filtre (il est vissé sous les HP)

donc teste aussi tes HP
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« Réponse #29 le: 23 Avril 2008, 21:39:42 »

Pas forcément, tu peux avoir suffisamment de courant qui arrive pour alimenter une ampoule de 5W mais pas assez pour alimenter un alim de plus de XXXW ;) Donc s'il n'y a pas assez de courant, en fonction des amplis ils se mettent en sécurité et ne fonctionnent plus (j'en ai un comme ça dans mon garage, la masse a sauté, l'ampli a grillé car la masse était trop faible alors que l'ampli était en pleine charge...)

Quand je parlais d'ampoule de lampe de poche c'était pas histoire de rajouté une lumière de courtoisie dans le coffre mais pour qu'elle grille tout simplement  :D
Sa donne déja un genre d'indication un problème électrique, si tout va bien elle a même pas le temps d'etre brancher que le filament crame, si elle s'allume faudrait songer changer de batterie  :lol:, si rien ne se passe sa vient pas de l'ampli...
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