Forum Rover MG Communauté Francophone

• 25 Septembre 2021, 17:26:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9]   En bas

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Recensement des 827 SC  (Lu 44544 fois)

dragibus58

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #120 le: 10 Mars 2021, 07:45:05 »

C'est vrai que les prix flambent mais bon 8k je pense qu'ils sont encore dans le domaine du fantasme aaha ! déjà 3/4 k c'étais inespéré il y a encore 3 ans  :saletetedeconquiditaurevoir:

Rover820i

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +820/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
« Réponse #121 le: 10 Mars 2021, 17:28:28 »

Je suis d'accord avec toi.

J'étais prêt à mettre 3K€ dans une nickel, peu importe le kilométrage, mais là 8K€, avec en plus des défauts, hum...

rurkan

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: 15 Mars 2021, 17:10:49 »

8 K€ c'est clair ça semble extravaguant, mais réfléchissons un peu :

Combien ça vaut un citroën HY pourri jusqu'à l'os ?
Une blinde !
Autant qu'une BMW M5 des années 90 !
Et tout ça pour un tape cul archaïque qui finissait en poulailler il y a encore 15 ans.
Mais c'est pour la gueule de la bête et ce que ça représente, il faut dire que c'est très marrant comme véhicule le HY, c'est un bout d'histoire automobile, mais l'image du truc a largement supplanté sa valeur au point que le moindre tas de taule rouillé prend un prix vraiment peu raisonnable.

Alors la série 8 coupé, elle n'a pas d'image, elle n'est pas mythique, elle est inconnue au bataillon...
Par contre, c'est une très belle voiture avec un bon moteur, avec une qualité de fabrication peut-être discutable sur certains points, et à noter son intérieur cuir quand même fabuleux ! A noter aussi qu'elle est rarissime.

Comme je dis je n'ai pas de boule de cristal, mais je sais que c'est un vrai youngtimer des années 90, c'est indiscutable, ça veut dire un modèle d'une certaine gamme de la dernière race de bagnole collectionnable sans avoir recours à un expert en électronique. La dernière race de voitures aussi d'une certaine qualité de fabrication (métaux etc...), la dernière race de voiture avec des moteurs ancienne génération, et la dernière race de voiture avant le développement massif de l'électronique pour tout, des moteurs surboostés pour consommer moins et les gadgets multiples pour aider le conducteur comme s'il était trop débile pour comprendre qu'il faut mettre les essuies glaces quand il pleut !

Bref, c'est la dernière race de voitures à l'ancienne, pas si différente au fond des véhicules des années 70, mais avec comme avantage quand même un traitement anti-corrosion qui n'est pas celui des années 70 et une certaine modernité aussi, un comportement routier et une puissance pas si éloignés des véhicules modernes (pour résumer c'est pas une traction ou une 4 L qui arrive pas à monter une pente quoi, on peut faire 500 kilomètres dans une rover 827 sans finir sur un lit d'hôpital avec le dos en vrac et une dépression nerveuse !).

Donc, 8K€...oui c'est cher... mais...
ça nous paraît cher à nous qui avons connu ces bagnoles quand elles ne valaient plus que trois cacahuètes mais c'est peut-être nous qui sommes à côté de la plaque car 2 ou 3000 €... c'est le prix de marché des 827 coupé il y a 15 à 20 ans (j'ai du acheter la mienne entre 1900 et 2500 euros je me rappelle même plus, il y a 17 ans, à mon avis plutôt autour de 2 000 €).
Au fond, 8 K€ c'est juste 25% au-dessus de la cote officielle pour un véhicule irréprochable.

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison qu'un propriétaire d'une rover 827 coupé correcte la revende aujourd'hui au même prix que ça pouvait valoir il y a 15 ans, exactement suivant la même logique que personne n'irait transformer son vieux HY en poulailler de nos jour !
Après, tout dépend de l'état. Evidemment, pour une semi-épave... c'est pas la même chanson... mais les propriétaires des semi-épaves surfent sur la vague, c'est comme ça !
Ils se disent : youngtimers = collector et ils tentent de vendre ça plus cher que ça vaudrait, mais que ça vaudrait pour qui ???
Mais qu'on le veuille ou non, cette logique tend à faire grimper les prix, exactement comme on vend des tas de rouille complètement pourris au prix de l'or juste parce que c'est un HY où je ne sais quelle voiture cotée !

Bref, c'est un youngtimer, alors dans tous les cas les prix vont augmenter (sauf mesures drastiques éradication des moteurs thermiques), que ce soit les beaux exemplaires ou les épaves, la seule interrogation est de savoir si les prix vont augmenter doucement sans atteindre des sommets ou s'il y a un risque que les prix fassent des petits bonds soit parce que l'ensemble des véhicules youngtimer va prendre cher, soit parce que la bête est rare et belle et que la loi de l'offre et de la demande fera que ce seront les vendeurs et non les acheteurs qui feront les prix (si tenté que le nombre d'acheteurs potentiels soit supérieur au nombre de vendeurs), soit un peu des 2. Je crois pas à ce dernier scénario (mais on commence à en voir pointer à des prix quand même rondouillards, et pas qu'un seul cas isolé, alors je me goure peut-être), mais dans tous les cas, il ne faut pas fantasmer ça n'est plus possible de se payer une 827 coupé propre pour une poignée de cacahuètes et ça ne va certainement pas aller en s'arrangeant.

A mon humble avis, les youngtimers un peu luxueux, un peu classe, un peu plus exceptionnels, ont une fâcheuse tendance à prendre quand même plus vite que les autres ces temps-ci, mais vraiment. Par exemple une BMW série 3 de base fin années 80 début 90 ça a pris un peu, mais dès qu'on commence à taper dans les gros modèles de la série, ça fait mal au porte monnaie. Une BX GTI commence à franchement intéresser, une BX de base beaucoup moins il n'empêche qu'il y a des gens qui commencent à se payer la BX de base car ils peuvent pas avoir la version GTI. Je dis pas que la 827 SC risque de suivre ce chemin des youngtimers exceptionnels mais si vous voulez vous en payer une absolument un jour, à mon avis, c'est maintenant et pas dans 3 ou 5 ans (même principe pour tous les youngtimers d'ailleurs) parce qu'elle vaudra forcément plus cher que maintenant.

Lodein

• Caporal Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 15 Mars 2021, 17:51:43 »

Tu as raison, 8 K€ ce n'est pas cher pour un joli coupé grand tourisme exclusif avec un superbe intérieur cuir, bien équipé (Si c'est comme sur ma 827 Sterling Option pack) et avec un moteur performant, fiable et avec une belle sonorité (mais à condition qu'il soit en très bon état, car sinon on peut vite rajouter quelques gros billets).

Mais cela peut aussi paraitre cher quand on voit le prix de certaines Jaguar S Type V8 ou XJ8 (Certes ce sont des berlines, mais très jolie ;) ) pour rester chez les anglaises, ou quand il y a peu comme tu le dis on les trouvait à moins de 3 k€.

Tout dépendra donc comment on aborde le sujet...

Lodein

rover 620 73

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rover 827 SC
« Réponse #124 le: 20 Mars 2021, 20:36:51 »

Quel beau discours, merci aux personnes qui ont de la réflexion, le fait est que le coupé 827 devient de plus en plus rare, le prix est à voir selon l'état et l'entretien du véhicule.

Le kilométrage aussi, bien sûr vérifier que tout fonctionne correctement.

Salutations Nicolas.

Rover 827 forever

dragibus58

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: 21 Mars 2021, 08:06:58 »

Il y en a une rouge à 4k pas trop kilométré sur le bon coin en ce moment ! les autres en effet sont à 7/8 k ! ceux qui en cherchent je pense qu'il va falloir se dépêcher ! ça va flamber ! :saletetedeconquiditaurevoir:

rurkan

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: 22 Mars 2021, 03:44:30 »

Ha oui, mais la S type comme la XJ 8 sont d'une génération de voitures un peu plus récente que la série 800, plutôt de la génération des rover 75, même si les derniers modèles de série 800 peuvent être contemporains de ces jaguars.
La S-type est en plein dans la période où les prix sont au plus bas, il y a de l'offre et du choix, elle reste relativement courante pour celui ou celle qui en cherche une.
Son tour viendra où son prix montera, pas besoin d'avoir une boule de cristal pour s'en douter étant donné la classe de la voiture, à condition que l'électronique ne pose pas trop de problèmes sur le long terme ou que les gadgets montés à bord n'entraînent pas des pannes rédhibitoires également sur le long terme (a priori ça reste une génération de voitures, autour des années 2000, peut-être encore collectionnable).

Après, évidemment, payer plus cher une 827 coupé qu'une jaguar S-type v8 ça paraît invraisemblable, comme ça, mais la S-type est sur ses 20 ans, elle est au plus bas, alors que la 827 coupé approche plutôt des 30 ans et va donc rentrer officiellement dans la case collection dans peu de temps. Elle était déjà collector dès sa sortie vu le peu d'exemplaires vendus mais ça c'est une autre histoire. Si l'on ne compare que le prix, payer une ami 6 de 3 à 5 000 € ça peut paraître fou aussi si l'on pense à la jaguar que l'on peut avoir au même tarif, mais voilà c'est la rareté, et la loi de l'offre et de la demande qui jouent, sachant qu'une ami 6 en superbe état peut monter encore bien plus.

Si je compare à une allemande de même taille, prenons la BMW e34 (génération fin 80 et 90's comme la série 800) et sa remplaçante la E39 (milieu 90 à début 2000 comme la s type), on voit le prix des e34 s'envoler franchement et dépasser celui des e39, globalement, à modèle équivalent, car la e34 devient plus rare que la e39, l'offre se limite pour des modèles propres (et on voit plus trop de modèles pourris), la BMW e34 est youngtimer en passe de devenir collection. Et sa devancière, la E28, est encore bien plus chère que la E34 car elle est carrément collection maintenant. Evidemment ça dépend du modèle, mais disons d'un point de vue général.

Pour finir, la 827 sc est un coupé, et systématiquement la version coupé d'un même modèle a tendance à prendre beaucoup plus de valeur que la version berline qui parfois reste même dans le néant.
La mercedes w124, l'une des concurrentes de la 827 de l'époque, en berline, c'est juste une vieille mercédes un peu quelconque qui n'intéresse pas grand monde sauf ceux qui veulent une excellente voiture pas chère, (je ne parle pas des modèles spéciaux et rares dont les prix explosent) alors que sa version en coupé est depuis longtemps franchement prisée et il faut reconnaître que le coupé w124 n'a pas du tout la même allure que la berline.

Ces bagnoles, la 800 comme la w124, étaient assez peu larges mais très longues, ce qui fait que le gabarit du châssis donnait une version en coupé particulièrement bien foutue. Je ne veux pas offenser les propriétaires de série 800 mais je trouve qu'entre la berline et le coupé on n'a à peine l'impression d'avoir le même modèle.
Pourtant quand on réfléchis bien il n'y a pas grand chose de différent entre un coupé et une berline à part les portes, mais C'est comme ça, un coupé est jugé plus élégant, plus élancé, plus rare, plus sportif, même si c'est juste un ressenti surtout quand la mécanique est identique.
Je ne fais que faire un constat, personnellement, je préfère les berlines car les coupés sont pénibles à l'usage (rabattre les sièges, avoir des portes surdimensionnées etc...) et un peu trop "tape à l'oeil" (ma rover série 800 préférée est la première phase à hayon en version vitesse pour tout dire), mais c'est comme ça.
La gueule d'une voiture peut jouer beaucoup sur son "sex appeal" et plus tard sur sa valeur, la 827 coupé pourrait rentrer dans cette catégorie.

Moi je peux vous dire qu'au milieu des années 2000, à l'usage, c'est une voiture qui en jetait pas mal, avec ses chromes, sa grosse calandres, les immenses coupés comme ça il n'y en avait pas des tonnes et ils étaient tous dans des catégories de véhicules d'un standing certain ou alors on était sur les calibra ou les coups japonais qui jouaient plutôt la carte de l'aspect sportif que de l'aspect standing. Pourtant c'était une vieille bagnole pas chère sur le marché de l'occasion, au fond, mais elle faisait son petit effet car en plus peu de gens savaient que ça existant la rover 827 sc. On me la prenait souvent pour un ovni, un coupé BMW, un coupé je ne sais quoi... Moi j'étais bien content d'avoir une bagnole comme ça paye au prix d'une twingo d'occase. Oublions pas non plus que neuve, finalement, cette bagnole rentrait réellement dans la catégories des voitures haut-de-gamme même si c'était pas non plus la catégorie d'au-dessus luxe voire grand luxe. C'était pas non plus le prix d'une 306 cabriolet faut pas oublier.

Alors avec le temps et son entrée dans les youngtimers puis la collection, ça ne m'étonnerait pas qu'elle produise encore ce petit effet de gros coupé élancé à papa, très british, relativement luxueux mais sans trop en faire.

rover 620 73

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rover 827 SC
« Réponse #127 le: 01 Mai 2021, 11:16:23 »

:saletetedeconquiditaurevoir: Bravo Rurkan, je suis enchanté de lire tes poste, rempli de vérité et d'une fine analyse 👍

Aux plaisirs se rencontrer en belle Rover 😉

Salutations

Rover 827 forever