Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:02:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI  (Lu 20351 fois)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #15 le: 22 Septembre 2004, 23:41:43 »

ben en fait ce que je veux c rabaisser la voiture mais aussi avoir une meilleure tenu de route sans avoir trop de modif a faire sur la voiture...
Avec seb on a trouvé des amortisseurs kayaba que l'on peu monter avec des ressort JR et apparement il n'y a aucune mofif a faire ( a confirmer)!
Oui chez koni il y a les jaunes qui sont les sports et les rouges des classique nin réglable mais ce qui est bizar c ke sur le catalogue koni pas de sport pour 216 gti... :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2004, 23:45:44 »

Oui, c'est pour ça que j'ai acheté par correspondance, parcequ'a norauto, koni sport pour rover ils ont pas faut appeler chez EFJIE à Bloie ou POURCHIER à Marseille.
Mias bon des koni simple ou des KYB c'est déjà pas mal  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2004, 23:50:23 »

ben apparement les KYB n'ont pas l'air mal d'apres Seb...
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #18 le: 23 Septembre 2004, 09:04:24 »

bon j'en rajoute meme si je suis pas expert, mais ma 216 GTI est equipée de KONI rouges et reglables

c'est vraiment extra, les virages et les routes sinueuse ne font pas peur, de plus la precision est au RDV.

JUJUL lui en a des jaunes, il faudrais qu'il dise si il a vu une différence...

de toute facon vous verrez a clermont, jp, seb vous essayerez ma voiture pour vous faire une idée  :)
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #19 le: 23 Septembre 2004, 11:02:22 »

Pour voir la différence avec les koni rouge, faudrait que j'essaie ta voiture avec des roues en 15", mais la mienne est beaucoup plus tape cul, peut être les réglages  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #20 le: 23 Septembre 2004, 12:14:02 »

Citation de: moumouth

Enfin pour terminer:

J ai entendu parler que Bose (le centre de Recherche et developpement) allait sortir des amortos electromagnetique qui seront le must des amortos. Capable actuellement de faire un saut de 10 cms de haut en roulant et de reatterir comme une fleur ou de passer des routes avec des bosses sans broncher.

Bose Corporate, ce donne un an pour travailler avec une marque en particulier et se donne jusqu a 2008 pour commencer a commercialiser ce produit.

Similaire a l ABC de cher Mercedes (option a 3500euros sur les S, SL et CL), le systeme Bose sera tres certauinement plus cher.

Pour vu que ce systeme s avere fiable, je l espere.


Je serais assez d'accord avec ce que vient de dire Moumouth.
En ce qui concerne les amorto de Bose, ils se sont penchés sur la résonnance magnétique. Le père Bose (fondateur et toujours là !!) a lancé ce projet depuis environ 25 ans  8O  8O .
Effectivement, j'ai vu un reportage avec deux voitures identiques, l'une avec les amortos d'origines et l'autre avec ces fameux amorto electromagnétiques. C'est ahurissant  :oops: .
Lors d'un slalom entre des biroutes, la caisse ne bouge pas d'un poil. Même constat lors du passage d'un dos d'ane.Seules les roues bougent  8O .
Effarant. Fini les mouvements de caisse. Ils peuvent même si le coeur vous en dit faire pencher la voiture dans les virages comme une moto pour avoir plus de motricité !!!!!!!!!!! .
Le coups du saut d'un obstacle est symbolique mais tellement technique.
Avec ce système, tous les amorto actuels sont bon à mettre à la poubelle.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #21 le: 23 Septembre 2004, 13:09:46 »

ah c'est le reportage ou les gars passent des dos d'ane sans que la voiture bronche et qui a le turbo boost comme dans k2000 pour sauter les obstacles ?
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #22 le: 23 Septembre 2004, 14:18:22 »

Citation de: maximator
ah c'est le reportage ou les gars passent des dos d'ane sans que la voiture bronche et qui a le turbo boost comme dans k2000 pour sauter les obstacles ?

Je ne sais pas mais toujours est il que ce n'est pas une série TV.
La voiture existe vraiment et le père Bose voudrait experimenter son proto sur d'autres modèles. Production en série si accord pas avant 2008-2010.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #23 le: 23 Septembre 2004, 18:14:02 »

et toi max tu ne c pas si il y a eut une adaptation de faite sur ta voiture par hazar??? La mofif est obligatoire avecdes koni sport ou c juste conseillé?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #24 le: 23 Septembre 2004, 19:53:20 »

Citation de: jpbeber
et toi max tu ne c pas si il y a eut une adaptation de faite sur ta voiture par hazar??? La mofif est obligatoire avecdes koni sport ou c juste conseillé?

je sais pas du tout j'ai acheté la voiture comme ca
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
amortos a gaz / ressorts pour 216 GTI
« Réponse #25 le: 23 Septembre 2004, 22:19:20 »

je dis peut etre une connerie mais on m'a dit que les amortos a gaz avaient l'inconvénient de faire balader un peu la voiture sur une chaussée accidentée,ils font un peu "sautiller" la voiture.Peut etre que kk1 a entendu le même truc?je peux pas confirmer vu que j'en ai pas!
IP archivée

Gonzothi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
Amortos a gaz / ressorts pour 216 gti
« Réponse #26 le: 02 Octobre 2018, 22:24:26 »

Au tient une pelle...

Salut a tous.
Je lorgne sur de la suspension pour 216 GTI...y a pas/plus grand chose pour cette auto.
Je vois du excelg avec des ressort en moins 30.
Est ce que c est meilleur que d origine ou c est pareil sauf le moins 30mm?

Je vois aussi du AVO GTX et Gtz,qu'elle différence entre les 2,j ai pas capté encore.
C'est donc des combiné fileté,avec tout les réglage qui vont avec...
Ça vaut quoi ces AVO?

Y a pas une grosse différence de prix entre les 2 montages,amortis+ressort ou AVO.

Quand pensez vous?

Merci a plus.
IP archivée