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Auteur Sujet: [Evolution du new joint de culasse sur série K8 et 16]  (Lu 7469 fois)

bens

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salut a tous
personnellement je le dit avec succé :)
comme je voit des techniciens de toutes la France depuis tout les mois en générale,avec montage de ce joint de culasse et plaque renforcé qui est monté depuis environt 2 ans,tout le monde me dit "no prob"
cela me fais plaisire personnellement .
j'avais oublié de m'explique :):le new joint vous le trouveré dans une concession de Land Rover sur modèle 1.8l de Freelander :)
c'est un joint multi couche avec en plus le rajout d'une feuille par dessus ce joint(bien sur pas une feuille en papier) :D
si vous avez un blème  de consommation de LR ,ben vous n'orez  pas de mayo  ou de huile dans le LR mais possibilité(hyper rare) de consommation  de LR.
dans ce cas là ressérré 1/4 t les goujons
pourquoi?
pfffffffff! et là plus de prob :)
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matt414

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[Evolution du new joint de culasse sur série K8 et 16]
« Réponse #1 le: 17 Mai 2008, 23:34:56 »

c'est un joint multi couche avec en plus le rajout d'une feuille par dessus ce joint(bien sur pas une feuille en papier) :D

c'est pour ça que j'ai fait un JDC avec la 414 moi, on m'a foutu une feuille OCB a la concession :mad: :aga: :ddr:


cela dit, je suis ravi que ça tienne, mais un peu étonné du temps de réponse des ingénieurs rover depuis les premières 214 :aga:
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bens

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[Evolution du new joint de culasse sur série K8 et 16]
« Réponse #2 le: 21 Mai 2008, 19:01:48 »

c'est pour ça que j'ai fait un JDC avec la 414 moi, on m'a foutu une feuille OCB a la concession :mad: :aga: :ddr:


cela dit, je suis ravi que ça tienne, mais un peu étonné du temps de réponse des ingénieurs rover depuis les premières 214 :aga:
disont que c'est Land Rover qui ont sortie ce joint :)
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rover11370

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[evolution du new joint de culasse sur série k8 et 16]
« Réponse #3 le: 27 Mars 2010, 11:04:58 »

salut
ca marche aussi pour le 1.6 ou que le 1.8 de resserer les goujons :roll2:
merci
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bens

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[evolution du new joint de culasse sur série k8 et 16]
« Réponse #4 le: 24 Avril 2010, 15:02:12 »

j'ai remarqué avec le temps qu'il y avais la possibilité de fuite de liquide refroidissement par l'éxtérieur du joint de culasse surtout sous pipe échappement coté avant du moteur.
pourquoi?,sur les ancien joint de culasse il y avais du Caoutchouc pour étanché extérieure ou intérieur entre huile/liquide refroidissement.
donc maintenant dès que je fait un joint de culasse avec ce new joint de Land,je monterais la partie du coté gros joint a la pâte a joint des 2 coté (comme mini/métro).
ceux qui me dise que je monte les joint de culasse sur mini/métro sans pâte et sans problème,ben,c'est pour les rapellez a leurs dire que c'est une durée plus longue vie du joint de culasse :)
bien sur pas de la pâte a joint épaisse,mais de la pate a joint presque liquide :wink:
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bens

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[evolution du new joint de culasse sur série k8 et 16]
« Réponse #5 le: 24 Avril 2010, 15:09:08 »

j'ai remarqué avec le temps qu'il y avais la possibilité de fuite de liquide refroidissement par l'éxtérieur du joint de culasse surtout sous pipe échappement coté avant du moteur.
pourquoi?,sur les ancien joint de culasse il y avais du Caoutchouc pour étanché extérieure ou intérieur entre huile/liquide refroidissement.
donc maintenant dès que je fait un joint de culasse avec ce new joint de Land,je monterais la partie du coté gros joint a la pâte a joint des 2 coté (comme mini/métro).
ceux qui me dise que je monte les joint de culasse sur mini/métro sans pâte et sans problème,ben,c'est pour les rapellez a leurs dire que c'est une durée plus longue vie du joint de culasse :)
bien sur pas de la pâte a joint épaisse,mais de la pate a joint presque liquide :wink:
ceux qui ont un problème de a ce niveau là peut ce résoudre par un simple resserrage culasse,faire 90° de plus.
mais bien sur,est ce que ils ont changé la partie inférieur du moteur (ou ce fixe les vis culasse :wink:)
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antosdi

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[evolution du new joint de culasse sur série k8 et 16]
« Réponse #6 le: 24 Avril 2010, 20:11:28 »

je connais quelqu'un qui aprés avoir fait un joint de cucu sur une F 1.8 120, rebelote 3000 kms aprés
pas de fissure sur les chemises, dépassement ok, culasse ok, expert et tout le tralalal
dépose des chemise pour contrôle et hOOO surprise, pas de joint d'embase de chemise  8O
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ROVER 45 Di LSE 2005
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