T'as qu'une partie de l'équation là !
Non seulement il coute plus cher a raffiné mais lorsque tu raffines ton pétrole, tu peut pas obternir 100% mazout !
Tu as des quotas définis, et ce qui fait qu'en France on exporte de l'essence et on importe du diesel, ce qui fait un autre surcout au diesel, non si le diesel tiens toujours la route, c'est qu'il est aidé financièrement grace a des taxes sur l'essence !
Je te remercie donc ton 2 litres essence & toi pour m'aider a la consomation de mon mazout !
Euh je sais comment ça fonctionne, j'ai un oncle qui conçoit, implante et dirige la construction d'usines pour Total un peu partout dans le monde
Et si tu relis mon message, tu verras d'ailleurs que je fais référence au fait qu'un litre de pétrole ne donne pas qu'un seul type de carburant
Avec un litre de pétrole, on sort tout à la fois : essence, gasoil, pétrole, kérosène, huiles, GPL, et d'autres composés issus du raffinement.