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Auteur Sujet: amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI  (Lu 20541 fois)

drakar220

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« le: 21 Septembre 2004, 22:34:20 »

ce topic s'adresse a ceux qui ont déja monté ce type d'équipement sur leur 216

je pense a jujul et moumouth, entre autres

donc de par leur expérience, déja quel type marque d'amortos et ressorts avez vous monté
qualité, tenue de route..
montage direct, pas de modification a faire sur le chassis? echange standard d'un amorto vers l'autre?....

au fait c'est pour jpbeber tout ça  :wink:
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shattitoons

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2004, 23:55:55 »

c koi la différence avec les autres amortisseurs???
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Rover820i

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2004, 23:59:01 »

Amortos à huile non ?
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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2004, 00:12:17 »

Citation de: Rover820i
Amortos à huile non ?

ben ouai
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Rover820i

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2004, 00:19:04 »

D'après ce qu'on m'a dit (je crois que c'est seb qui m'en avait parlé), les amortos à gaz sont vivement recommandés pour mettre des ressorts courts, car ils réagissent plus vite que les amortos à huile.
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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2004, 00:25:03 »

Citation de: Rover820i
D'après ce qu'on m'a dit (je crois que c'est seb qui m'en avait parlé), les amortos à gaz sont vivement recommandés pour mettre des ressorts courts, car ils réagissent plus vite que les amortos à huile.

pk?plus de pression?
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Rover820i

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2004, 00:30:20 »

Sûrement parce que le gaz est plus léger que l'huile, donc circule plus facilement. A voir avec les spécialistes, ce n'est qu'une supposition !
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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2004, 00:34:19 »

Citation de: Rover820i
Sûrement parce que le gaz est plus léger que l'huile, donc circule plus facilement. A voir avec les spécialistes, ce n'est qu'une supposition !

ouai mais en meme temps, ya pas tellement de circulation que ça dans un amortos :lol:
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drakar220

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2004, 21:39:56 »

bon j'au fait ce topic, paske moi j'ai juste l'expérience de

amortos kyb excel G (a gaz) + resorts avo
couple qui m'a ravi sur le coupé atmo
les amortos kayaba, sont souvents utilisés sur les marques japonaises, mais bon j'en connais pas plus sur leur répitation, si vous pouviez encherir

amotos monreo sensatrac + ressorts simoni racing
j'aime beaucoup moins, mais c'est pas monté sur la meme voiture tout a fait

zn tout cas la dureté des monroe est beaucoup moindre que celle des kayaba


sinon que penseriez vous d'un compromis kayaba, et JR pour les ressorts
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JUJUL

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2004, 22:08:02 »

J'ai mis des koni sport et des ressorts eibach -25mm sur ma 216gti.
en tout avec le montage, j'en ai eu pour 1000€.
A peu près 750€ pour le kit ressort/amortisseurs et 350€ pour le montage.
J'ai payer cher pour faire installer ça car pour les ammortisseurs avant il faut adapter les jambes de force d'origine (il faut les amortos d'origine de marque delco) pour pouvoir monter les koni.
En gros il faut ouvrir la jambe de force d'origine, la racourcir et mettre la cartouche koni :) .

Ensuite quand c'est monté, alors là on découvre une nouvelle auto, la tenue de route est vraiment meilleure mais un peu plus tape-cul.
Le réglage des amortos est possible sans démontage à l'avant et a l'arrière avec une molette.

Attention, il faut penser à rigidifier la caisse avec au moins une barre anti-rapprochement, car les contraintes sont vraiment suppérieure à l'origine.

Voilà, j'en suis très satisfait, si j'avais eu un peu plus d'argent, j'aurais mis des combinés filetés AVO Shocks, le montage aurait été plus simple et il y a des tonnes de réglages comme le carrossage et la hauteur de caisse, mais le prix est d'environ 1500€ sans le montage  :wink:  

PS: j'ai acheté mais suspension par correspondance et j'ai eu du mal à trouver un garage qui veuille me les monter (toujours ce problème d'adaptation sur les amortos d'origine)
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drakar220

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2004, 22:20:47 »

Citation de: JUJUL
JEn gros il faut ouvrir la jambe de force d'origine, la racourcir et mettre la cartouche koni :) .


ok je pige, j'ai vu cette opération réalisée justement hier sur une alfa 156 (avec des koni sports aussi)

d'ailleur je reparlerai surement de cette caisse dimanche ou lundi :) , une caisse de ouf

 :wink:
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jpbeber

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2004, 23:09:31 »

donc en fait si je veux monter des koni sport je suis obligé de faire des modif sur la voiture pour que la cartouche puisse passer, si je comprend bien?
Avec deskoni sport +ressort Jr + montage j'en ai pour 663 euros mais il ne mon pas parler de modif... :?

par contre si je monte des kayaba je pense qu'il n'y a pas de mofif a faire...

d'ailleur je pense que c pour ça que sur le catalogue koni il n'y a pas de koni sport pour 216 gti il y a juste des koni standart...
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moumouth

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2004, 23:11:32 »

Bon moi j ai pas monter encore d amorto sur ma roro, mais j ai quelques infos.

En premier lieu, c est clair que les amortos a gaz (de meme correspondance que les standard) sont plus reactif que les amortos huile, mais en aucun cas plus dur. En gros, y as un meilleur confort.

Pour les amortos "sport", c est au niveau de la durete que les marques jouent leur jeu, mais y as d autres elements qui rentrent en compte.

Pour faire le keke, des kits (amortos et ressorts) de premier prix suffisent, mais si vous voulez quelques chose qui tienne la route faudra investir un peu plus.

Comme la dit Jujul, plus les amortos sont developper plus il va y avoir de reglage a faire, ca sert a rien d acheter des amortos a 3000euros si vous ne savez pas les regler, et c est pas le garagiste de chez feuvert qui va vous faire les meilleurs reglages.

ATTENTION:

Si vous voulez rabaisser votre voiture, vous pouvez acheter juste des ressorts (pour une histoire de cout, c est moins cher qui kit), mais vous aller considerablement fatiguer les amortos (on as un differents avec Si Lux la dessus) car la course de l amortisseur sera arreter par un ressort qui est plus court que celui d origine.

NE JAMAIS COUPER UN RESSORT D ORIGINE POUR QU IL SOIT PLUS COURT a part bien sur si vous voulez finir dans un fausse, en effet un ressort est consu pour arriver juste a l endroit d origine du vehicule.

De mon experience:

Si vous n avez pas les moyens ou si vous voulez rester presque d origine, prenez des gaz.

Si vous ne faite pas beaucoup de KMS avec une voiture pour les SHOW, investisser dans des ressorts.

Si vous voulez ameliorer vos perfs, opter pour un kits (et pas un premier prix svp).

A evitez : les ultimates, ils s usent trop vites et sont trop tappe cul pour une utilisation quotidienne.

Se dont je reve : les Blisten, faut que je me renseigne si sa existe pour les 216 (je sais deja que ca coutera les yeux de la tete), j en est entendu que du bien, notamment le faite que la caisse soit super dur et que le confort soit preserver.

Enfin pour terminer:

J ai entendu parler que Bose (le centre de Recherche et developpement) allait sortir des amortos electromagnetique qui seront le must des amortos. Capable actuellement de faire un saut de 10 cms de haut en roulant et de reatterir comme une fleur ou de passer des routes avec des bosses sans broncher.

Bose Corporate, ce donne un an pour travailler avec une marque en particulier et se donne jusqu a 2008 pour commencer a commercialiser ce produit.

Similaire a l ABC de cher Mercedes (option a 3500euros sur les S, SL et CL), le systeme Bose sera tres certauinement plus cher.

Pour vu que ce systeme s avere fiable, je l espere.

SI lux

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2004, 23:21:18 »

moi j'en parlerai pas!
 mais pour les prix , si je monte en andorre je peux tjrs poser la question pour ceux qui le veulent !
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JUJUL

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amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2004, 23:24:46 »

Désolé moumouth, mais je m'était renseigné pour des bilstein et ils font pas  :(

@jpbeber : 663€ avec le montage c'est carement pas cher, par contre, il me semble qu'il y a deux sortes d'amortisseurs koni : des jaunes réglables et des rouges pas réglables si je dit pas de bêtises  :wink:

Pour le montage, j'ai été chez un préparateur et il m'a fait un réglage des trains au petits oignons. Faut pas négliger ça non plus, surtout chez un préparateur, tu peux demander à avoir une voiture plus ou moins souvireuse/survireuse.
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