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Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre  (Lu 10704 fois)

scraper

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Salut tlm,

alors voila, j'avais un problème de débitmetre, voyant le prix en france (315 € !!!!!!), j'en ai comamndé un sur ebay a 59€, de marque oxflow.

Commandé jeudi et arrivé ce matin, trop rapide, changement effectué immédiatement. on voit la différence, ça c'est sur, par contre je n'ai pas l'impression de retrouver le moteur que j'avais a l'origine. J'ai aps le coup de pied au ... que j'avais avant !

Savez vous d'ou cela peut il provenir. Peut-être n'est ce qu'une impression vu que ça fait 5 mois que je tourne avec un débitmetre HS (pas de cb avant, donc pas de commande !)

Y'a t-il une réinitialisation a faire quand on effectue le changement (manip avec la clé)? car là ça me travaille un peu !!
merci de vos conseils
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Rover820i

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #1 le: 26 Mai 2008, 13:15:31 »

T'as acheté de la merde :bah:

Ca fait au moins 10 fois qu'on dit de ne pas acheter du oxflow, machinfluss et autres débimètres pourris qui ne tiennent pas dans le temps... Fais une recherche sur oxflow, tu verras... Y'a un mec sur le forum, lui il a acheté les deux marques de débimètres les plus merdiques, et après il est venu accuser le mécano MG Rover qui a bossé sur sa caisse d'être incompétent...
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scraper

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #2 le: 26 Mai 2008, 13:19:21 »

Lequel est ce qu'il faut que j'achete? aurais tu un lien?
Au pire je peux essayer de revendre celui la, mais le problème n'est pas la durée dans le temps, mais la différence que je trouve.
Ensuite je vais bientot vendre la bagnole, je n'ai donc pas envie de mettre 150 € dans un débitmetre !
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Redbarron

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #3 le: 26 Mai 2008, 13:37:32 »

Pour avoir un produit de bonne qualité et au vu de ce qui est dit dessus, achète un débitmètre Pierburg avec le mafam.

Ça marche comme de l'origine. Maintenant je ne suis pas spécialiste diesel.

Regarde ici pour avoir plus d'info : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23418.msg485778
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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #4 le: 26 Mai 2008, 15:23:30 »

Merci Redbarron.
J'ai remarqué que mon KAD était plus que crade, cela joue surement dessus, je pense.
J'ai donc commandé une boite a air dynamique BMC, cela devrait aider le moteur a mieux respirer, a voir dans 7 jours après réception!

Autre petite question, quelle est l'utilité d'un filtre reniflard, car j'en vois pas mal sur des sites de pièces, mais je ne vois pas a quoi ça sert, ni l'utilité, ni le montage lol! Sur un diesel ça donne quoi?

Merci de vos réponses
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Guiio

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #5 le: 26 Mai 2008, 15:24:48 »

ça sert à faire "beau" quand on vire les tuyaux de recyclage des vapeurs d'huile.Mais en vérité ça ne sert à rien du tout :)
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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #6 le: 26 Mai 2008, 15:31:41 »

ok merci
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antosdi

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #7 le: 26 Mai 2008, 19:36:54 »

pour faire simple :
tu achète une sonde de débitmètre bosh
fait une RAZ ECM
remettre une BAA d'origine......

 :)
et là Gazzz tac tac tac
« Modifié: 26 Mai 2008, 19:37:11 par antosdi »
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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre[résolu]
« Réponse #8 le: 02 Juin 2008, 12:59:07 »

Problème résole, j'ai recu mon kit d'admission dynamique ce matin et maintenant elle marche même mieux qu'avant, c'est le bonheur !!!

http://cgi.ebay.fr/Kit-d'admission-dynamique-universel-Kosei-KRacing-KF51_W0QQitemZ220236286430QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080518114a8716

Gain de sonorité réel pour mon mazout (plus grave jusqu'a 3500 trs), manque plus que le silencieux inox, et je pense que ça devrait bien donner niveau sonorité !! Vraiment mieux que mon ancien KAD tout simple.

Gain de pêche, la caisse monte plus fort dans les tours et on sent un plus grand coup de pied au c..!

En comparaison, un pote qui a la même zr que moi exactement, mais pucée par power system (je crois), en 3 e je lui prend de l'avance, et en 5e je monte beaucoup plus fort que lui!

Pour 65€, ça vaut vraiment le coup
« Modifié: 02 Juin 2008, 13:12:09 par scraper »
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NicoZR

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« Réponse #9 le: 02 Juin 2008, 13:26:12 »

mettre un KAD sur un diesel ca sert a rien :lol:.. Juste a faire joli en ouvrant le capot et a modifier un peu le bruit... :-P

sur un TD, la puissance se fait uniquement sur la quantité de carburant pas sur la quantité d'air donc par rapport à l'essence  c'est comme si on était pied au plancher tout le temps...  La quatité d'air qui va au moteur est au maxi en permanance... donc monter un KAD pour avoir plus d'air n'a pas de sens... :wink:

voilou, apres , moi aussi j'ai mis un filtre green sport, mais plutot parce qu'il est lavable et qu'il filtre très bien que pour un gain de puissance.. :)

Qd au boitier additionnel... disons que je partage l'avis de ceux qui font de vrai reprogue... lol
« Modifié: 02 Juin 2008, 13:28:45 par NicoZR »
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antosdi

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[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #10 le: 02 Juin 2008, 13:27:40 »

mettre un KAD sur un diesel ca sert a rien :lol:.. Juste a faire joli en ouvrant le capot et a modifier un peu le bruit... :-P

sur un TD, la puissance se fait uniquement sur la quantité de carburant pas sur la quantité d'air donc par rapport à l'essence  c'est comme si on était pied au plancher tout le temps...  La quatité d'air qui va au moteur est au maxi en permanance... donc monter un KAD pour avoir plus d'air n'a pas de sens... :wink:

voilou, apres , moi aussi j'ai mis un filtre green sport, mais plutot parce qu'il est lavable et qu'il filtre très bien que pour un gain de puissance.. :)
enfin un qui a comprit :transpi:
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« Réponse #11 le: 02 Juin 2008, 13:28:42 »

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Guiio

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« Réponse #12 le: 02 Juin 2008, 13:35:49 »

Problème résole, j'ai recu mon kit d'admission dynamique ce matin et maintenant elle marche même mieux qu'avant, c'est le bonheur !!!

http://cgi.ebay.fr/Kit-d'admission-dynamique-universel-Kosei-KRacing-KF51_W0QQitemZ220236286430QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080518114a8716

Gain de sonorité réel pour mon mazout (plus grave jusqu'a 3500 trs), manque plus que le silencieux inox, et je pense que ça devrait bien donner niveau sonorité !! Vraiment mieux que mon ancien KAD tout simple.

Gain de pêche, la caisse monte plus fort dans les tours et on sent un plus grand coup de pied au c..!

En comparaison, un pote qui a la même zr que moi exactement, mais pucée par power system (je crois), en 3 e je lui prend de l'avance, et en 5e je monte beaucoup plus fort que lui!

Pour 65€, ça vaut vraiment le coup

65e le placebo c'est pas donné :W
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« Réponse #13 le: 02 Juin 2008, 13:57:06 »

En plus, (il faudrait une photo du montage pour etre sure) , mais si le filtre (un cone je suppose) prend direct l’air dans le logement moteur, le turbo se gave d'air chaud au lieu d'air bien frais... bof..bof..
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antosdi

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« Réponse #14 le: 02 Juin 2008, 14:29:46 »

En plus, (il faudrait une photo du montage pour etre sure) , mais si le filtre (un cone je suppose) prend direct l’air dans le logement moteur, le turbo se gave d'air chaud au lieu d'air bien frais... bof..bof..
bof d'origine c'est déja monté a la zeub sur les zr la prise d'air donc...... :ddr:
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