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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Compte tour a zéro et voyant pollution activé, et probleme d'allumage  (Lu 11179 fois)

schnoul

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Bonjour a tous...

J'ai changé mon embrayage il y a quelques jours, et tout s'est bien passé de ce coté là, sauf qu'a ma plus grande surprise, j'ai divers problemes depuis:

La voiture a parfois du mal a demarrer, elle cale de suite.
Parfois le moteur monte tout seul dans les tours...
Parfois le voyant de pollution s'allume, mon moteur a des ratés, et l'aiguille du compte tour ne bouge plus..
Lorsque je décelere fortement, il arrive que le moteur cale (meme si je roule a 70 km/h)

Ces problèmes surviennent surtout lorsque le moteur est chaud.
Tout a l'heure, moteur froid, la voiture s'est comporté très bien pendant 12 km avant de délirer..

Le filtre a air est neuf, et j'ai redemonté plusieurs fois les arrivées d'air pour les inspecter.
Apres de multiples inspections, j'ai remarqué que le flexible qui relie la soupape de RGE, et le solenoide RGE etait cassé.. j'ai bien tenté une reparation mac gyver (en attendant de pouvoir commander ce flexible) pour voir si le problème venait de là, mais sans succès ..

Sur la durit d'air en après le debitmètre, il y a une soupape. A quoi sert elle?

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider? car là je suis totalement depité..

merci
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antosdi

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quand on change l'embrayage en général on matraque un peu le faisceau moteur :ddr:
je pense qu'il faut vérifier ça en priorité  :wink: connectiques, état des fils, viré la gaine si besoin !
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ROVER 45 Di LSE 2005
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schnoul

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Waouhh quelle rapidité dans la réponse  :eek:
en effet, j'avais pensé également a un probleme electrique, donc lorsque la voiture tournait bien, j'ai essayé de malmener un peu les connectiques et le faisceau, mais je n'ai pas reussi à recréer la panne...
je prend note et testerais ca quand même demain soir.
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schnoul

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Bon, bah j'ai fait le tour du faisceau, RAS....

pas d'autre idée?
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Rover820i

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Salut,

Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)
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schnoul

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oui j'ai bien regardé ces connecteurs en particulier... mais rien... :'(

ce qui est bizarre, c'est qu'a froid elle tourne très bien, pendant environ une dizaine de kilomètres, et ensuite, ca bug...
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Rover820i

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Tu as testé la sonde lambda ?
« Modifié: 06 Mai 2008, 23:57:59 par un modérateur »
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schnoul

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Je ne savais pas jusqu'a maintenant ce qu'etais la sonde lamba... bon, j'ai cherché vite fait sur google, donc ce serait la sonde située sur le catalytique, c'est bien ca?
Comment puis je faire pour la tester? Est elle facilement accessible?
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Rover820i

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Elle est sur le collecteur d'échappement, avant le pot catalytique :)
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schnoul

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et connais tu un moyen de la tester?
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Rover820i

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MERCI, je vais tester... ^o^
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antosdi

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sauf que il y a un détail  :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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C'est bon à savoir :mrblue:
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schnoul

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sauf que il y a un détail  :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:

aille.. nan sérieux?  :o
j'allais regarder ca demain matin, j'aurais cherché dans le vide  :-P

quelqu"un a une autre idée?

ce devient de pire en pire, tout a l'heure j'ai calé et je croyais que j'allais jamais redemarrer...
en plus lorsque je cale en roulant, si je rembraye, ca relance le moteur, mais c'est comme si la pédale d'acceleration etait bridée, j'arrive pas a monter dans les tours...
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