Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:19:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Nettoyer l'allumage  (Lu 23901 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[ZR 160 VVC MK1] - Nettoyer l'allumage
« Réponse #30 le: 20 Mai 2008, 23:31:28 »

Du coup tu les prends où les bobines? Tu t'es renseigné pour le prix chez Land?
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160 VVC MK1] - Nettoyer l'allumage
« Réponse #31 le: 21 Mai 2008, 08:33:55 »

Et bien, pour l'instant je ne change pas les bobines mais les connectiques des bougies.. et ensuite si cela continue je changerais les bobines.. :wink:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[ZR 160 VVC MK1] - Nettoyer l'allumage
« Réponse #32 le: 25 Mai 2008, 12:42:39 »

Et voila, système d'allumage (cad pas grand chose) nettoyé a l'aide d'un compresseur.. résultat nickel pour l'instant, plus du tout de soucis dans les tours.. :D

Merci johnvoy.. :wink:
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[ZR 160 VVC MK1] - Nettoyer l'allumage
« Réponse #33 le: 04 Août 2008, 13:22:17 »

Et voila, système d'allumage (cad pas grand chose) nettoyé a l'aide d'un compresseur.. résultat nickel pour l'instant, plus du tout de soucis dans les tours.. :D

Merci johnvoy.. :wink:

De rien, si ta besoin un jours MP moi...
A+ :wink:
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #34 le: 12 Avril 2012, 13:03:42 »

coucou petit déterrage hummm

comme ma zr broute dans les tours je crée pas de nouveaux sujet

mon problème semble identique mais je souhaiterai des avis avant tout changement de bobine

donc ma zr ratatouille et démarre de temps en temps sur 2 ou 3 pattes et donne des accoup surtout en 4 et 5 passé 4000 tr mais ils peuvent arrivé a 6000 comme a 4200 tr

mais malgré les accoups le régime monte quand même mais rien de bien terrible

auriez vous des idées merci
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #35 le: 12 Avril 2012, 13:05:17 »

avant de changer les bobines, change les bougies
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #36 le: 12 Avril 2012, 13:06:56 »

avant de changer les bobines, change les bougies

ah oui les bougies on a tous cassé 1000 borne et filtre a essence aussi
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #37 le: 12 Avril 2012, 13:11:23 »

le principe meme d'une panne est que tout fonctionne jusqu'a ce que ca tombe en panne justement :bag:

ce matin, la pile de ma montre etait vide, pourtant elle n'avait que 15 jours :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #38 le: 13 Avril 2012, 13:23:10 »

Oui sa se tiens faut que je regarde la tronche qu'elles ont
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #39 le: 13 Avril 2012, 13:43:51 »

ce n'est pas avec la tronche qu'elles ont que tu verra grand chose
on avait une chambre de test a une époque
a pression ambiante, elles marchaient super et dès qu'on dépassait 20 bars, ça merdait.
Vérifie bien l’écartement (1/10 de mm de trop représente 10 000V de plus a fournir ) et la couleur
et surtout l'absence de fissure sur la porcelaine
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #40 le: 13 Avril 2012, 13:46:35 »

ce n'est pas avec la tronche qu'elles ont que tu verra grand chose
on avait une chambre de test a une époque
a pression ambiante, elles marchaient super et dès qu'on dépassait 20 bars, ça merdait.
Vérifie bien l’écartement (1/10 de mm de trop représente 10 000V de plus a fournir ) et la couleur
et surtout l'absence de fissure sur la porcelaine
la plupart des gens qui change des bougies ne savent mème pas ce qu'est un jeu de cale d'épaisseur.... :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #41 le: 19 Mai 2012, 20:15:47 »

Coucou c'est re moi donc les symptomes avais disparu depuis 1 mois et depuis ce matin rebellote enfin presque

maintenant sa ratatouille en 3-4-5 au allentour de 3500tr  :x

ebzowa pensé au capteur pmh aprés moi je pense rien je suis une brel en méca mais sa bug 1 mois tranquille sa rebug  :evil:

si vous avez des idées

merci
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #42 le: 19 Mai 2012, 21:08:21 »

Coucou c'est re moi donc les symptomes avais disparu depuis 1 mois et depuis ce matin rebellote enfin presque

maintenant sa ratatouille en 3-4-5 au allentour de 3500tr  :x

ebzowa pensé au capteur pmh aprés moi je pense rien je suis une brel en méca mais sa bug 1 mois tranquille sa rebug  :evil:

si vous avez des idées

merci
ça peu ètre un tas de truc
vvc beurk... ecu qui merde, sonde; allumage, etc... la liste est longue  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #43 le: 20 Mai 2012, 21:25:27 »

Anto pense tu que le T4 pourrai etre utile sur une telle panne
enfaite le therme ratatouille est pas exact car c'est plus des raté accoups sacade car elle continue a prendre les tours mes c'est cahotique on va dire
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - nettoyer l'allumage
« Réponse #44 le: 20 Mai 2012, 22:08:40 »

Anto pense tu que le T4 pourrai etre utile sur une telle panne
enfaite le therme ratatouille est pas exact car c'est plus des raté accoups sacade car elle continue a prendre les tours mes c'est cahotique on va dire

T4 avantage tu vois les valeur des sonde en tps réel, mais si panne intermittente  :?
a voir avec testbook en essais embraqué... ?? Bens c'est jouable ?

Le vvc et le K je ne pourrais pas t'aider beaucoup ( qui as dit allergique ? :bag: )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984