Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 20:28:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La MG TF LE 500  (Lu 93184 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
La mg tf le 500
« Réponse #75 le: 21 Septembre 2008, 18:46:29 »

J'ai même l'impression qu'elle émet plus de co2 non? :ddr:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg tf le 500
« Réponse #76 le: 21 Septembre 2008, 20:37:29 »

J'ai même l'impression qu'elle émet plus de co2 non? :ddr:
oui, on passe de 184 g/km à 185 g/km :roll:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
La mg tf le 500
« Réponse #77 le: 21 Septembre 2008, 20:41:23 »

oui, on passe de 184 g/km à 185 g/km :roll:

C est la fin du monde :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg tf le 500
« Réponse #78 le: 07 Octobre 2008, 19:57:31 »

Une vidéo du Dayli Telegraph qui fait un compte-rendu  très positif sur la MG TF LE 500  :) :
http://www.telegraph.co.uk/telegraph/telegraphtv/tvplayer/?ID=Lifestyle&bcpid=1358314182&bclid=1364171465&bctid=1837281980 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg tf le 500
« Réponse #79 le: 08 Octobre 2008, 03:54:15 »

Quand on regarde cette vidéo on se rend compte quand même que les lignes commencent un peu a dater.
Désolé pour le commentaire un peu négatif, mais parfois il faut savoir être objectif.
D'un autre coté, les capotes électriques, et meiux, les hard-top style Pigeote CC sont a la mode...
Quel est l'avenir d'une voiture qui présente une capote manuelle?? Ne pas oublier que l'acheteur aime avoir le dernier cri en matière d'innovation...
Après, si le but de MG est de vendre juste quelques voitures a des passionnés, là c'est autre chose...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La mg tf le 500
« Réponse #80 le: 08 Octobre 2008, 10:57:00 »

Quand on regarde cette vidéo on se rend compte quand même que les lignes commencent un peu a dater.
Désolé pour le commentaire un peu négatif, mais parfois il faut savoir être objectif.
D'un autre coté, les capotes électriques, et meiux, les hard-top style Pigeote CC sont a la mode...
Quel est l'avenir d'une voiture qui présente une capote manuelle?? Ne pas oublier que l'acheteur aime avoir le dernier cri en matière d'innovation...
Après, si le but de MG est de vendre juste quelques voitures a des passionnés, là c'est autre chose...
Ca dépend de l'esprit du véhicule. Il serait difficile de vendre une miata avec un capote électrique par exemple. Le consommateur que tu indiques là c'est celui qui est très axé sur l'orgueil, ce qui n'est pas le coeur de cible de MG, qui joue plutôt sur le côté rareté et coup de coeur. Et là tu fais l'impasse sur certains détails que tu n'aurais pas pardonner à Renault, Mercedes ou BMW :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg tf le 500
« Réponse #81 le: 08 Octobre 2008, 16:08:47 »

Ca dépend de l'esprit du véhicule. Il serait difficile de vendre une miata avec un capote électrique par exemple. Le consommateur que tu indiques là c'est celui qui est très axé sur l'orgueil, ce qui n'est pas le coeur de cible de MG, qui joue plutôt sur le côté rareté et coup de coeur. Et là tu fais l'impasse sur certains détails que tu n'aurais pas pardonner à Renault, Mercedes ou BMW :wink:

Oui c'est vrai que j'aurais pas pardonné une capote manuelle sur ces marques...
Bon, pour le coté rareté et coup de cœur... Il faut dire alors que le potentiels acheteurs seront des gens appartenant a une classe assez aisée.
Prends l'exemple du type qui n'a que 30.000€ (c'est une somme au hasard), en crédit ou pas mais il a que ça pour une voiture. Je ne pense pas qu'il achète une voiture
qui vent juste de renaitre de ses cendres... Surtout quand on voit ce que l'opinion publique pense de Rover/MG. Faut pas se voiler la face, hein?

Je pense simplement que certains détails auraient pu être revus avant de (re) sortir cette voiture sur le marché.
D'un autre coté, nous savons tous que la Chine est un régime communiste avec des fortes tendances impérialistes. Donc, un régime fortement marqué par la propagande politique et industrielle.
On l'a vu sur le post... On en parle en Europe de la MG et pratiquement pas en Chine.
Sur ce qu'on entends, ce qu'on lit de la part de SAIC... il faut faire le tri. Tout n'est pas bon a prendre au pied de la lettre.
Je ne pense pas du tout que SAIC aurait fait la bêtise de sortir une voiture "désuète" en Europe et en faire son Fer de Lance sur le marché Européen. Surtout vu la concurrence...
Plutôt une façon habile de montrer au monde de l'industrie automobile qu'ils on les moyens de sortir ce qu'ils veulent, quand les autres n'y sont pas arrivés.
En faisant passer le message que les meilleurs modèles sont a venir...
Et ça, c'est du bon  :) :D
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
La mg tf le 500
« Réponse #82 le: 08 Octobre 2008, 23:48:00 »

il faudrai peut etr pas oublier que le prix que tu annonce est le prix d une serie limitée de plus a un pays specifique,
c est le relancement de la marque...!
maintenant excuses moi mais si mg arrive a vendre son produit a 20000euros en entrée
 de gamme,moi je dis chapeau vu la conjoncture actuelle
surtout que c est un model connu sur le marché européen,donc vas chercher un cab a ce prix là
ayant l impacte sur le public qu il a car crois moi,
j ai presenté la mgtf a l epoque ou ca allais a peu pres d aplomb pour mg rover a des amis et ils ont tous adorés
et je suis sur qu ils seraient pret a en acheter une aujourd hui sans parler des proprio qui gardent leurs anciennes mg car y a rien de 9 sur le marché et crois moi ils sont nombreux,j en croise toutes les semaines.
bref,j ai envie d y croire!
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg tf le 500
« Réponse #83 le: 09 Octobre 2008, 07:25:46 »

et je suis sur qu ils seraient pret a en acheter une aujourd hui sans parler des proprio qui gardent leurs anciennes mg car y a rien de 9 sur le marché et crois moi ils sont nombreux,j en croise toutes les semaines.
bref,j ai envie d y croire!

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublie que les marques qui fabriquent des voitures pour des "passionnés" les vendent bien au dessus de 20.000€... Exemple, les super-sportives réservées a une
élite...
Le but de toute marque est de vendre, en essayant d'atteindre une large palette d'acheteurs, tout age, toute condition sociale confondu si possible et de vendre en quantité. En grande quantité! Ceci pour amortir le cout du développement ou de la fabrication mais surtout, surtout, surtout, mettre le plus de "ronds "possibles dans les poches des actionnaires....
Or le but de SAIC est tout autre : sortir de la Grande Muraille et "envahir" le monde avec leur véhicules (pas connus ici) en utilisant une marque européenne déjà connue du public.
Tu en as la preuve : un des premiers pays où les Roewe/MG vont être commercialisées est le Chili. Pays (tout comme le Mexique que j'ai visité) où tu vois encore des voitures neuves sortir des usines sans ABS, par exemple...
Rigole pas, mais en Amérique Latine la Coccinelle se produit toujours. Ici, les normes EuroNCAP obligent a plus de rigueur au niveau qualité/sécurité...
C'est du déjà-vu avec Dacia/Renault. L'une sert de carte de visite pour introduire la production de l'autre en Europe de L'Est... Ou Nissan/Renault... Et là, la deuxième fois que j'ai posé les pieds à Osaka et Kyoto au Japon ce fut flagrant le nombre de Renault par rapport a ma première visite. Bon, on ne peut pas comparer Nissan avec Rover/MG qui, comme tu l'as dit, vient de renaitre.

Pour résumer, je veux simplement dire que Roewe/Mg ne sera jamais une marque "de pointe" chez SAIC. Simplement une carte de visite pour introduire leur propre production sur le marché.
Il ne faudra donc pas s'attendre a de grosses innovations technologiques ou des modèles révolutionnaires, comme beaucoup semblent attendre...

J'aurais préféré le contraire. Je suis un vrai passioné de voitures anglaises, toutes marques confondues.
Les anglais savent fabriquer des voitures qui combinent classe et élégance.
Les chinois... des voitures jetables?... Comme tout ce qu'ils fabriquent d'ailleurs. Même s'ils ont fait des progrès au niveau industriel, un long chemin reste à parcourir.
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
La mg tf le 500
« Réponse #84 le: 10 Octobre 2008, 00:08:06 »

je suis d accord avec toi sur plusieurs point mais saches qu aujourd hui,
quasiment toutes les voitures sont dites jetables
il n y a plus de reparation a proprement parler mais remplacement de pieces
deja a l epoque de la sortie de la 75 ont parlait de voiture jetable
en effet qui pourrait remplacer un ensemble injection suite a une erreur de carburant
sur un diesel(au bas mot 6000euros de frais,injecteurs,pompes,filtre,circuit d injection)
c est un exemple mais qui serait susceptible de payer ca pour un vh d occasion
cotant meme ne serais ce que 10000euros et ayant 100000 kms?
pour les cox,je suis au courant :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg tf le 500
« Réponse #85 le: 12 Novembre 2008, 19:23:30 »

La MG TF LE 500 est délivrée avec son Certificat d'authenticité signé par Gary Hagan :



Et le numéro de l'édition limitée :

Source : MG UK

Citer
News


LE500 – A Piece of MG History

12.11.08

MG TF LE 500

    *
    *
    *

When you buy an MG TF LE500 you not only get a truly iconic, British designed and engineered sports car that has received numerous technical and cosmetic innovations, but you get a limited edition car that announces the rebirth of the historic MG brand. The MG TF LE500 marks the beginning of the new journey for MG at its famous Longbridge plant.
The MG TF LE500 is tremendous value for money at a suggested retail price of £16,399 on the road, for this you get a highly specified car, including rear parking sensors, piano black interior with leather seats, high end stereo with mp3 compatibility, 16” 11 spoke alloy wheels in black or shadow chrome finish, air conditioning, LE500 badging on front fenders and door inserts, windstop and a colour matched hard top that also comes as standard, which is particularly useful in the winter months.
Each of the limited edition 500 TF’s being built at Longbridge has a unique number, which enhances the individuality and desirability of each limited edition car, and is in the form of a badge located in the rear console in between the driver and passenger seats. (See the image attached on the right)
Every single TF LE500 owner will also receive a certificate of authenticity from MG UK, which certifies that they have bought one of the special, limited edition MG’s. The certificate includes the chassis number and the unique number of the car and is signed by a Director of MG UK.
In years to come the MG TF LE500 will be remembered as the iconic car that re - launched MG in the UK in 2008, which is a significant and important part of MG’s history. The customers fortunate enough to own one will have their very own piece of MG history to enjoy and cherish.
The MG TF LE500 is not just a piece of history, as it has also brought the fun back into driving and made it even more enjoyable and exciting than ever before. MG will continue to grow and develop as a brand further with the introduction of new models in the future.
Your nearest dealer can be found here, or book a Test Drive of the TF LE500 via the website now.
« Modifié: 12 Novembre 2008, 19:29:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La mg tf le 500
« Réponse #86 le: 12 Novembre 2008, 19:37:02 »

Ca claque :D
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
La mg tf le 500
« Réponse #87 le: 12 Novembre 2008, 22:08:15 »

Ca claque :D

clair j'en veux (presque) une :ddr:
IP archivée
Roverless :sad:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La mg tf le 500
« Réponse #88 le: 13 Novembre 2008, 23:17:51 »

Ca me fait rire un Certificat d'authenticité,
ils ont peur que les clients pensent que se soient des contrefaçons chinoises :lol:
IP archivée
:damienu:

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg tf le 500
« Réponse #89 le: 14 Novembre 2008, 09:42:31 »

Ca me fait rire un Certificat d'authenticité,
ils ont peur que les clients pensent que se soient des contrefaçons chinoises :lol:
En effet, j'y ais pensé aussi  :lol: Ça ne fait que réaffirmer ce que j'ai dit plus haut
Mais bon, pour ce qui est de la série numérotée, je suis pour. Surtout si c'est vraiment une série limitée
IP archivée