Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 06:03:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre  (Lu 10679 fois)

scraper

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • MG ZR Powaaaaaa
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #15 le: 02 Juin 2008, 16:16:05 »

NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!
IP archivée
MG ZR POWER !!!!!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #16 le: 02 Juin 2008, 16:51:21 »

Vous faites rire avec vos prises d'air :ddr: Vous savez à quelle température monte le turbo en fonctionnement? :roll2: Même si tu réduis la température de l'air de 2° (et encore), ça se réchauffe autant qu'avec un kad pourri sans prise d'air. :bah: Sans compter toutes les durites en caoutchouc, matériau bien connu pour l'isolation thermique :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #17 le: 02 Juin 2008, 16:52:32 »

Vous faites rire avec vos prises d'air :ddr: Vous savez à quelle température monte le turbo en fonctionnement? :roll2: Même si tu réduis la température de l'air de 2° (et encore), ça se réchauffe autant qu'avec un kad pourri sans prise d'air. :bah: Sans compter toutes les durites en caoutchouc, matériau bien connu pour l'isolation thermique :ddr:
deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux :capello: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #18 le: 02 Juin 2008, 17:24:47 »

deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux :capello: :ddr:
Plus y sont vieux, plus y sont à la ramasse :transpi: (sauf Bens :capello:)
IP archivée
Points : 3

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #19 le: 02 Juin 2008, 17:25:58 »

Moi, c’que j’en dis c’est que si ca te plait c’est bien le principal…  :-P

Mais pour ce qui est de l’utilité réelle d’un KAD sur un TDi, y a pas de question a se poser… ca sert a rien.. :wink: c’est de la pure mécanique automobile… Et si c’est un mécano de 25 ans de métier, alors la je m’incline, il a inventé un nouveau moteur… :lol: lol..  Pour ce qui est de tes perfs, passe la tienne au banc et après on en reparle :wink:, car il y a souvent des différences de puissance d’un modèle a l’autre et d’autre paramètres jouent aussi (pneus, rodage bien fait, equilibrage moteur (ca c’est la loterie), la conduite, l’etat de l’embrayage,  etc…)

Pour ce qui est de l’utilité du débitmètre, rien à voir avec le taux d’arrivée d’air. :wink:
 Il sert a mesurer et à informer l’ECU de la température d’air et de la pression atmosphérique ect. (c'est un capteur uniquement)… pour que celui-ci (l’ECU) puisse commander l’alimentation du moteur par la quantité adéquate de gazol via les injecteurs. Donc,  aucun rapport entre débitmètre et quantité d’air..

Ah oui, pou finir, une reprogue coute le prix d’un boitier dit « haut de gamme ».. donc quitte a choisir… :-P
« Modifié: 02 Juin 2008, 17:46:12 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #20 le: 02 Juin 2008, 17:47:45 »

Menteur :o| Dans vroomvroom ils ont fait l'essai avec une voiture de 115,une fois le kad monté elle faisait 115.6cv :aga:

IP archivée

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #21 le: 02 Juin 2008, 17:51:06 »

 :lol: .. ca doit etre le poids de la boite carbone par rapport à celle d'origine...  :lol:
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #22 le: 02 Juin 2008, 17:54:49 »

Menteur :o| Dans vroomvroom ils ont fait l'essai avec une voiture de 115,une fois le kad monté elle faisait 115.6cv :aga:
Dangereux une si grosse montée de puissance :o| :francais:
IP archivée
Points : 3

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #23 le: 02 Juin 2008, 18:04:10 »

Blague à part,et rien à voir  :-P, mais question perf, j’viens de monter 4 Pzero Nero (y 6 jours) et je dois dire que question adhérence c’est un truc de ouf.. Bien mieux que mes EX conti Sport contact 2..
Ca fait pas gagner de chevaux, mais dans les courbes, y’en a plus d’un (avec de bien plus gros moteur) qui leve le pieds avant moi… lol…
Si vous cherchez des pneus copain avec les pieuvres (question ventouse :-P) c'est ceux la qu'il faut mettre... :lol:
« Modifié: 02 Juin 2008, 18:05:38 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #24 le: 02 Juin 2008, 18:18:02 »

ça fait plus d'un an qu'on le dit que les Pzero Nero démoulent :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #25 le: 02 Juin 2008, 18:21:23 »

NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!
le débitmètre de ta Z mesure le volume massique d'air pour le fonctionnement de l'EGR. Mais aussi la T° de l'air
« Modifié: 02 Juin 2008, 18:21:40 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #26 le: 03 Juin 2008, 10:25:16 »

oui, il mesure entre autres le Vol Massique et T°  pour adapter l'injection en fonction des gaz d'echappement (EGR..). :)
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #27 le: 05 Juin 2008, 17:51:58 »

T'as acheté de la merde :bah:

Ca fait au moins 10 fois qu'on dit de ne pas acheter du oxflow, machinfluss et autres débimètres pourris qui ne tiennent pas dans le temps... Fais une recherche sur oxflow, tu verras... Y'a un mec sur le forum, lui il a acheté les deux marques de débimètres les plus merdiques, et après il est venu accuser le mécano MG Rover qui a bossé sur sa caisse d'être incompétent...

Rover 820i
Avant de parler et de dire des conneries, relis bien les sujets.... Où t'as vu jouer que j'ai accusé le mécano de chez  :rover: d'être incompétent ?!
J'ai juste dis que ma voiture avait un problème de puissance et après le passage au T4 chez  :rover:, on m'a répondu que tout était OK, que les valeurs du débitmètre étaient bonnes et que ma voiture  fonctionnait normalement, ce qui n'était pas le cas
car j'avais toujours des trous en dessous de 2000 trs, plus de pêche au dessus de 3000 trs et la vitesse maxi d'env 160 km / h
Et si t'avais lu le sujet jusqu'au bout, t'aurais pu voir que mon problème ne venait pas de mon débitmètre merdique. Et Scraper, si t'as bien lu jusqu'au bout,  son problème aussi ne venait pas de son Oxflow de merde, donc.... :-P
Après, essaye de connaitre un peu mieux les gens que tu vannes sur ce forum car si tu me connaissait, tu saurais que je suis pas du genre à accusé dans le vent un mécano qui a des années d'expérience derrière lui et qui touche bien mieux sa bille que toi ou moi en méca.... :wink:
IP archivée
                           

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #28 le: 05 Juin 2008, 18:37:49 »

Rover 820i
Avant de parler et de dire des conneries, relis bien les sujets.... Où t'as vu jouer que j'ai accusé le mécano de chez  :rover: d'être incompétent ?!
J'ai juste dis que ma voiture avait un problème de puissance et après le passage au T4 chez  :rover:, on m'a répondu que tout était OK, que les valeurs du débitmètre étaient bonnes et que ma voiture  fonctionnait normalement, ce qui n'était pas le cas
car j'avais toujours des trous en dessous de 2000 trs, plus de pêche au dessus de 3000 trs et la vitesse maxi d'env 160 km / h
Et si t'avais lu le sujet jusqu'au bout, t'aurais pu voir que mon problème ne venait pas de mon débitmètre merdique. Et Scraper, si t'as bien lu jusqu'au bout,  son problème aussi ne venait pas de son Oxflow de merde, donc.... :-P
Après, essaye de connaitre un peu mieux les gens que tu vannes sur ce forum car si tu me connaissait, tu saurais que je suis pas du genre à accusé dans le vent un mécano qui a des années d'expérience derrière lui et qui touche bien mieux sa bille que toi ou moi en méca.... :wink:

Relis ton message mon grand, et tu verras que tes sous-entendus sont tellement gros qu'il leur faut un convoi exceptionnel pour circuler... Petit rigolo va :ddr:
IP archivée
Points : 3

maxMgzr

  • MG Voiture d'exception oui monsieur !!
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
  • Et voila !
    • [url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H9gOflaQgwRc5sAC0cor.jpg[/img][/url]
[ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
« Réponse #29 le: 11 Juin 2008, 17:35:27 »

NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!

Scraper serais tu dead ??
nous attendons cette video que tu nous as promi  :wink:
de plus je tes envoyé un MP
atte
IP archivée